begin process at 2012 05 27 09:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

vendredi 3 décembre 2010 à 15:57:35 | Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

ArtMaggy

Bonjour,

Je débute en AS3. Je dois faire un fichier sous flash où je dois gérer plusieurs vidéos. Je m'explique. J'ai un fond de base sur lequel j'ai installé plusieurs boutons cliquables. Chaque bouton amène à une vidéo différente. Le problème, lorsque je compile, il me lance toutes les vidéos en même temps.

Voici le code saisi sur la page principale :

stop();

arbre_btn.addEventListener (MouseEvent.CLICK, animer);
function animer(e:Event):void {
gotoAndPlay(1,"vent_arbre");
}

oiseau_btn.addEventListener (MouseEvent.CLICK, animerOiseau);
function animerOiseau(e:Event):void {
gotoAndPlay(1,"oiseau");
}

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mille mercis !
samedi 4 décembre 2010 à 00:10:01 | Re : Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

BBFUNK01

Hello,

tes vidéos sont sur la même image clé ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 4 décembre 2010 à 07:53:08 | Re : Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

ArtMaggy

Hello !

Non, tous les boutons sont sur la première séquence et chaque bouton amène à une vidéo. Chaque vidéo a sa propre séquence.

lundi 6 décembre 2010 à 19:48:10 | Re : Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

BBFUNK01

Hello,

désolé pour cette réponse tardive. Tes vidéos sont donc intégrées dans le swf ? Elles ne sont pas en externe ? Si ton application est destinée à être mise en ligne ce sera certainement très lourd, donc à ta place je privilégierais un stockage des vidéos en externe au .swf. Après c'est tout de même bizarre que tes vidéos se lancent en même temps... Je code en as2 donc je ne te serai pas d'un grand secours en as3, néanmoins d'après ce que je vois du code que tu as mis sur tes boutons il ne me semble pas remarquer d'erreur.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 23 mai 2011 à 19:21:37 | Re : Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

Leojim666

Bonjour à tous !

J'ai le même problème que Artmaggy, à savoir que j'ai 4 vidéos et 4 boutons et je voudrais que chaque bouton lance une vidéo ET coupe une vidéo précédemment lancée si c'est le cas. J'ai codé en AS 2 en suivant un tutoriel dont je mets le lien ci-dessous... Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas... un immense merci d'avance !!! (ps : je débute aussi...)

http://vianney.fr/artbooktuto/faire-une-tv-en-flash/
samedi 28 mai 2011 à 02:10:40 | Re : Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

cyan59

Bonjour à vous,

De quel manière as-tu intégré tes vidéos ?

Logiquement tu peux utiliser les méthodes :

Code ActionScript :
maVideo.stop();
maVideo.pause();
maVideo.play();

Comme expliqué dans la doc ici.

Portail-Jeux-Gratuits.fr :
Site de mini jeux en Flash.
samedi 28 mai 2011 à 11:56:35 | Re : Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

Leojim666

Merci beaucoup Cyan59 !

J'ai intégré mes vidéos par "importer des vidéos", puis je les ai liées aux boutons par GotoandPlay, mais ce n'est pas la bonne méthode apparemment... Par contre j'ai fait mon animation en AS 2, je ne connais pas l'AS 3 mais je vais potasser le lien que tu m'as donné, j'espère en comprendre suffisamment pour l'appliquer...

Merci encore

Cette discussion est classée dans : problème, gestion, flv, vidéos, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire vidéos en boucle [ par prosper13mrs ] Bonjour,j'ai un petit problème avec des video :)Je gère le site d'une asso de Futsal, et nous voulons faire chaque mois une sorte d'émission sur l'ass Problème bizarre player FLV [ par Eynol ] Bonjour, je travaille actuellement sur un site qui propose de visionner des vidéos de restaurants. Tout fonctionne correctement sauf 2 vidéos qui ne Problème variables champs de texte - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Comme je l'ai expliqué dans [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-PROBLEME-AVEC-ISDOWN-CONVERTION-AS2-GT-AS3_1399480.aspx]ce poste[/url], dans le c problème de video "cra cra" [ par Baby Jane ] Bonjour, Je suis en train de créer un site pour une réalisatrice. J'aimerais mettre en ligne les vidéos de ses travaux. Je rencontre 2 pb: Le premier problème de lien html [ par anthony428 ] Bonjour, J'essais de créé un menu dans un fichier AS3. J'ai créé un bouton "ac" qui change de couleur au survol mais je n'arrive pas à lui donner u Changer de vidéos sur un lecteur FLV [ par La Guite ] Bonjour à tous, Mon soucis se situe sur le changement de fichier flv dans un lecteur. Je m'explique. Sur une page, j'ai différent bouton permettant d Problème de sous menu en AS3 [ par maxence35 ] bonjour à tous ! voilà j'ai un petit soucis, je sus en stage et je dois effectuer un site web en flash AS3. le principe est d'avoir un menu déroulant Problème Bug Firefox & IE [AS3] [ par mister_bobby21 ] Bonjour,J'ai créé un petit flash qui doit me donner une question au hasard en faisant appel à un script PHP.  Seulement je tombe sur un problème un pe AS3 Problème d'ordres entre swf et fla principal. [ par valekio ] Bonjour à tous. Je commence finalement à passer vers l'as3, mais j'avoue que c'est plus dur que ce que j'attendais. Malgré tout ça, après une semaine Lecture de plusieurs vidéos flv en boucle (mosaïque) [ par bofman ] Bonjour, Je tente de créer une espèce de mosaïque de plusieurs vidéos au format flv (24 vidéos exactement). Chaque vidéo est au format carré et elles

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales