begin process at 2012 05 27 09:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème fonctions en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fonctions en AS3

mercredi 27 mai 2009 à 17:56:27 | Problème fonctions en AS3

muuuurf

Bonjours à tous (et toutes)... Je suis grand débutant en AS3 par le biais de Flex. Mon projet est de créer un programme qui permette la création de cours interactifs ainsi que le lecture (Projet pour AIR avec Base de données locale sQlite) A la première vue de l'application je souhaite mettre 1 bouton pour créer une base de donnée ( fichier Sqlite avec extension .cours) et un bouton pour ouvrir une base de données. Mon probleme est le suivant : J'ai défini pour chaque bouton un message d'alerte en cas d'erreur. Quand je teste l'application j'ai bien mes messages d'erreur ... mais lorsque je teste la situation erreur de bouton ouverture aprés avoir testé la situation erreur du bouton création ... je me retrouve avecles 2 pops-up Alert définis dans le code et ceci pour un seul bouton ?? voici le code ... je n'arrive pas à comprendre où est le probleme ... j'ai bien essayé d'encapsuler mes fonctions dans des {} , d'effacer le contenu de mes variables aprés les avoir utilisé et j'ai meme changé le nom de mes variables pour chacun des boutons ... Muuuurf ... je sais plus quoi faire . public var sqlConn:SQLConnection=new SQLConnection; private var sqlFile:File=new File ; private var nomDb:String = new String; public function creerDb():void { sqlFile.browseForSave("Donner un nom au cours"); sqlFile.addEventListener(Event.SELECT,saveData); function saveData(event:Event):void { nomDb = sqlFile.extension; if (nomDb == "cours") { sqlFile= event.target as File ;sqlConn.open(sqlFile,SQLMode.CREATE);sqlConn.close();nomDb = null;} else { Alert.show("Veuillez ajouter l'extension '.cours' au nom du fichier");nomDb = null; } }} public function ouvrirDb():void { sqlFile.browseForOpen("Selectionner un cours à editer"); sqlFile.addEventListener(Event.SELECT,loadData); function loadData(event:Event):void { nomDb = sqlFile.extension; if (nomDb == "cours") { sqlFile = event.target as File ;sqlConn.open(sqlFile,SQLMode.UPDATE);sqlConn.close();nomDb = null;} else { Alert.show("Ce fichier n'est pas un Cours Multimédia Interactif valabe");nomDb = null; } }} Merci par avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : bouton, cours, event, sqlfile, nomdb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de boucle dans script. [ par muuuurf ] bonjours à tous ... voilà j'ai un problème dans mon script qui me permet de forcer un utilisateur à ouvrir un fichier ayant une extension particuliere bouton arrière plan aléatoire [ par masterjed ] Bonjour !Je suis en train de bosser mon nouveau portfolio en ligne, me disant que ce serait une bonne façon de m'attaquer à l'AS3 (en sachant que je s Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop [ par slimflash ] Il m'arrive un bug très étrange ! J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mo lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation Probleme API dailymotion dans site full flash [ par lben7 ] Bonjour, Je suis en train de me créer un petit site en full flash, j'en ai donc profiter pour découvrir l'AS3, mais je bloque sur l'insertion dans mo Lecture vidéo à partir d'un bouton [ par monezka ] Bonjour J'essaie de lire une vidéo codée FV4 depuis un bouton. La vidéo est intégrée dans la seconde image du clip, en autoplay avec le player FLV. S AS3-Optimiser un bout de code [ par Hansi07 ] Bonjour, Je débute avec beaucoup de mal en As3, pour l'instant tout fonctionne, mais c'est assez lent ! Je pense qu'il y a moyen d'optimiser mon code Problème avec un bouton [ par pliskin56 ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un petit jeu dans le cadre d'une UV. Sauf que j'ai un problème. Voilà ce que je veux faire, je veux créer un animation flash - lien sur bouton géré par XML [ par sand54 ] Bonjour à tous, J'ai réalisé pour une agence le design d'un site internet ainsi que l'animation présente dans la têtière. Dans cette animation, il y faire disparaîtreà l'ouverture de l'animation le clip d'un bouton sur la frame 1 [ par bonencontre ] Bonjour exemple (AS3) j'ai un ballon premier envoi sans problème (bouton plus clip) si au milieu du terrain je veux un nouveau bouton pour l'envoyer à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales