begin process at 2012 05 27 09:25:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de fonction sur un objets créé...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fonction sur un objets créé...

lundi 22 mai 2006 à 09:04:40 | Problème de fonction sur un objets créé...

jetman

Bonjour, j' ai fais ceci :

var new_img1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("new_img1", this.getNextHighestDepth());
 loadMovie('../images_galeries/prev_'+my_lv.var1, new_img1);
 newMovie1 = eval("new_img1") ;
 _root.newMovie1._y = 1 ;
 _root.newMovie1._x = 5 ; 
 _root.newMovie1.onRollOver = function(){ this._alpha = 50 }
 _root.newMovie1.onRelease = function(){ this._alpha = 100 }

L' objet se crée correctement, et l' image est bien chargée. Et l' objet est bien mis en place.
Mais j' ai le problème suivant :

Mes fonctions ne fonctionnent pas.
Ou me suis-je encore planté
Que je mette _root ou pas devant newMovie1, ca reste pareil...........

Merci de m' apporter un peut de vos lumières....

Jetm@n
lundi 22 mai 2006 à 09:43:16 | Re : Problème de fonction sur un objets créé...

bali_balo

Réponse acceptée !
Fait un trace de ton 'this' dans tes fonctions : _root.newMovie1.onRollOver = function(){ trace(this) } _root.newMovie1.onRelease = function(){ trace(this) } si ça te sort _root.new_img1, c'est bon ^^ (mais je crois pas) Sinon essaye de voir ce que te donne la trace et de changer ta référence en conséquence... bali_balo....=]
lundi 22 mai 2006 à 09:58:12 | Re : Problème de fonction sur un objets créé...

jetman

Salut, j' ai déjà essayé, mais le problème, c' est que ma fonction ne se déclanche même pas.
Mon curseur de souris ne se transforme pas en main.

Jetm@n
lundi 22 mai 2006 à 13:42:12 | Re : Problème de fonction sur un objets créé...

bali_balo

Alors cela vient du faite que lorsque tu définis les actions de boutons ne peuvent se faire car ton clip est VIDE.
Tu vas me dire que si vu que tu as chargé une image, mais l'appel de fonction de chargement en flash est toujours asynchrone. Donc en fait lorsque tu appels  loadMovie(), ta source n'est pas vraiment chargé directement. Il y a un certain temps d'attente avant que la source soit réellement chargée, même si ce temps ne prend que quelques millisencondes en locale.
Le placement de ton clip se fait bien étant donné que celui-ci existe. Mais pas tes sources chargées : donc il n'y a pas de zone pour appuyer sur ton clip définissant des actions de boutons.

Donc THE solution, c'est d'attendre la fin du chargement de ta source dans ton clip

Soit avec un monClip.onLoad(), soit avec un onEnterFrame où tu attend que getBytesLoasded() == getBytesTotal() , ou bien un objet de la classe MovieClipLoader si tu utilises une version de flash supérieur à la 6 (donc soit flash mx 2004, soit flash 8 )

Suis-je assez clair?...

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, root, img1, newmovie1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d Problème avec les composants [ par righton ] voici mon problème : J'utilise un composant qui est sur la scène. Le changeHandler appelle une fonction qui est sur l'image 1.Maintenant je voudrais f boucles et fonctions [ par flopyko ] Salut tous,mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons Flash+php: problème d'àcçent [ par tofem ] Bonjourvoilà j'ai une animation qui doit prendre différents paramètres, je vais donc charger des variables dans un fichier texte généré par php.dans p problème avec la fonction duplicateMovieClip [ par sinusi ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque j'utilise la fonction duplicate, en imaginant que je veuille dupliquer 20 fois une occurenc problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l Problème avec 0x [ par Martino26 ] J'ai un mechant bugg!!J'arrive pas a faire reconnaitre que mon code est hexadecimal a flashex:_root.R = parseInt(0xFF, 10); retourne 255// La c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales