begin process at 2010 03 18 20:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme pour faire un panorama

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour faire un panorama

vendredi 6 octobre 2006 à 16:36:43 | Probleme pour faire un panorama

rouliendelavegas

Bonjour,

J'ai donc une image de 4080*200 que je souhaiterais faire defiler horizontalement dans un objet flash de 650*500

J'ai trouver des exemple mais n'arive pas a modifier de la façon que je veux

J'ai donc un clip dans ma scne que j'ai lié et qui a pour nom mon_image, j'arrive a gerer le defilement grace a la souris via le tutorial video que j'ai trouvé, mais moi je n'ai qu'une image et n'arrive pas a stoper l'animùation quand mon bord droit de l'image atteint le bord gauche de la scene, et quand le bord gauche de l'image atteint le bord droit de la scene.

Please help me

[code]
_root.createEmptyMovieClip("image01",1);
_root.image01.attachMovie("mon_image","mc_mon_image",1);

// variables
var largeur_scene=600;
var largeur_image=image01._width;

_root.onEnterFrame=function(){

deplacement=_xmouse;
deplacement=deplacement-(largeur_scene/2);
deplacement=deplacement/20;

image01._x=image01._x+deplacement;

//partie droite
if (image01._x=-300){
 stop;
}

// partie gauche
if (image01._x=largeur_image-300){
 stop;
}
}
[/code]

le truc qui pose probleme a mon avis c'est
//partie droite
if (image01._x=-300){
 stop;
}

// partie gauche
if (image01._x=largeur_image-300){
 stop;
quand je le vire j'ai bien une image que je fait defiler grace a la souris mais sa ne s'arrete pas sur les bords.

Merci pour vote aide

vendredi 6 octobre 2006 à 17:33:57 | Re : Probleme pour faire un panorama

shubenka

Salut

[code]
_root.createEmptyMovieClip("image01",1);
_root.image01.attachMovie("mon_image","mc_mon_image",1);

// variables
var largeur_scene=600;
var largeur_image=image01._width;

_root.onEnterFrame=function(){

deplacement=_xmouse;
deplacement=deplacement/20;
image01._x=image01._x+deplacement;
if (image01._x>0){
  image01._x=0;
}
if (image01._x-largeur_image<650){
  image01._x=image01._x-largeur_image;
}

}
[/code]
 quelque chose comme ca devrais mieux marcher
dans ce que tu avais écrit
if (image01._x=-300){ //la tu donne a image01._x la valeur -300 pour tester c'est == et d'ailleur je ne voit pas en quoi c'est cencé arréter le défilement
 stop; // stop ?
}

[ Lien ]
samedi 7 octobre 2006 à 06:10:25 | Re : Probleme pour faire un panorama

rouliendelavegas

nan j'essayauis ça au hasard en fait, j'y connais rien a L4AS

Merci pour ton aide j'essairais ça en rentrant du salon
dimanche 8 octobre 2006 à 16:53:28 | Re : Probleme pour faire un panorama

rouliendelavegas

ça ne fonctionne pas, aucune image de s'afiche, par contre si j'enleve les deux if ça marche mais ne bloque pas sur les bords
dimanche 8 octobre 2006 à 19:21:25 | Re : Probleme pour faire un panorama

shubenka

ca me tue ca ... enfin tien j'ai tester ca marche. (c'est juste pour le onEnterFrame tu laisse ce que tu avais mit au dessus)

function onEnterFrame(){
deplacement=_xmouse;
deplacement=deplacement;
image01._x+=deplacement;
if (image01._x>0){
  image01._x=0;
}
if (image01._x<(650-largeur_image)){
  image01._x=650-largeur_image;
}

}

[ Lien ]
lundi 9 octobre 2006 à 09:56:43 | Re : Probleme pour faire un panorama

rouliendelavegas

Nikel, ça marche... Merci bcp.

J'aurais maintenant une autre petite question pour ajouter qqch à cette animation

J'ai creer une second clip qui contient un cadre de 650*500 (dimenssion du doc) pour encadrer la photo (enfin c'est juste un degradé transparant vers blanc sur les bord (pour une bonne integration dans le site)

Je positionne donc ce clip sur la scene, et le passe en premier plan, mais sa ne s'affiche pas lors de l'animation

Merci
mercredi 11 octobre 2006 à 09:13:29 | Re : Probleme pour faire un panorama
samedi 6 juin 2009 à 15:55:37 | Re : Probleme pour faire un panorama

rolder42

impossible de charger l'mage après cette ligne

//CREATION DE DEUX OBJETS
//creation du movie clip
_root.createEmptyMovieClip("image", 1);
//attachement de la premiere image donc le premier clip au movie clip (vide) créer au dessus
_root.image.attachMovie("mon_image", "mc_mon_image", 1);
ctrl enter
pas d'image d'afficher

version cs3 flash professionnel

help me tank's

RoLdEr_:-)

Cette discussion est classée dans : image, bord, largeur, deplacement, image01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter un panoramique au bout de 20sec [ par bouille241 ] Bonjour,j'utilise une panoramique généré par actionscript comme suis : _root.createEmptyMovieClip("image01",1); <font face problème sur bandeau [ par rolder42 ] Bonjourje suis en flash cs3 pro et je viens de faire un bandeau panoramique ,mon souci c'est que quand la souris va vers la droite sur le bandeau les Modification code défilement horizontal image [ par piouxe77 ] Bonjour,après avoir suivi un tutorial en ligne "Créer un bandeau panoramique sous Flash / Action Script" je souhaite y apporter une modification, mais FLASH 8 - Pause sur Deplacement Horizontale par detection de la position de la souris [ par jkojo ] Bonjour j'utilise un script qui permet, en fonction de la position horizontale de la souris de déplacer une image vers la gauche ou vers la droite.C Panoramique 180° [ par chab974 ] Bonjour à tous, J'ai réalisé un panoramique en 360° avec la fonction createmtymovieclip et attachach movie. Tout fonctionne normalement pour la créati Flash et firefox [ par jetons ] Bonjourje suis debutant en flash, je suis entrain de créer un site ,j'ai des images en flash (pas d'animation) , dans la page j'ai appliquer a l'image deplacement clavier [ par camdev ] Bonjour :)Je poste ce petit message car j'aurais grandement besoin d'aide.Je suis en train de faire un jeu en flash, avec un personnage qui peut couri deplacement clic [ par xaviergainsbourg ] Bjr, je cherche un moyen en flash pour permettre un deplacement du type "myst ou versaille" (ces vieux jeux de strategie où pour se deplacer, il faut Probleme avec LoadMovie et la largeur de l'image [ par Pierre6020 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :j'essaie de charger une image qui fait 4609 px de largeur.Si je la place dans la bibliotheque, aucun probleme,mais Limite de largeur d'une image loadée [ par elinea ] Bonjour,j'ai une image de 16 000 pixel de large à faire défiler. Mon script fonctionne mais oh surprise, à peine 10% de l'image a défilé et ensuite, o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales