begin process at 2012 05 27 09:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

jeudi 13 octobre 2005 à 16:13:31 | Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour mon formulaire créé dans flash en appelant un fichier php. Tout a l'air de bien se dérouler quand je met les info ca me dit votre email a b ien été envoyé mais je ne reçoit jamais d'email.

Pourriez-vous m'aider je vous met le code que j'ai fait .

Merci

flash:
label_01 = "Votre nom";
label_02 = "Email";
label_03 = "No de téléphone";
label_04 = "Commentaires";
label_05 = "Veuillez remplir tous les champs";

text1 = label_01;
text2 = label_02;
text3 = label_03;
text4 = label_04;
text5 = label_05;

this.onEnterFrame = function() {

text_field_1.onSetFocus = function() {
    if (text1 == label_01) {
            text1 = "";
        }
    };
    text_field_1.onKillFocus = function() {
        if (text1== "") {
            text1 = label_01;
        };
    };

text_field_2.onSetFocus = function() {
    if (text2 == label_02) {
        text2 = "";
        }
    };
    text_field_2.onKillFocus = function() {
        if (text2 == "") {
            text2 = label_02;
        }
    };

text_field_3.onSetFocus = function() {
        if (text3 == label_03) {
        text3 = "";
        }
    };
    text_field_3.onKillFocus = function() {
        if (text3 == "") {
            text3 = label_03;
        }
    };
    text_field_4.onSetFocus = function() {
        if (text4 == label_04) {
        text4 = "";
        }
    };
    text_field_4.onKillFocus = function() {
        if (text4 == "") {
            text4 = label_04;
        }
    };
};

function verifMail() {
    // fonction classique de vérification de l'email.
    if (text2.length >= 7) {
        if (text2.indexOf("@") > 0) {
            if ((text2.indexOf("@")+2) < text2.lastIndexOf(".")) {
                if (text2.lastIndexOf(".") < (text2.length - 2)) {
                    return (true);
                }
            }
        }
    }
    return (false);
}

function verifMsg() {
    // on stocke le message à tester afin de ne pas
    // altérer l'affichage pendant le test.
    msgCheck = text4;
    // vérification et modification des retour de ligne
    for (i=0; i<text4.length; i++) {
        if (msgCheck.substring(i, 2) == "\r") {
            msgCheck = msgCheck.substring(1, i-2) + "\n" + (msgCheck.substring(i+2, msgCheck.length - i + 2));
        }
    }
    text4 = msgCheck;
}

function envoyer() {
    // fonction générale de vérification et d'envoi du mail.
    if ((text1 == "") or (text3 == "") or (text4 == "")) {
        text5 = "Tous les champs ne sont pas remplis...";
    } else {
        if (verifMail()) {
            verifMsg();
            text5 = "Le message est en cours d'envoi...";
            loadVariablesNum("mail.php",_self, "POST");
            text5 = "Le message a été envoyé avec succès.";
        } else {
            text5 = "Entrez un email valide";
        }
    }
}

mail.php:
<?php
  $msgComplet = $text4;
  $msgComplet .= "Auteur: $text1\n";
  $msgComplet .= "Email : $text2\n";
  $headers = "From: flashmail");
  $headers .= "Reply-To: $text2\r\n"
  mail("info@xxx.ca", $mailSujet, $msgComplet, $headers);
?>

Mon champs texte dynamique text5 m'indique bien le email a été envoyé avec succès...

Merci de votre aide c assez urgent.

Nace

jeudi 13 octobre 2005 à 16:54:00 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

_benjy

Salut

alors 2-3 choses,
les valeurs de champ texte son accessible par
monChamp.text, il ne faut pas oublier le .text, que je ne vois null par dans ton script
ensuite, tu utilises un onEnterFrame qui défini des onSetFocus, mais la fonction onEnterFrame est executé en permanence, ce qui veux dire que tu redefini en permanace tes fonction onSetFocus ... pas sur que ce soit le but !
enfin tu utilise un loadVariableNum pour communiquer avec PHP, je ne saurais trop te conseilller d'utiliser un oject LoadVars, car loadVariablesNum, envois tt le contenu du clip vers PHP, cad, les fonctions & les variables, donc look donc LoadVars c'est bien mieux ...
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 13 octobre 2005 à 16:57:03 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

merci de ta réponse je vais essayé ca tout de suite et je te redonne des news... c gentil de me repondre rapidement comme ca ;)

j'essai tout de suite a+

Nace

jeudi 13 octobre 2005 à 17:09:18 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

hm.. ca ne marche pas... je fais surement pas ce qu'il faut je c.. bon dans flash j'ai fait: label_01 = "Votre nom"; label_02 = "Email"; label_03 = "No de téléphone"; label_04 = "Commentaires"; label_05 = "Veuillez remplir tous les champs"; text1 = label_01; text2 = label_02; text3 = label_03; text4 = label_04; text5 = label_05; function verifMail() { // fonction classique de vérification de l'email. if (text2.length >= 7) { if (text2.indexOf("@") > 0) { if ((text2.indexOf("@")+2) < text2.lastIndexOf(".")) { if (text2.lastIndexOf(".") < (text2.length - 2)) { return (true); } } } } return (false); } function verifMsg() { // on stocke le message à tester afin de ne pas // altérer l'affichage pendant le test. msgCheck = text4.text; // vérification et modification des retour de ligne for (i=0; i
jeudi 13 octobre 2005 à 17:32:30 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

bon j'ai ajouté ca dans mon flash pour voir mes variables c.nom = text1.text; c.mail = text2.text; c.texte = text4.text; trace(c.nom); trace(c.mail); trace(c.texte); en debug ca marque toujours undefined hm.. pourquoi?
jeudi 13 octobre 2005 à 17:33:11 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

le c est defini comme : var c = new LoadVars(); merci encore nace
jeudi 13 octobre 2005 à 17:35:26 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

_benjy

Salut

nan mais tu le fait expré ou quoi ???
je t'ai dis que t'oublier les .text à la suite des nom de champ à plein d'endroit ! donc deja probleme
par exemple c'est :
text1.text = label_01;
ensuite c bien de mettre un LoadVars, mais ce qui aurait été encore mieux c de regarder avant comment on s'en sert !! genre en ouvrant l'aide de Flash

var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.email = "tata@toto.com";
lv.sujet = "tralalala";
lv.onLoad = function(success){
    if (success){
       trace ("mail envoyé");
    } else {
       trace ("impossible de se connecter a PHP");
    }
}
lv.
sendAndLoad("http://localhost/dossier/mail.php", lv, "post"); // je met l'url complete (http://localhost) pour tester depuis Flash sinon le php est pas interprété

donc en premier ouvre l'aide de Flash et look comment on se sert des diff obj, car c pas de la magie mais de la prog ...
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 13 octobre 2005 à 17:48:56 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

excuse moi... c un de mes premiers formulaire en tant normal j'utilise toujours la boite d'email... bon regarde la j'ai raccourci tout ca pour des tests et ca marche meme pas.. dois-je utilise le nom de l'occurence ou de la var? label_01 = "Votre nom"; label_02 = "Email"; label_03 = "No de téléphone"; label_04 = "Commentaires"; label_05 = "Veuillez remplir tous les champs"; text1.text = label_01; text2.text = label_02; text3.text = label_03; text4.text = label_04; text5.text = label_05; trace(text1.text); ca sors encore undefined... je suis desole je veux pas te niaiser... c que j'ai ben de la misere la... Nace
jeudi 13 octobre 2005 à 17:56:58 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

_benjy

Salut

c'est un utilisation en nom d'occurence bien sur, l'utilisation de var de texte est TRES TRES déconseilllé !

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 13 octobre 2005 à 19:24:01 | Re : Problème formulaire flash et php - reçoit pas mon email

nace1979

bon.. j'ai finalement tout mis dans mon bouton envoyé car ca ne marchais pas autrement mais ca marche toujours pas... j'obtiens bien mes valeurs... quand je fais la trace alors tout va bien jusqu'à l'envoie... qui se fait pas... on (rollOver) { gotoAndPlay("over"); } on (releaseOutside, rollOut) { gotoAndPlay("out"); } on (release) { var lv = new LoadVars(); lv.nom = _parent.text1; lv.mail = _parent.text2; lv.tel = _parent.text3; lv.texte = _parent.text4; trace(lv.nom); trace(lv.mail); trace(lv.tel); trace(lv.texte); // fonction générale de vérification et d'envoi du mail. if ((lv.nom == "") or (lv.tel == "") or (lv.texte == "")) { _parent.text5 = "Tous les champs ne sont pas remplis..."; } else { trace(lv.mail.length); if (lv.mail.length >= 7) { if (lv.mail.indexOf("@") > 0) { if ((lv.mail.indexOf("@")+2) < lv.mail.lastIndexOf(".")) { if (lv.mail.lastIndexOf(".") < (lv.mail.length - 2)) { msgCheck = lv.texte; trace(msgCheck); // vérification et modification des retour de ligne for (i=0; i

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : label, function, email, text2, text4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hitTest et clips dynamiques [ par mailys6 ] Bonjour,J'ai un petit problème de hitTest et de dragOverJ'ai des clips qui sont créés dynamiquement. Je ne connais pas à l'avance le nombre de clip qu Problème d'infobulle [ par prophete51 ] Bonjour à tous !J'ai un problème qui me turlupine, je travaille sur un projet qui consiste à placer des points sur une carte du monde en fonction de l Scrollbar [ par greg83600 ] Bonjour,Je travaille sous flash cs3 et je voudrais associer a mon textfield une scrollbar. J'ai réussi a la déclarer, la positionner et la dimensioner Function récupérée les parametres [ par balvick ] Bonjour,je cherche a trouver comment récupére pour traité les valeurs d'une fonctionExemple :function test(a,b,c,d....){   for (i=0;i== maxvaleur????; Reconstitution d'un code AS OO [ par Maximee ] Bonjour à tous!Je cherche à obtenir un fichier .FLA valide à partir d'un .SWF (pour mon usage perso).J'ai donc décompilé le .SWF mais la structure de flash animation [ par limaseb ] J'ai un probleme je ne comprend pas comment faire .J'ai fait un effet mer sur une images mais je voudrais rajouter une animation texte dessus.le probl Diaporama uniquement en local [ par zizouth ] Bonjour,J'ai télécharger cette  source http://www.flashkod.com/codes/DIAPORAMA-FLASH Bouton AS3 - Effet [ par xoot ] bonjour a toutes et tous,Bon je me suis enfin lancé dans le AS3, bon ma question va paraître bête pour certain(e)en faite je crée un bouton nommé : mo email [ par laurent63 ] bonjour a tous et bonne année,je suis débutant et je désire faire un enregistrement  d'email pour des news depuis un bouton sur mon cite j'ai essayé l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales