begin process at 2012 05 27 09:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme de gestion des occurences !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de gestion des occurences !

samedi 13 mai 2006 à 01:03:28 | probleme de gestion des occurences !

timore

Bonsoir,

Une question à la con ! j'ai mon code:

A.onRelease = function() {
    removeMovieClip(conteneur_mc1);
    removeMovieClip(conteneur_mc2);
    removeMovieClip(conteneur_mc3);
    removeMovieClip(conteneur_mc4);

_level0.gotoAndStop(6);
}

J'ai 10 occurences qui doivent effectuer la même tache c a dire removeMovieClip existe t'il une méthode pour faire un truc dans le genre:

A.B.C.D.E.F.G.H.I.J.K.onRelease = function() {

_level0.gotoAndStop(6);
}

Je ne comprends pas comment faire....

Merci de votre aide

RZAREK
samedi 13 mai 2006 à 09:16:05 | Re : probleme de gestion des occurences !

shugyosha

la solution est une boucle for pour la création des onRelease et un fonction pour le contenu des onRelease. Je m'explique en te fesant le code :
//on va créé les onRelease
//on créer un tableau qui contient les chemin cibles des boutons
var Tableau:Array = [
A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K];
//on récupere la taille du tableau dans une variable
var TailleTableau = Tableau.length;
//on créé les onRelease avec une boucle for
for(var i :Number = 0;i<TailleTableau;i ++){
    _root[Tableau[i]].onRelease = function(){
    //on appelle la fonction
    fonction_effacer();
}
}
//on créé la fonction appellée fonction_effacer
function fonction_effacer(){
    _level0.gotoAndStop(6);
}

Et voila le tour est joué( enfin dans le principe c'est sa parce que je n'est pas tester le code et il se peut que j'ai fait des erreurs d'othographe pour les nom ou d'autres petites merdes comme sa mais Flash t'indiqueras ou si j'en ai fait ).
samedi 13 mai 2006 à 10:25:37 | Re : probleme de gestion des occurences !

timore

Et bien merci,

C plus compliqué que je ne pouvais l'imaginer je vais tester ça de suite....

RZREK

Cette discussion est classée dans : probleme, gestion, occurences, conteneur, removemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie( Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip [ par Rivers64 ] Bonjour a tous , je poste ce message car j'ai un probleme avec des gestionnaires d'evenements voila mon soucis :(j'utilise flash 8)   _root.createEmpt probleme de gestion des load [ par burbul ] Bonjour à tous,Voila, je galère pour commencer un projet et je suis un newbie en actionscript :voila ce que je veux faire : mon projet comporte un gra probleme removemovieclip [ par nightmareofworld ] BonjourJ'ai un probleme avec ce script :_root.myArray[_root.numcintre] = 0;function wait() {clearInterval(inter);_root.c = 0;_root.tempo = 0;removeMov probleme Gestion des reperes [ par barje78 ] Bonjour a tous,J'ai une petite question concernant la gestion des repères.Cela parait simple mais je bute dessus depuis un momentDans un Clip cliquabl onClipEvent probleme avec les filtres de flash 8 [ par weblyne ] bonjour tout le monde je vais essayer d'etre le plus clair possible!J'ai un menu qui POP une animation, à la fin de mon animation je voudrais que mon Alignement de texte récupéré depuis un XML [ par fartounet ] Bonjour,Je suis actuellement en train de concevoir un site en flash et j'ai un petit problème :J'ai créé un champ de texte dynamique sur ma scène, et probleme de navigation avec diaporama [ par Bikraveone ] Bonjour,Je viens de faire un site tout en flash...dans mon fichier index.html j'ai mis ma barre de navigation.swf (5 boutons) et il y a le conteneur.s detection mouvement [ par fschaff ] Bonjour, voilà mon probleme : j'ai recuperé un script de détection de mouvement avec la webcam, mon seul probleme étant que la variable envoyé à chaqu Probleme avec un tuto [ par Kaz189 ] Salutvoila j'essai de recrée cette effet: http://www.toxiclab.org/tutorial.asp?ID=72j'ai recrée tout PARFAITEMENT.. tout est exactement pareil que dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales