begin process at 2012 05 27 09:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

lundi 18 juin 2007 à 18:11:01 | Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

manzy

Bonjour à tous,

Je galère depuis un bon moment sur un pti jeu en flash...

En fait, j'envoie à un fichier PHP deux variables depuis flash : une variable "bonnerep" et une variable "saisievar". Je calcule la distance de levenshtein entre ces deux variables dans mon fichier PHP. Jusque là tout fonctionne. Ensuite, je veux récupérer le résultat obtenu et le renvoyer dans flash. Là aussi ça marche, sauf que j'ai un espace qui se rajoute à la fin de ma variable resultat_obtenu... Est-ce que quelqu'un saurait d'ou vient cet espace mystérieux et s'il est possible de le supprimer? J'ai déjà essayé avec une fonction "trim" et une fonction qui supprime le dernier caractère d'une chaîne mais ya rien a faire, l'espace persiste...

Voilà mon code php (je pense que le problème vient de là) :

<?php
function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode($valeur);
}

// mot mal orthographié
$input = $HTTP_POST_VARS['saisievar'];  // on recupere le terme entré par l'utilisateur

//réponse attendue
$rep = $HTTP_POST_VARS['bonnerep']; //on récupère le terme attendu

include ('./connect.php'); // on inclut le fichier avec l'accès à MySQL.

//calcul de la distance de levenshtein
    $lev = levenshtein($input, $rep);

// si le mot entré est proche du résultat attendu
if ($lev <= 2 & $lev >0) {
  Parse("resultat_obtenu",$rep);//on renvoie à Flash la valeur de "resultat_obtenu"
}else {
    Parse("resultat_obtenu",0);//sinon on renvoie 0 : le mot entré est trop différent d'une réponse attendue

}

?>

Même quand resultat_obtenu vaut 0, j'ai un espace en plus....

Merci de votre aide !!!

lundi 18 juin 2007 à 23:04:06 | Re : Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

amezghal

salut,
if ($lev <= 2 && $lev >0) {

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
mercredi 20 juin 2007 à 09:21:45 | Re : Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

manzy

Salut,

Merci d'avoir corrigé cette erreur, mais cela ne règle pas mon problème d'espace qui se rajoute à la fin de ma chaîne de caractères....

Apparemment le problème vient de ma fonction Parse. J'ai testé de la modifier ainsi :

<?php
echo "&$variable=$valeur";
echo "Test";
}

J'obtiens en retour "mavaleurTest " toujours avec ce foutu espace...
Est-ce que cela pourrait venir d'un problème d'encodage?
mercredi 20 juin 2007 à 11:59:16 | Re : Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

amezghal

salut

la fonction trim() permet d'enlever les espaces en début et à la fin du string;

var valeur="test ";

valeur.trim()===> te donne valeur="test"

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.

mercredi 20 juin 2007 à 14:28:03 | Re : Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

manzy

Oui, je l'ai déjà testée, mais malgré tout, l'espace reste...
mercredi 20 juin 2007 à 14:35:21 | Re : Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

amezghal

salut
enleve le &:

echo "$variable=$valeur";
}

mercredi 20 juin 2007 à 14:44:02 | Re : Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

manzy

Ok merci beaucoup, je peux pas essayer pour l'instant mais je vais tester ce soir.

Cette discussion est classée dans : variable, php, espace, resultat, obtenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ffonction qui permet de recuperer la longueur en therme d'espace d'une variable php [ par funkoff ] BonjourUn fla recupere une ligne de variables issues d'une base de donnée via un formulaire php.Dans ce meme fla je decoupe mes variables recupérer ca Pb: variable retour PHP [ par SoyYo ] SalutJ'ai un probleme avec un loadVars en fait. Le truc c'est que je fait de l'upload via un PHP et je veux retourner un code d'erreur a mon clip quan Variable de php vers flash [ par tintin119 ] J'ai une petite question...J'ai une page php qui me sert à l'affichage d'une fiche d'un produit et dans cette page php, je voudrais intégrer une anima donnee a passer a flash avec php [ par gigi_900 ] j'ai un probleme avec php a mon avis mais je ne suis pas sur je sais que le sujet a ete traiter des million de fois mais en cherchant je n'ai pas pu r probleme revoir variable [ par petitzenzen ] bonjour,g un p'tit probleme:voila g créé une page php puis une anim flash et quand je récupére ma variable renvoyerpar php, la zone de texte me renvoi Passage variable php flash, pb fonction [ par nashoy ] Bonjour,J'aimerai passer une variable de php à flash ce qui fonctionne très bien.Seulement en améliorant mon fichier php, il se trouve que mon echo "t Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash [ par Athlo666r ] Bonjour, encore novice en flash, j'ai actuellement un soucis a la création d'un petit lecteur mp3 en  flash. Pour pouvoir changer le mp3 lu souvent sa probleme de renvoie de variable avc php [ par pyrrha ] salut tout le monde ! mmh, voila deux soirée que je bute sur un bug assez chiant, j'utilise en faite un sendAndLoad, et je n'arrive pas a recevoir la Drole de variable chargée du PHP... ? [ par Rizcola ] Bonjour à tous,je vous explique vite fait le contexte et mon souci:je fais un menu dynamique en actionscript, j'ai différent cas de menu selon les dro Recup variable php [ par milo2009 ] Salut,Je recupere une variable php $mg quand j'arrive a la frame 2 de mon anim.Elle est utilisé 2 fois :    Lors d'un chargement de fichier xml, pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales