begin process at 2012 05 27 09:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème : envoie formulaire par mail en passant par php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème : envoie formulaire par mail en passant par php

dimanche 13 juin 2004 à 15:59:15 | problème : envoie formulaire par mail en passant par php

gdemierre

Salut,
Je veux créer un formulaire en flash qui est ensuite envoyé par un fichier php. Je me suis inspiré de la source totalflashmailer mais mon code marche po. Je recois aucun mail.

voila le code du bouton ds l'anim flash :
on(press){
loadVariablesNum("contact/send.php3", 0, "POST");
}
Pis j'ai créer des textes de saisie avec un nom de variable pour chaque.

le code du php :

<?

// récupération des variables flash

$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$adresse=$HTTP_POST_VARS['adresse'];
$codep=$HTTP_POST_VARS['codep'];
$tel=$HTTP_POST_VARS['tel'];
$pays=$HTTP_POST_VARS['pays'];
$coment=$HTTP_POST_VARS['coment'];

// parser les variables vers flash

function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode(urlencode($valeur));
}

mail("g.demierre@caramail.com","Nom : "$nom,"Prénom : "$prenom,"Mail : "$mail,"Adresse : "$adresse,"Code Postale : "$codep,"Téléphone : "$tel,"Pays : "$pays,"Commentaire : "$coment);
?>
dimanche 13 juin 2004 à 19:13:52 | Re : problème : envoie formulaire par mail en passant par php

jdeboer

Bon a priori ca a l'air bon. As tu essaye ton php sans le flash ? (genre tu passes en GET et tu tapes ton url en MIME).
Ca te donnera deja une idee d ou cavient.
Sinon as tu essaye d'utiliser l'objet LoadVars a la place de loadVarNum . Perso, c ce que j utilise le plus car c plus pratique a manier

dimanche 13 juin 2004 à 20:09:51 | Re : problème : envoie formulaire par mail en passant par php

gdemierre

En faite c'est bon j'ai trouver le problème :)
Mais c'est quoi la fonction loadvars ?
Est-ce que l'on peut charger des variables bien précise contrairement à loadVariablesNum ?
dimanche 13 juin 2004 à 20:41:49 | Re : problème : envoie formulaire par mail en passant par php

jdeboer

Oui exactement.
en fait c'est un objet LoadVars.

ex: monObjet = new LoadVars()

Ensuite tu peux mettre toutes les variables que tu veux passer :

monObjet.var1 = var1
monObjet.var2= var2
...

Apres tu peux les envoyer vers un script en utilisant la methode : monObjet.send() '

Tu peux aussi en recevoir monObjet.load()
ou les deux en meme temps: sendAndLoad()

Bref tu peux faire pas mal de trucs (cf LoadVars Aide de Flash
vendredi 19 novembre 2004 à 10:45:05 | Re : problème : envoie formulaire par mail en passant par php

mouse1000

chaker imagination.............................

Cette discussion est classée dans : problème, mail, code, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire Mail - Le PHP s'ouvre ??? [ par absolutfluide ] Salut tous & toutes . Voila j'ai un soucis avec mon formulaire flash :j'ai mis un code sur bouton envoyé qui permet de transmettre les infos a un fich Faire une Alerte Mail php [ par marchoux ] Bonjour tout le mondeJe me demande si il ne serait pas possible de realiser un bonton d'alerte sur la base d'un code pour un formulaire php.Sur le sit formulaire, problème résolu et nouveau problème [ par ken6930 ] bonjour à tous, en ce moment je galère sur un formulaire, j'avais testé des modèles récupérés sur ce site et ça marchaient pas, hors j'ai compris (à php formulaire mail [ par aliceflashKod ] Salut ! Je suis débutante en AS et j'ai un problème avec un formulaire d'envoie de mail via php (à noter que je n'avais jamais fait de php avant)Tout problème avec contact sous flash [ par romain33 ] Bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec une interface de contact où l'utilisateur peut taper son nom, mail, sujet et texte puis normallement grace Envoyer un mail sans PHP avec Flash ? [ par MoiPointCom ] Bonjour tout le monde,Je réalise pour le moment un site full Flash. Le problème c'est que je viens de voir que l'hébergement que j'ai pris ne prend en Formulaire contact AS2-PHP dans animation utilisant méthode getNextHighestDepth() [ par frisette56 ] Bonsoir à tous,Après quelques semaines de recherches personnelles infructueuses (enfin pas complètement ), je me décide à demander un peu d'aide.Voilà Problème avec formulaire Flash/PHP [ par Smiley01 ] Bonjour à tous, Je suis débutante, j'ai réalisé un formulaire avec Flash 9 AS2/PHP à l'aide de tutoriaux sur internet, malheureusement cela ne fonctio problème de formulaire flash + fichier php [ par missloo ] boujour j'ai crée un formulaire dans flash pour récupérer mail et nom des visiteurs dans ma boite mail par l'intermédiaire d'un fichier php sur mon Formulaire mail en as2 [ par Skwalh ] Bonjour, j'utilise un formulaire d'envoi e-mail récupéré dans un tutoriel et qui marche très bien. Mais j'aimerais y ajouter une petite modification.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales