begin process at 2010 03 21 11:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Probleme encodage PHP => Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme encodage PHP => Flash

vendredi 18 avril 2008 à 14:08:19 | Probleme encodage PHP => Flash

ngnikos

Bonjour ; j'ai créé un simple passage de données d'un fichier PHP vers une animation Flash, cependant j'ai des problèmes d'encodage, dirait-on.

Il ne s'agit pas d'un problème tout bête comme les accents ou les apostrophes, mais c'est beaucoup plus ... bizarre !
En effet, les variables passent très bien la plupart du temps, mais me renvoient "undefined" lorsque certains caractères sont présents dans la chaîne, comme les lettres "v" ou "w" !

C'est un vrai casse tête car ces caractères sont pourtant très banals ...

Pour info, le fichier PHP est en UTF8 et encode la chaine au cas ou :

<?
header('Content-Type: text/plain; charset=utf-8');

et

$nom = "vvv";
ou
$nom = utf8_encode("vvv");
puis
echo "&nom$encours=$nom&

(la variable $encours permet de creer des variables differentes qui sont organisées sous tableaux sous Flash :)

articles_noms = new Array();
for(nombre2=0;nombre2<nombre+1;nombre2++)
{
    articles_noms.push(this["nom"+nombre2]);
}
articles_noms.sort();

PS : je ne mets pas le reste du code puisqu'il fonctionne, quand il n'y a ni V ni W dans la chaîne, elle s'affiche correctement.

REMARQUE : quand 3 chaines sont insérées dans le tableau articles_noms, si la 2e contient un V, elle fonctionne mais est placée en dernier (on a ainsi chaine1, chaine3, chaine2_avec_V)

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce casse-tête ?

Cette discussion est classée dans : php, flash, noms, articles, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable tableau php-> flash [ par fansdefoot ] Bonjour , J'ai quelques notions de flash 5 , là je me mets au 8 et j'aimerais apprendre tout ce qui est action script et gestion flash php (je compte Cherche developpeur Flash/Php/Sql/Html... pour projet [ par samixsx ] Bonjour, Je suis en train d'éssailler de trouver des membre pour mon projet, je n'ai pas grand chose a dire a part que tout est expliqué ici. Merci et Probeme xml, flash, php, mysql [ par dams39 ] Bonjour à tous, je m'explique: Je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion d'un panier bon pour cela j'utilise flash Envoyer des information d'un page PHP vers Flash [ par Seb33300 ] Salut,Tout d'abord je tien a die que je ne connais rien en flash, je suis programmeur en PHP et je voudrais envoyer des information contenu dans des v Problème d'interfaçage Flash / PHP [ par charleda ] Bonjour à tous ! Voilà un énième problème d'interfaçage... ou peut-être dans mon script PHP. Je suis une grosse buse en PHP, et je voudrais demander Flash et Php [ par bouket ] Bonjour,Je suis entrain de créer une animation flash et j'ai un petit problème...Voici mes différents fichier...FLAS une une galerie video dynamique dans flash [ par emolvot ] manolo vous dit : salut tt le monde, bon là j'ai un pb. Je voudrais faire une une galerie video dynamique dans flash. J'ai les bases dans php, le co forum flash php [ par Lea94140 ] Bonjour voila j'ai fait un forum en php ya longtem et je voudrai l'adapter en flash est ce ke cela est dur ou long ?? grace a la fonction loadvar() je bouton flash pour "submit" formulaire dhtml [ par hereticos ] bonjour,Voillà j'ai réalisé un bête formulaire d'indentification en php/sql et celui ci comprend un formulaire avec deux champs pass et login ainsi qu bouton flash pour "submit" formulaire dhtml [ par hereticos ] bonjour,Voillà j'ai réalisé un bête formulaire d'indentification en php/sql et celui ci comprend un formulaire avec deux champs pass et login ainsi qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales