begin process at 2012 05 27 09:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Problème Flash/AS/XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Flash/AS/XML

mardi 22 juillet 2008 à 17:33:25 | Problème Flash/AS/XML

defkokotier

Bonjour à tous,

Je tente de créer un module en flash qui soit modifiable a partir d'un XML. Il est composé de quatre éléments ayant chacun une image, un titre, une url. Les images et titres fonctionnent bien, par contre, en utilisant un getURL, les urls ne se chargent pas : quand on clique sur le bouton, cela charge une url relative et retourne un résultat "null" alors qu'un "trace" dans flash m'indique que le xml retourne bien une url en absolu, qui est correcte. Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou pouvait m'éclairer là dessus?

le xml:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<donnees>

<element>
    <titre>Ligue 1</titre>
    <image>image1.jpg</image>
    <url>http://www.google.fr</url>
</element>
<element>
    <titre>Ligue 2</titre>
    <image>image2.jpg</image>
    <url></url>
</element>
<element>
    <titre>Etranger</titre>
    <image>image3.jpg</image>
    <url></url>
</element>
<element>
    <titre>Mercato</titre>
    <image>image4.jpg</image>
    <url></url>
</element>

</donnees>

l'AS :

donneesXML = new XML();
donneesXML.ignoreWhite = true;
donneesXML.onLoad = function(ok) {

if (ok) {
            nodes = this.firstChild.childNodes;
            for (i=0; i<nodes.length; i++) {
                nouvelleVignette = conteneurVignettes_mc.vignette_mc.attachMovie('numTemplate', 'element'+i, i);
                nouvelleVignette._x = (i*(nouvelleVignette._width+(16/5)));
                nouvelleVignette.load_btn.nomFichier = nodes[i].firstChild.nextSibling.firstChild;
                nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier = nodes[i].firstChild.nextSibling.nextSibling.firstChild;
                nouvelleVignette.conteneurImage_mc.loadMovie('thumbs/'+nouvelleVignette.load_btn.nomFichier);
                nouvelleVignette.imageReflet_mc.image2_mc.loadMovie('thumbs/'+nouvelleVignette.load_btn.nomFichier);
                nouvelleVignette.texte_txt.text = nodes[i].firstChild.firstChild;
                conteneurVignettes_mc._x=150-(conteneurVignettes_mc._width)/2+3;
                nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier;
                nouvelleVignette.load_btn.onRelease=function(){
                    getURL(nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier);
                }
                trace(nouvelleVignette.load2_btn.urlFichier);
            }           
        }
}

donneesXML.load('xml/donnees.xml');
lundi 28 juillet 2008 à 09:33:14 | Re : Problème Flash/AS/XML

defkokotier

Personne n'aurait déjà rencontré ce problème, ou saurait d'où ça vient?

Cette discussion est classée dans : mc, xml, btn, firstchild, nouvellevignette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte dynamique et xml [ par jobrider ] hello,j'affiche dans un flash des images venant d'un fichier xml. juskelatouvabienpas moyen d'afficher leur pseudo respectif, je cherche l'erreur... à loading qui s'affiche à 30% et non à 1% [ par ouroboros ] bonjour à tous j'ai un gros problem de script pour mon loading!!!!!!!le loading marche mais il ne s'affiche qu'a partir de 30 à 40% du chargement. et diapo XML problème currentThumb_mc._Y [ par orangina84 ] Bonjour à tous,j'ai trouvé unje source sur ce site : http://www.kirupa.com/web/xml/examples/portfolio.htm ) permettant de faire un diaporama via un fi as et XML: error opening url [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q as et XML: error opening url [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q Transition XML [ par ulysse68 ] Bonjour à vous,alors voilà j'ai finis ma visionneuse XML, maintenant je cherche à faire des transitions quand je change d'swf ( oui je fais une galeri XML dnas flash [ par Orange73 ] Hello,J'ai 2 champs texte dynamique nommés "txtArea" et "txtArea2".voici le code qui load les textes contenu dans un XML dans ces champs :Fichier_XML XML, mise à jour clip [ par ulysse68 ] Bonjour à vous,alors voilà je viens d'éffectuer une petite galerie grâce au XML, ma galerie comporte deux catégories "métaux" et "trieuses". Par défau soucis XML : nodeValue null [ par didine333 ] Bonjour à tousJe débute avec le XML et je me retrouve coincée sans comprendre pourquoi.Voici la partie de mon code qui coince : if (noeu Modifier un image slider XML [ par stefane321 ] J'ai besoin de votre aide pour modifier ce script: SLIDER MENU D'IMAGES DYNAMIQUES (XML) AVEC LIENS http://www.flashkod.com/codes/SLIDER-MENU-IMAGES-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales