begin process at 2012 05 27 09:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2)

dimanche 30 novembre 2008 à 15:25:14 | Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2)

Maien

Bonjour tout le monde !

Alors voila le probleme, j'ai une sequence dans laquelle j'ai mon preloader, une sequence dans la quelle il y aura le site en lui même : "Index".
Pour le moment j'ai un preloader, c'est tout beau c'est waaah et puis quand ca arrive à 100% , ca fait BOOM -> sequence Index. Je trouve ca tres brutal, donc par soucis d'esthetique, j'aimerais qu'il y ait un fadeOut qui s'effectue sur le clip "preloader" lorsque le chargement est à 100%.
J'ai essayé deux choses, la premiere, et de faire sauter l'anim à un label "fadeOut", ca marche pas.
La deuxieme, c'est un setInterval, ca fonctionne, mais à moitié :

var alpha_interval:Number = setInterval(fadeImage, 50, img1_mc);
function fadeImage(target_mc:MovieClip):Void {
    target_mc._alpha -= 5;
    if (target_mc._alpha <= 0) {
        target_mc._visible = false;
        clearInterval(alpha_interval);
    }
}

Ceci fait un joli fadeOut comme je veux, mais pas sur l'ensemble du clip
Il s'effectue sur 90% , c'est a dire sur deux textes dynamiques, sur une petite anim vecto, sur un degradé etc, mais il reste deux textes dynamiques qui ne disparaissent pas, ce sont les textes de pourcentage et de chargement en octets...

Merci d'avance si quelqu'un a une idée..
dimanche 30 novembre 2008 à 15:34:44 | Re : Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2)

Maien

Autant pour moi je viens de trouver la solution -_-

Y'a un truc que j'avais pas testé à savoir : intégrer les polices... J'ai intégré les carracteres dont j'avais besoin et woala plus de probleme avec mon script :)

Cette discussion est classée dans : chargement, mc, alpha, target, fadeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre la fin du chargement d'un clip [ par arnaud_verlaine ] BonjourMon problème est le suivant : Je crée 2 clips et quand ils sont chargés tous les deux, je voudrais lancer une fonction.Je procède comme suit : bug sur fondu movie clip [ par missopium ] bonsoirvoila mon souci j ai un bug sur un menu que je suis en train de concevoirau passage de la souris sur mes logos l intitulé s affiche en fondu (r probleme de chargement et de fludité ds mon anim [ par ronaldidi ] Bonjours tt le mde alors voilà moi j'ai un double problème j'espere qu'on pourras m'aider jusqu' a present je n'est jamais été deçus Voilà j'ai un fai Créer une étiquette 'texte secondaire' en AS 2 [ par anthon12 ] Bonjour à tous, Voici mon pb : j'ai une galerie d'images (sous Flash évidemment). Toutes ces images sont en fait des boutons qui mènent vers d'autres transformer clip en jpg [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. j'ai un clip de taille 1000 sur 1000 pix. et je voudrais le sauvegarder en image jpg (en fait c'est des factures RemoveMovieClip dans API de dessin [ par EarlPart ] bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider : je voudrais mettre un bouton pour supprimer un par un les clips (ici chaque clip = un rectangle).Voilà la bout loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ? [ par PEHA ] Bonjour à tous, avant même de commencer mon envolée lyrique décrivant mon problème, je tiens à signaler avoir passé un bon moment sur le(s) forum(s) p Simple chargement [ par carton99 ] Bonjour, j'ai bien vu que il y beaucoup de tutoriel sur internet . Mais aucun règle mon problème. Voila j'ai fait un jeu en AS2 (2 Méga)je veu réali Problème de navigation [ par girloftheangel ] Bonjour, Un problème s'est présenté devant moi lors de ma programmation d'un exercice scolaire : Dans un MC, je dois être capable de naviguer dans 6

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales