begin process at 2012 05 27 09:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

probleme get url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme get url

mercredi 9 février 2005 à 17:00:12 | probleme get url

Shagrath69

Membre Club

Bonjour à tous,

j'ai un souci pour la fonction geturl. J'ai un bitmap que j'ai transformé en bouton et en lui assignant tous les états ( haut,dessus...).
J'ai rentré la ligne de code suivante:

on (release) {
 getURL(page.html);
}

ou page=le nom du bitmap. Le bitmap est une miniature de l'image qui doit s'afficher une fois qu'on clique dessus (classique!)

Il me semble pas qu'il y ait d'erreur pourtant je reçois ce message:

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (release) {

Total des erreurs ActionScript : 1   Erreurs signalées : 1

Que dois-je changer?

mercredi 9 février 2005 à 17:48:01 | Re : probleme get url

SuperDevy

Membre Club
Ce n'est pas un problème avec getURL, mais avec on(release).

Ton code ActionScript doit se trouver sur un bouton : clique sur ton bouton, puis ouvre le panneau action et colle ton code.

Mais l'utilisation de on(...) pour les bouton ou onClipEvent(...) pour les clips est un peut dépassée. Il vaut mieux nommer ton bouton (dans le panneau Propriétés) et mettre le code suivant sur l'image :
nomBouton.onRelease = function () {
 getURL(page.html);
}

SuperDevy, c la !
mercredi 9 février 2005 à 18:26:49 | Re : probleme get url

Shagrath69

Membre Club
j'ai essayé ta proposition ca ne marche pas non +.

Pour expliquer clairement, pour que ca soit + facile a résoudre:

j'ai une miniature appelée band, que j'ai convertie en bouton, et auquel j ai assigné les 4 etats.
J'ai nommé mon bouton "band", et je voudrais que quand on clique sur cette miniature, ca ouvre la page band.html.

C'est pour ca que j'ai mis le code on release, getURl etc
mercredi 9 février 2005 à 22:44:01 | Re : probleme get url

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu as du oublié les guillemets :
nomBouton.onRelease = function () {
 getURL(page.html);
}

Regarde ça sinon : http://jtam.free.fr/CodeS-SourceS.com/SuperDevy - Bouton.zip

SuperDevy, c la !

Cette discussion est classée dans : probleme, url, get, geturl, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme get url et cible du lien [ par typhon69 ] Bonsoir, je suis débutant en flash et j'ai besoin d'aide, je suis bloqué, pourtant je pense que je suis à coté.Sur la page html de la visite virtuelle Probleme avec URL [ par solilolo ] Bonjour, J'ai dans mon code action script une zone de text qui renvoi vers "D/document/doc.ppt' Lorsque je clique sur le lien, mon doc est bien lance AS3 Get variable par URL - bien du changement depuis AS2... HELP!!!!!! [ par mikamika ] Salut a tous,J'essaie dernierement de developper un petit diaporama flash AS3.Ma page php affiche 3 fois le meme swf, mais est supposee appeller chacu ActionScript 2.0 GetURL() probleme [ par monptidan ] J'ai un problème ridicule. Je résume: Je suis nul en flash et j'ai trouvé sur le net un .fla qui lit un XML et se charge de photos qu'on peut cliquez Stockage URL dans du XML [ par jpcalu ] Bonjour à tous,J'ai une animation flash avec des images et des url sur ces images.Je souhaiterai que c'est url soit stocké dans un fichier XML mais je Probleme sur Flash Cs [ par Benji18 ] Bonjour, j'ai crée un bouton sur Flash et je souhaiterais qu'il me dirige vers une page lorsque je clic dessus. Mon site n'est pas en ligne.J'ai bien PROBLEME MENU DEROULANT [ par makeitso ] Bonjour je suis vraiment débutant pour AS et j'ai donc un problème avec un simple menu déroulant et deux sous menu. Je veux tout simplement retourner get URL + nouvel onglet ? [ par aliceflashKod ] Pour commencer, je ne suis pas sûre de poster le message au bon endroit. Désolée si je me suis trompée !Je suis débutante en flash, enfin disons que j Probleme de talentissement d'une animation [ HELP ] [ par mistermine63 ] Bonjour tout le monde cela fait des jours et des jours que je travaille sur une animation pour un site web. J'ai longtemps tourner et retourner dans t cherche code get URL/n° image.... [ par papalima91 ] Bonjour, pour flash MX 2004 je cherche le code à mettre sur un bouton qui va m'ouvrir un .html ou .SWF et aller directement à l'image n°8 le code suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales