begin process at 2012 05 27 09:17:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme duplicatemovieclip + dessiner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme duplicatemovieclip + dessiner

lundi 11 juillet 2005 à 14:14:45 | probleme duplicatemovieclip + dessiner

giloumx

Bonjour, j'ai bricolé un code pour dessiner dans un clip appelé "ledessin"
placé au niveau 0.
ca fonctionne tres bien mais j'aimerai y ajouter une fonction "annuler" pour pouvoir effacer le dernier trait fait.... prise de téte monstrueuse...
j'ai beau le tourner dans tous les sens je n'y arrive pas.
voila le code pour dessiner:

_root.onMouseDown = function() {
 ledessin.moveTo(_xmouse, _ymouse);
 isDrawing = true;
};
_root.onMouseMove = function() {
 if (isDrawing == true ) {
  ledessin.lineStyle(15, 0x000000, 100);
  ledessin.lineTo(ledessin._xmouse, ledessin._ymouse);
  updateAfterEvent();
 }
};
_root.onMouseUp = function() {
 isDrawing = false;
};

si quelqu'un reussit a imbriquer dedans un duplicatemovieclip,
à un niveau different a chaque fois, 
afin de pouvoir faire une annulation du dernier clip dessiné
(en utilisant removemovieclip je pense) se serait genial...
parce que moi là, je vais me pendre...
merci d'avance !
gilou

Cette discussion est classée dans : function, root, dessiner, duplicatemovieclip, ledessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip [ par Tom C ] Bonjour,J'ai un MC nommé lampe, avec un linkage lampe, dans ma bibliothèque. (c'est l'image d'une lampe torche)Je souhaite, en cliquant dessus, qu'un Probleme déplacement de clip et autres / Merci [ par SKennYF ] Bonjours à tous et à toutes en particulier a l'équipe de FlashKod.com et ceux qui nous aident et postent leurs créations qui m'ont été tres utiles !!A Simplifier le code [ par Gizmil ] Salut,Bon ben je suppose que la solution est toute bête  mais j'aimerais pouvoir écrire le code ci-dessous plus simplement. J'aimerais ne pas devoir c Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait On prend les même et on recommence [ par Soapza ] Voilà un autre problème un peu plus dur que celui d'hier mais du même acabit :stop();_root.accueilgeneral_mc.contact_mca.contact_bout.onRelease = func zooms multiples et progressifs + drag sur une image [ par labobinette94 ] Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton. Quand on relache le bouton, on a probleme loadMovieclip [ par fedebul ] bonjour, j'ai un petit souci avec dans mon site un swf importé et à l'interieur de celui ci ,il y a un clip qui doit recevoir d'autres swf mais ces de Un diaporama chargé dans un swf [ par JCFaitDuPHP ] Bonjour, J'ai un problème plutôt épineux, celui qui me résoud ça est un vrai balaise ! j'ai tout une série de swf qui contiennent un script pour cha Dessinez dans une certaine zone [ par panicq ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite application de dessin et j'aimerai savoir comment faire pour que les lignes ne sortent pas d'un mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales