begin process at 2010 02 09 21:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème entre un attachmovie et un hittest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème entre un attachmovie et un hittest

vendredi 14 novembre 2008 à 15:19:36 | Problème entre un attachmovie et un hittest

extase

Bonjour à tous (et toutes :)

Je planche sur un petit jeu sur le principe suivant : un petit bonhomme tire des balles sur des nuages qui passent dans le ciel pour les transformer en petits oiseaux (je sais c'est gravement gnangnan mais c'est pour de petits enfants :)

Bref, les nuages sont crées aléatoirement à droite ou à gauche avec un attachmovie.
Je lance les balles (un clip avec plusieurs frames qui vient du bas et finit en haut).
Ca me détecte le hit test entre le projectile et le nuage.
Au hittest mon nuage se transforme. Pour ce faire il va a la frame 2 du clip nuage.

Mon problème : dès que j'heurte mon premier nuage, il se transforme bien en oiseau mais déjà super tard et en plus  tous les nuages par le suite se transforment en oiseau en arrivant au bord de ma scène.

dois-je vous mettre mon code ?

onMouseDown = function ()
{
pocoyo.gotoAndPlay (2);
attachMovie("projectile", "projectile",this.getNextHighestDepth(),{_x:418, _y:514});
}

var nbNuages = 0;
var xMarge = 50;
var xSize = 800;
var yMarge = 30;
var ySize = 550;
var vitesse = 10;

function ajouterNuages ()
{
nbNuages ++;

// Ajoute le nuage à la scéne.
var mc = this.attachMovie ("Nuages", "nuage", this.getNextHighestDepth());

if (this.hitTest(projectile))
    {   
            nuage.gotoAndPlay(2);

}

// Choisi aléatoirement le coté ou le nuage  est placé.
position = (Math.random()>0.5) ? "droite" : "gauche";

if (position=="droite") {
mc._xscale *= -1;
mc._x = xSize+xMarge;

mc.onEnterFrame = function ()
{

this._x -= vitesse;

if (this._x < (-xMarge)) {
this.removeMovieClip ();
}
}
}

else {
mc._x = -xMarge;
mc.onEnterFrame = function ()
{
this._x += vitesse;

if (this._x > (xSize+xMarge))
this.removeMovieClip ();

}
}

mc._y = Math.random ()*(ySize-14*yMarge) + yMarge;
return mc;
}

compteur=0;
ajouterNuages ();
function compte(){
compteur+=1; // le fonction incrémente le compteur de 1
ajouterNuages ()
}

var intervalID:Number = setInterval (compte, 3000);

Merci beaucoup de votre aide
Ext@se
lundi 17 novembre 2008 à 13:56:27 | Re : Problème entre un attachmovie et un hittest

cortoh

salut,

je pense que ton souci vient de ton attachMovie:

// Ajoute le nuage à la scéne.
var mc = this.attachMovie ("Nuages", "nuage", this.getNextHighestDepth());

si je ne m'abuse, tous tes clips nuages portent le même identifiant. et donc, une action appliquée à un seul d'entre eux, se répercute sur tous les autres. il faudrait une itération de ton identifiant.
var mc = this.attachMovie ("Nuages", "nuage"+i, this.getNextHighestDepth()); //par exemple.

ton souci de lenteur peut-être dû à la vitesse de lecture, ou alors du à un poids (en Ko) trop élevé.

bon courage,
C.

Peace From Mars
To All Human Beings

lundi 17 novembre 2008 à 14:01:39 | Re : Problème entre un attachmovie et un hittest

extase

Ok super je suis daccord sur ce point (pas contrariante
mais alors mon soucis se transforme.
En effet, plus rien n'est heurté par le projectile.
Mon code est devenu :

var mc = this.attachMovie ("Nuages", "nuage"+i, this.getNextHighestDepth());
    if (this.hitTest(projectile))
    {   
            this.gotoAndPlay(2);        
    }

Pas de de transformation de mon nuage...
Peut-etre qu'à la place du this.goto.... il faut que je cible nuage, quelque soit son numéro...mais ça je en sais pas faire :)

Merci en tout cas de ta réponse

Ext@se

Cette discussion est classée dans : function, var, mc, nuage, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problemes de codes AS2 [ par alexgr ] J'ai acheté un site mais il a qque petit problemes: voici le code complet et tout en dessous se trouve les messages d'erreurs, comme l'aide est en ang Barre de chargement problème sour I.E. pas sous fireFox [ par embalmer ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, j'ai crée une animation débutant par une barre de chargement. En plus de ce qui se trouve à la racine Gallerie Flash [ par theneoshaman ] Bonjours amis Flasheurs !Je suis en train de créer une gallerie dynamique en flash (mon dieu, que c'est original !) et j'ai un pb (sans déconner :p).. Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta Limite de page trop courte [ par karolyn74 ] BonjourJ'ai un soucis qui je pense est minime mais je n'arrive pas à trouver quel chiffre et où il faut le modifiez et si il faut mettre plus grand ou Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ] Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai Problème d'affichage d'un diaporama [ par pat RB ] Bonjour à tous. J'aurais aimé mettre mon fla ici pour mieux faire comprendre mon problème mais je ne sais pas comment faire. globalemement, j'ai cré liaison Action Script 3 aide [ par netlinux103 ] Bonjour A ce que on peut utiliser des variables par tous dans action script 3. le texte en rouge c'est variables et tous ce trouve dans movie clip qu mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ??? [ par supergonzesse ] Bonjour, J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement. Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cette zone s lecteur mp3 [ par mativito ] Bonsoir! Je suis en train de galérer sur un lecteur mp3 que j'utilise sur un site.[^^sad1] j'ai crée mes classe .as, j'importe mon lecteur sur ma scè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales