begin process at 2012 05 27 09:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème drag and drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème drag and drop

vendredi 17 juin 2005 à 21:24:54 | problème drag and drop

eightwn

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je pense que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider.
Voilà, je suis genre débutant débutant en flash, j'ai certaines notions que j'ai appris sur le tas, et là je suis bloqué avec un drag and drop.
Je suis en train de faire un site assez simple, juste quelques pages avec que des fonctions de boutons. Je n'ai qu'une séquence. Ma prog est super basique. Des goto and play, ce genre de choses, limite façon fait main. Mais ca marche.
Sur une de mes frames je pose un clip qui me sert de menu. Ce clip est composé d'une petite anim frame/frame (frame 1 à 11) pour le menu en lui même, avec un bloc transparant sur chacunes des images à la fin de l'anim qui me sert de bouton pour mes "gotoAndPlay" (frame 12) et page 13 à 17 j'ai mes pages (créations, exemples, etc...).

Je sais c'est long mais je ne sais pas trop comment bien vous ,expliquer tout cela...désolé

Sur mes pages je veux ouvrir un pop up interne en drag and drop. j'ai un clip (WP) sur ma frame 13 avec ce code pour le drag and drop :
--------------------------------------
on (press) {
    startDrag("/WP");
}
on (release) {
    stopDrag();
}
------------------------------------

Pour intialiser (je ne sais pas si c'est le bon terme) j'ai placé ce code sur la frame 1
---------------------------------------
setProperty("/WP", _visible, "0");
---------------------------------------

Pour appeler ce pop up j'ai ce code placer sur un bouton transparent (frame 13) :
on (release) {
    setProperty("/WP", _visible, "-1");
}
-------------------------------------