begin process at 2012 05 27 09:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème drag and drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème drag and drop

vendredi 17 juin 2005 à 21:24:54 | problème drag and drop

eightwn

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je pense que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider.
Voilà, je suis genre débutant débutant en flash, j'ai certaines notions que j'ai appris sur le tas, et là je suis bloqué avec un drag and drop.
Je suis en train de faire un site assez simple, juste quelques pages avec que des fonctions de boutons. Je n'ai qu'une séquence. Ma prog est super basique. Des goto and play, ce genre de choses, limite façon fait main. Mais ca marche.
Sur une de mes frames je pose un clip qui me sert de menu. Ce clip est composé d'une petite anim frame/frame (frame 1 à 11) pour le menu en lui même, avec un bloc transparant sur chacunes des images à la fin de l'anim qui me sert de bouton pour mes "gotoAndPlay" (frame 12) et page 13 à 17 j'ai mes pages (créations, exemples, etc...).

Je sais c'est long mais je ne sais pas trop comment bien vous ,expliquer tout cela...désolé

Sur mes pages je veux ouvrir un pop up interne en drag and drop. j'ai un clip (WP) sur ma frame 13 avec ce code pour le drag and drop :
--------------------------------------
on (press) {
    startDrag("/WP");
}
on (release) {
    stopDrag();
}
------------------------------------

Pour intialiser (je ne sais pas si c'est le bon terme) j'ai placé ce code sur la frame 1
---------------------------------------
setProperty("/WP", _visible, "0");
---------------------------------------

Pour appeler ce pop up j'ai ce code placer sur un bouton transparent (frame 13) :
on (release) {
    setProperty("/WP", _visible, "-1");
}
-------------------------------------

Pour quitter ce pop up j'ai un code placer dans le clip "WP" sur un bouton transparent  :
on (release) {
    setProperty("/WP", _visible, "0");
}
-------------------------------------

Voilà jusque là tout marche, si je pose mon clip "WP" et mon code au premier niveau de ma séquence ca marche nickel. Mais si je place cela à l'intérieur du clip qui me sert de menu (ex : sur la frame 13), mon pop up s'ouvre tout seul et mon drag and drop ne marche pas, ni mon bouton "quitter". Par contre, mes boutons pour naviguer dans le clip "WP" quand à eux marches bien.

Je ne comprends pas, je deviens fou, ca fait deux jours que j'essaye de comprendre, mais je crois que je n'ai pas assez de connaissance à ce niveau.

Si quelqu'un à une petit idée...c'est avec un immense merci que je le remercie...
vendredi 17 juin 2005 à 21:44:56 | Re : problème drag and drop

luK09

Cela viens, je pense, d'un probleme dans tes level, je m'explique:
_root = le level de ta scenr
un clip a un level supèrieur a ta scene ( il la superpose )
tu dois donc identifier tes clips par un nom d'occurence ( par ex: menu )( tu peus modifier se nom dans "propriété" quand tu as selectionné ton clip )
ton clip se trouvera sur le level:
_root.menu

-[Flash quand tu nous tiens]-
vendredi 17 juin 2005 à 22:06:31 | Re : problème drag and drop

eightwn

Merci pour ta réponse, donc mon clip s'appelle "menucollection" j'ai donné un nom d'occurence "menu" et il se trouve sur ma séquence 1. donc ca c'est bon mais ou est ce que je place _root.menu ?

vendredi 17 juin 2005 à 22:13:42 | Re : problème drag and drop

eightwn

Merci pour ta réponse, donc mon clip s'appelle "menucollection" j'ai donné un nom d'occurence "menu" et il se trouve sur ma séquence 1. donc ca c'est bon mais ou est ce que je place _root.menu ?
vendredi 17 juin 2005 à 22:39:39 | Re : problème drag and drop

luK09

He bien j'avoue ne pas savoir
Ton probleme m'a l'air d'etre comme je te l'ai décris, un probleme de level, vu que ca marche sur ta scene
Mais c'est vrai que ton code n'a pas besoin de préciser le level des clips
Si tu veus envoi moi ton .fla en MP ou autre, pour que je regarde un peu mieux ca
Mais si tu ne veus pas je comprendrais

vendredi 17 juin 2005 à 22:48:26 | Re : problème drag and drop

eightwn

non ca ne me dérange pas plus que ca, je fais comment pour te l'envoyer

vendredi 17 juin 2005 à 22:51:27 | Re : problème drag and drop

luK09

Soit tu le met sur un FTP et tu me donne le lien
Soit tu me l envois par e-mail ( par un fichier attaché )

Cette discussion est classée dans : and, frame, clip, drag, wp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb drag and drop [ par tibo_c ] Bonjour tout le monde,Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans u Drag and drop sur clip: pb sur bouton du clip [ par Clarisse76 ] BonjourJ'aimerai vous embêter un peu avec une question de débutante.J'ai créé un clip. Dans ce clip, il y a un bouton, qui sert à réduire le clip (un drag and drop clip [ par sand01 ] bonjour,je recherche a faire cet effet zoom voir lien : http://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/j'ai réussi a déplacer les clips mais pour start drag d'un clip qui contient des boutons [ par djalminha ] Salut à tout le monde! J'ai crée un clip à l'intérieur duquel il y des boutons. En insérant le "start drag" du clip dans le code, lorsqu'on presse sur Aide bouton dans le clip qui amene frame 3 [ par remitete ] Bonjour a tout le monde ! Je suis actuelement sur la creation d'un site en flash ! en 2 eme frame j'ai creer un clip ou il y a deux simple bouton fo Problème de Drag [ par GraphWisste ] Bonjour à tous, N'étant pas un grand pro de la programmation (et ouai chuis infographiste ^^) J'ai des demandes pour un travail mais je n'arrive pas visibilité [ par remitete ] bonjour j'ai un petit probleme concernant la visibilité [URL=http://img709.imageshack.us/i/sanstitredat.png/][IMG]http://img709.imageshack.us/img709/ Pb RemoveChild dans un Clip [ par godak ] Bonjour a tous, une derniere question pour en finir : SITE >> product_mc >> A la Frame 2 un bouton revenir_btn qui me renvoie à la Frame 1 bouton dans un clip lui-meme dans un clip [ par lacourriette ] Bonjour à tous, Un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi. Niveau débutant. J'ai une animation en frame 2 avec boutons qui ouvrent des images

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales