begin process at 2012 05 27 09:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

problème entre test et publication FlashMX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème entre test et publication FlashMX

jeudi 18 septembre 2003 à 01:27:42 | problème entre test et publication FlashMX

THolive

Bonjour,
J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur que j'ai crée pour le volume sonore général peut sortir de la position où il se trouve (il suit la souris en position appuyée). (J'ai utilisé StartDrag).
Quelqu'un connait t'il ce problème?
Merci d'avance.
Olive
jeudi 18 septembre 2003 à 12:39:08 | Re : problème entre test et publication FlashMX

afad

Chao THolive Tu doit utilisé cette fonction de cette manière ;

startDrag(cible,[verrouiller ,gauche, haut, droite, bas])

cible : Le chemin cible du clip à faire glisser.

verrouiller : Une valeur booléenne spécifiant si le clip glissable est verrouillé au centre de la position de la souris (true) ou verrouillé sur un point auquel l'utilisateur a cliqué sur le clip (false). Tu doit donc dans ton cas le mettre sur False.

gauche, haut, droite, bas : Valeurs relatives aux coordonnées du parent du clip spécifiant un rectangle de contrainte pour le clip. Ces paramètres permetteront d'éviter que ta souris sorte de sa position en lui spécifiant des limites pour effectuer sa glissade.

A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur que j'ai crée pour le volume sonore général peut sortir de la position où il se trouve (il suit la souris en position appuyée). (J'ai utilisé StartDrag).
> Quelqu'un connait t'il ce problème?
> Merci d'avance.
> Olive
vendredi 19 septembre 2003 à 16:27:47 | Re : problème entre test et publication FlashMX

THolive

Salut
C'est la méthode que j'ai utilisé. J'ai profiter de ton explication pour changer des variables, pour voir. Dans le test de séquence, j'ai toujours un résultat qui correspond au code. Mais dans l'eplorateur internet, j'ai toujours le même résultat : le curseur de volume va partout où la souris l'emmene, et, de plus n'agit pas du tout sur le son.
Peut-être que je n'ai pas mis le code au bons endroits?
Je te l'écris, au cas où ca t'inspire.

Sur la scène principale :
sonGlobal = new Sound();
sonGlobal.setVolume(100);

Sur l'occurence du bouton, clip curseur
on (press) {
startDrag("", false, left, top, right, bottom);
}
on (release) {
stopDrag();
}

Sur l'occurence du curseur, scène principale :
onClipEvent(load) {
top = _y;
bottom = _y;
left = _x;
right = _x+100;
_x += 100;
}
onClipEvent (enterFrame) {
_root.sonGlobal.setVolume(_x-left);
}

Je crois que je touche les limites de mes maigres connaissances : c'est mon premier site. Il est visible sur www.tandaim.com. Peut-être que si tu vois le problème, ce sera plus clair.
A+
Olive

Réponse au message :

> Chao THolive Tu doit utilisé cette fonction de cette manière ;
>
> startDrag(cible,[verrouiller ,gauche, haut, droite, bas])
>
>
> cible : Le chemin cible du clip à faire glisser.
>
> verrouiller : Une valeur booléenne spécifiant si le clip glissable est verrouillé au centre de la position de la souris (true) ou verrouillé sur un point auquel l'utilisateur a cliqué sur le clip (false). Tu doit donc dans ton cas le mettre sur False.
>
> gauche, haut, droite, bas : Valeurs relatives aux coordonnées du parent du clip spécifiant un rectangle de contrainte pour le clip. Ces paramètres permetteront d'éviter que ta souris sorte de sa position en lui spécifiant des limites pour effectuer sa glissade.
>
> A+
> aFaD
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur que j'ai crée pour le volume sonore général peut sortir de la position où il se trouve (il suit la souris en position appuyée). (J'ai utilisé StartDrag).
> > Quelqu'un connait t'il ce problème?
> > Merci d'avance.
> > Olive
>

Cette discussion est classée dans : problème, publication, test, position, flashmx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position au hasard [ par splout22 ] Voila, g un problème avec un jeu en flash que g commençé. Il y a une auto en bas dans l'écranc et il y a un rat pis il faut que tu fonce dedans. Le pr problème de publication [ par bartoun ] salut à tous,je cherche à faire en sorte que mon site s'ouvre dans une fenetre paramètrée par mes soins (width et height ainsi que noresize et noscrol problème à la publication [ par niteowl ] bjourvoilà mon prob : lorsque je lance mon swf, tout fonctionne, mais si je le mets dans un .html, ça merde ! il me lit les 2 1es images puis à l'acti Problème de test de variable [ par jeyspy ] Bonjour ptit probleme de variable à tester, je load une variable d'un script php le problèm est que le temps qu'elle arrive le script c déjà exécuter Problème de publication... Aidez-moi! [ par Mibellule ] Je suis débutante sous Flash MX... J'ai développé tout un site sous Flash pour mon agence de pub (je suis simple graphiste). J'ai fait toute ma mis Problème de hit test et de colision [ par Morpheus1990 ] Bonjour a tous, j'ai un problème de gestion de lacolision : je cré un startdrag sur un objet, puis j'ai un deuxième cilp : une ligne courbe  et j'aime Problème de publication [ par Blackcat110 ] Bonjour à tous!!Voilà mon problème, j'ai fait une animation flash (.fla) et une fois cette animation publiée (.swf), je ne peux pas la lire, ca me met Un gros problème de gestion d'images dans flash [ par rocketknight ] Salut à tous !Me voila bien ennuyé :J'appelle par le biais de ce code : photo.loadMovie("test.jpeg",0);une image "test.jpg" <FONT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales