begin process at 2012 02 09 14:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de fluidité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fluidité

mercredi 6 juin 2007 à 10:15:41 | Problème de fluidité

Palleas_44

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu de vaisseau pour le fun, et il s'avère que le déplacement de mon vaisseau principal n'est pas fluide du tout, il l'était pourtant lorsque je l'ai fait en procédural, dans le onEnterFrame, sachant que les valeurs de vitesse de rotation et de fps sont les mêmes (24fps).

Voici ma classe AS pour le vaisseau :
[ Lien ]
(je ne savais pas si je pouvais mettre tout le code ici, d'ou le lien)

le fla :
[ Lien ]
A la base le code inscrit directement sous flash est le suivant :
import classes.*;
stop();
        var zone:MovieClip = this;
    zone.attachMovie("default","v",this.getNextHighestDepth());
    var vaisseau:Vaisseau = new Vaisseau(v,10,5,30,15,"plop");

var listener:Object = new Object();
    listener.onKeyDown = function() {
    if(Key.isDown(Key.UP))
        vaisseau.accelerer();
    if(Key.isDown(Key.DOWN))
        vaisseau.freiner();
    if(Key.isDown(Key.LEFT))
        vaisseau.turn(Vaisseau.RLEFT);
    if(Key.isDown(Key.RIGHT))
        vaisseau.turn(Vaisseau.RRIGHT);
    if(Key.isDown(Key.SPACE))
        vaisseau.shoot();
}
Key.addListener(listener);
zone.onEnterFrame = function() {
    vaisseau.deplacement();
}

le swf :
[ Lien ]

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, il me sauverai la vie je commence juste la POO sous Flash et le Flash propre (du moins qui se veut propre) donc les listeners et tout ca, j'ai probablement fait quelque chose de travers...

Palleas

Cette discussion est classée dans : flash, key, vaisseau, isdown, palleas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai deplacement d'un personnage pour un jeu [ par mystif ] bonjour,je suis débutant et essaie de faire un petit jeu.le probleme est le suivant : je parviens a deplacer mon personnage, avec les touches directio un jeu qui fait mal [ par jerrrrrry ] salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres. le marteau se contrôle avec if (Key.isDown(Key.UP))gotoMyPostAndHelpMe [ par Henji ] J'ai 3 clips utilisant les mêmes fonctions type... if (Key.isDown(Key.UP))         gotoAndPlay(3);if (Key.isDown(Key.LEFT))         gotoAndPlay(13);Le Flash 6 et Flash 7 [ par GrimleFurieux ] Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi ce code fonctionne sous flash 6 et pas sous Flash 7.onClipEvent (enterFrame) { thrust = 1; decay = .98; maxSpee [FLASH MX] suivre la souris [ par toutouffe ] Bonjour, J'aimerais bien qu'un de mes movie clip suive la souris mais a retardement. J'ai vu un post qui en parlait (http://www.flashkod.com/forum.v2 Exécuté une fois dans un Key.isDown() [ par KillerHunter ] Bonjour, Voila je débute en flash et dison que j'ai eu peu de la difficulté avec l'action script. Ce que je voudrais savoir est comment est-il possib clip deplacement [ par darkthief ] Bonjour,je débute dans le flash et action script et j'ai un petit soucis (surement 3 fois rien mais je trouve pas :P)je crée un nouveau document flash action script+clavier : Key.isDown est trop lent. [ par fxi ] Hello, Je vis ma première expérience avec flash et action script. Je fais une tentative de "jeu" assez basique : l'animation reçoit une lettre, a ou b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales