begin process at 2012 05 27 09:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probléme de duplicateMovieClip() et masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de duplicateMovieClip() et masque

jeudi 11 août 2005 à 15:22:16 | probléme de duplicateMovieClip() et masque

deedjy

Bonjour, je fais bouger un clib que je nomme A avec de l'actionscript. ensuite je le duplique... jusquela tout va bien... mais mon soucie est que le tout ce trouve sous un masque et la c'est le bordel... j'anime 24 clib A.. conséquence: 1 clip sous le masque et tout les autre au dessus... je sais que c'est une question de profondeur mais j'ai rien trouver qui puisse me mettre sur la voie.....

voici mon code:
-- Dans le clib A (pour la mouvement):
onClipEvent (load) {
//data you may want to change
width = 768;
height = 75;
speed = Math.round(Math.random()*2)+1;
//initial positions
x = this._x=Math.random()*width;
y = this._y=Math.random()*height;
alpha = this._alpha=Math.random()*height
x_new = Math.random()*width;
y_new = Math.random()*height;
}
onClipEvent (enterFrame) {
//x movement
if (x_new>this._x) {
sign_x = 1;
} else {
sign_x = -1;
}
dx = Math.abs(x_new-this._x);
if ((dx>speed) || (dx<-speed)) {
this._x += sign_x*speed;
} else {
x_new = Math.random()*width;
}
//y movement
if (y_new>this._y) {
sign_y = 1;
} else {
sign_y = -1;
}
dy = Math.abs(y_new-this._y);
if ((dy>speed) || (dy<-speed)) {
this._y += sign_y*speed;
} else {
y_new = Math.random()*height;
}
}

-- Maintenant sur l'image1 calque "sous masque":
i = 0;
while (i<25) {
//duplicateMovieClip(dot, "dot"+i, i);
a.duplicateMovieClip("a"+i, i);
i++;
}
jeudi 11 août 2005 à 20:37:04 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

_benjy

non ce n'est pas une question de profondeur, mais de mask :)
en fait tu dois re-assigner le mask a chaques nouveau clip créer
pour cela regarde la fonction setMask() dans l'aide de Flash
ClipDupliqué.setMask(ClipMask);
++

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 11 août 2005 à 20:40:52 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

alise

déjà dans ton script dupplicateMovieClip t'as une erreur
duplicateMovieClip(dot,"dot1"+i,i); et qui est a ?
jeudi 11 août 2005 à 20:43:21 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

_benjy

sauf que la ligne avec erreur est commenté donc le prob vient pas de là :)

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 12 août 2005 à 09:51:30 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

deedjy

merci pour l'infos _Benjy  mais peut tu me filer juste un exemple...
je suppose que c'est du type:

i = 0;
while (i<25) {
a.duplicateMovieClip("a"+i, i);
this["a"+i].setMask(monmasqe);
i++;
}

merci...
vendredi 12 août 2005 à 12:44:45 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

_benjy

voilà t'as tt compris comme un grand :) c'est ca

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 12 août 2005 à 12:45:45 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

deedjy

ca marche toujours pas.... .... je sais pas pourquoi j'ai qu'un seule clip a qui se trouve sous mon mask.... c'est la galère !!!

vendredi 12 août 2005 à 12:57:45 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

_benjy

en faisant le test de mon coté, je vois pareil, donc il semblerai qu'un Masque ne masque qu'un seul clip
donc solution : dupliqué le masque aussi
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 15:25:41 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

vraiment personne pour m'aider !!!!
lundi 15 août 2005 à 15:27:41 | Re : probléme de duplicateMovieClip() et masque

deedjy

je duplique le masque mais rien de bon ne sort.... c'est vraiment byzare d'habitude sa marche !!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : math, masque, random, sign, speed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr faire une pause dans une animation [ par earthworms ] Bonjour a tous,J'ai trouvé un tutorial qui m'expliquait comment créer un feu d'artifice. Jusque la tout va bien, je suis tout content, je le modifie a jeu de cartes (math.random) [ par ben1002 ] Bonjour,je voudrai savoir utiliser la fonction math.random dans un jeu de cartes :on clique sur la carte (bouton) et ça nous envoi sur l'image 1,2,3 o Math.random() [ par Lea94140 ] Bonjour voila un moraceau de code ke je narrive pas a comprendre a partir de flash on charge les variables dune page php juska la jai compris mais c Comment empecher la modification de variables ? [ par Thylo ] Bonjour, je vient de réaliser un code pour generer aléatoirement le sol de mon jeu (un genre de Worms), mais horreur en mettant un _root.sol._x ++ sur Probleme Random [ par Freddu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai 10 champs texte sur ma scène qui effectuent un (Math.Random) pour afficher des "0" Aleatoirement dans ces champs.Mai AIDE: Math.random() [ par c0nsur ] Bonjour,  j'ai besoin d'aide pour faire un script très simple...je dois faire apparaitre 5 textfields  aux endroits X-Y donné au hazard...numX = Math. duplicateMovieClip [ par dvdavan04 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans flash aussi. J'ai récupérer 1 script sur flashfrance pour dupliquer mon clip b envoi de données depuis flash dans fichier.php [ par stella2809 ] Bonjour, voici un code de ticket a gratter sous flash mx,mon probleme est la creation du bouton valider afin de recuperer la somme des points pour l'e removeChild dans une boucle... [ par nuclearprout ] Bonsoir. J'ai le code suivant : package {    import flash.display.*;    import flash.events.Event;    public class atomic extends MovieClip {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales