begin process at 2012 05 27 09:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème entre load movie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème entre load movie

vendredi 11 avril 2008 à 16:21:38 | Problème entre load movie

Dimatrius

Bonjour, excusé moi de vous déranger, mais je ne suis pas très douer en AS (je suis encore en AS2).
Et j'ai un petit probleme concernant mon load movie, quand je charge mon load movie tout va bien, seulement j'aimerais le décharger, et reprendre l'animation dans la scene principale a un moment clé dit menu. Mais le probleme c'est que le clip se décharge normalement mais ne joue pas la partie menu, j'ai déjà tenter de donner le numéro de l'image, rien ni fait je reste devant mon écran blanc. Voila mon code, si vous voulez bien y consacré quelque seconde je suis sur que certain d'entre vous on la solution :

on(press){
    _root.gotoAndPlay('menu');
    _root.unloadMovie('contenu');
}
vendredi 11 avril 2008 à 19:06:53 | Re : Problème entre load movie

docodoc

Membre Club
salut
tu as certainement un probleme de ciblage
le bouton dans ton loadMovie est au meme niveau que ton swf chargé mais pas au meme que la racine de ton fla
tu ne devrais pas utiliser la synthaxe _root parce que le _root que tu invoques est celui de ton swf chargé

vu de loin avec le code pose sur une image-cle vide du fla chargé je dirais :
tonBtn.onPress = function(){
contenu.unloadMovie()
_parent.gotoAndPlay("menu")}
... ou qque chose dans ce style ....

pour t'eviter ces situations ou le _root n'est pas ou tu le crois, tu aurais avantage a utiliser les ciblages en _parent, qui deviennent _parent._parent ou plus selon les imbrications de tes fichiers
bon courage
a+
lundi 14 avril 2008 à 22:38:58 | Re : Problème entre load movie

Dimatrius

Ben finalement oui sa marche ta solution, jvais finir par maitriser l'action script un jour mais bon la programation na jamais été mon truc, mais merci !

Et surtout sa marche

Cette discussion est classée dans : problème, menu, probleme, load, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load movie infernal ... [ par finefleur ] Salut a tout le monde !Y aurais-t-il ici une bonne âme pour m'aider a avancer . je bloque sévère sur un LoadMovie.J'explique mon problème, qui a prior probleme avec 1 load movie....:( [ par dani_fr ] slt a ts je suis entrain d'essayer de faire 1 mini site mais j'ai  1 petit probleme lors du chargement d'1 animation...j'ai 1 barre de menu avc plusie Load Movie problème [ par phania ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0c petit probleme de bouton avec load movie [ par Annuitcoeptis ] bonjour tout le monde, voila je vais essayer de faire clair :) j'ai fait mon petit site en flash avec mes humbles connaissance ^^ je fais un loadmovi PROBLEME MENU DEROULANT [ par makeitso ] Bonjour je suis vraiment débutant pour AS et j'ai donc un problème avec un simple menu déroulant et deux sous menu. Je veux tout simplement retourner problème XML et loadmovie [ par lanka133 ] bonjour a tous!!! voila mon problème: j'ai mon menu flash (me fallais absolument un accordeon) et celui ci est avec un fichier xml.. pas de soucis ju Probleme déplacement rapide de la souris [ par seb83200 ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je rencontre un probléme. J'ai crée un menu dérooulant vertical ou sur le passage de la souris sur un bouton l Problème que je n'avais jamais rencontré ! [ par buenozair ] Bonsoir, Je suis confronté à un probleme dans la programmation d'un jeu flash et la je cale un peu pour le resoudre. J'ai un peu d'experience dans le Problème de menu déroulant [ par aliasnel ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un souci avec mon menu. Je cherche depuis 2 semaines sur ce forum et ailleurs, mais pas moyen de trouver ce que je souhai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales