begin process at 2012 05 27 09:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème fonctions en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fonctions en AS3

mercredi 27 mai 2009 à 17:56:27 | Problème fonctions en AS3

muuuurf

Bonjours à tous (et toutes)... Je suis grand débutant en AS3 par le biais de Flex. Mon projet est de créer un programme qui permette la création de cours interactifs ainsi que le lecture (Projet pour AIR avec Base de données locale sQlite) A la première vue de l'application je souhaite mettre 1 bouton pour créer une base de donnée ( fichier Sqlite avec extension .cours) et un bouton pour ouvrir une base de données. Mon probleme est le suivant : J'ai défini pour chaque bouton un message d'alerte en cas d'erreur. Quand je teste l'application j'ai bien mes messages d'erreur ... mais lorsque je teste la situation erreur de bouton ouverture aprés avoir testé la situation erreur du bouton création ... je me retrouve avecles 2 pops-up Alert définis dans le code et ceci pour un seul bouton ?? voici le code ... je n'arrive pas à comprendre où est le probleme ... j'ai bien essayé d'encapsuler mes fonctions dans des {} , d'effacer le contenu de mes variables aprés les avoir utilisé et j'ai meme changé le nom de mes variables pour chacun des boutons ... Muuuurf ... je sais plus quoi faire . public var sqlConn:SQLConnection=new SQLConnection; private var sqlFile:File=new File ; private var nomDb:String = new String; public function creerDb():void { sqlFile.browseForSave("Donner un nom au cours"); sqlFile.addEventListener(Event.SELECT,saveData); function saveData(event:Event):void { nomDb = sqlFile.extension; if (nomDb == "cours") { sqlFile= event.target as File ;sqlConn.open(sqlFile,SQLMode.CREATE);sqlConn.close();nomDb = null;} else { Alert.show("Veuillez ajouter l'extension '.cours' au nom du fichier");nomDb = null; } }} pu