begin process at 2012 05 27 09:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème drag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème drag

dimanche 19 février 2006 à 18:50:06 | problème drag

astrolabbcracker

bonjour et merci de votre aide.
Je voudrais que mon clip draggé soit bloqué en vertical et se déplace en horizontal.

Je n'arrive pas à déplacer mon clip à gauche.
Je n'arrive pas à bloquer le drag en vertical avec la fonction normale : photos2.startDrag("", false, left, top, right, bottom);  donc pour y arriver j'ai changé l'ordre dans la parenthèse.
Voilà mon code, pourriez-vous m'expliquer comment changer le drag pour le bloquer en vertical et se déplacer à droite et à gauche (il ne manque plus que le dernier point). Mon exemple peut se copier directement dans la fenêtre action pour voir le résultat (cliquer sur le petit carré pour déplacer le grand) :

_root.createEmptyMovieClip("masques", 2);
with (masques) {
beginFill(0xFF0000);
moveTo(100,100);
lineTo(300,100);
lineTo(300,300);
lineTo(100, 300);
lineTo(100,100);
endFill();
}
_root.createEmptyMovieClip("photos2", 1);
with (photos2) {
beginFill(0xFF000);
moveTo(0,0);
lineTo(600,0);
lineTo(600,600);
lineTo(0, 600);
lineTo(0,0);
endFill();
}

masques.onPress = function() {
     left = photos2._x-400;
         right = photos2._x+400;
         top = photos2._y;
         bottom = photos2._y;
//comme vous le voyer l'ordre de la fonction suivante
//est tout pourri
        photos2.startDrag("", false, top, right, bottom, left);
}
masques.onRelease = function() {
     photos2.stopDrag();
}

//merci pour tout

Cette discussion est classée dans : lineto, drag, vertical, masques, photos2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag&drob et les masques [ par moser22 ] Bonjour, Je suis en train de créer pour les besoins d'un jeu une interface permettant d'équiper un personnage. Cette interface comprend 2 parties: - Drag n Drop suivant droite [ par kail85 ] Bonjour,Ma volonté est en fait de pouvoir faire glisser un clip selon une droite inclinée. Je peux prendre le clip et le relacher, mais l'idéal serait Pb de drag ne veut pas se fermer [ par teamloc ] bonjour à tous et a toutes, J'ai un gros problème dans mon animation j'ai fai tune fenetre k lon peu ouvrir et refermer et la drager mais impossible d Un menu vertical avec XML [ par orditosh ] bonjour, je recherhe à faire un menu AVEC des sous menu vertical paramétrable par XML et, si possible, facon ewplorateur windows cherche menu scolling vertical [ par didkill ] salut à tousje cherche deseperement un menu dans la quantité astronomique de soucrce disponible sur ce sit, mais j'ai l'impression qu'aucun ne corresp Cherche Menu / Diaporama Scrolling vertical [ par didkill ] salut à tousje cherche deseperement un menu dans la quantité astronomique de soucrce disponible sur ce site, mais j'ai l'impression qu'aucun ne corres pb drag and drop [ par tibo_c ] Bonjour tout le monde,Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans u purger une fonction? [ par dak17 ] Bonjour, voila j'ai incorporé une galerie dynamique(en action script)dans une séquence de mon site que j'ai récuperer sur flashkod, mais quand de la g Masques un peu spéciaux [ par mdc888fr ] Salut à tous !J'ai comme qui dirai un petit problème; je  voudrai utiliser un masque sur une image; jusque la pas de pb...Par contre, je voudrai que t clip masques... [ par piteumouk ] salut a tous ! question de débutant... j'ai une anim (de trame) qui est dans un clip seul sur son calque au niveau 0... j'aimerai en faire un masque m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales