begin process at 2012 05 27 09:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme drag and drop associé a un tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme drag and drop associé a un tween

mardi 15 juillet 2008 à 16:25:22 | Probleme drag and drop associé a un tween

baddup

Bonjour à tous, je débute dans flash j'ai un petit souci sur une petite simulation de navigation que ej veu réaliser !

alors voilà le problème... En fait j'éssai de faire un drag and drop avec un effet "tween" quand on relache, ainsi je souhaites que l'objet une fois lacher continu un peu sur l'axe Y son mouvement...

Donc j'ai trouver comment faire le TWEEN et le drag and drop ...

Mais le souci c'est qu'il faut que je conditionne mon mctween en fonction de la "direction" du drag and drop... c'est dire que quand on drag vers le haut, l'objet continu son mouvement vers le haut.
et inversement quand on va vers le bas le mouvement de l'objet continu vers le bas...

J'ai éssayer de trouvé la condition mais impossible de la taper correctement.. j'ai tester des trucs genre
lorsque Y debut de drag > YDrop , etc , etc .... mais c'est pas bon :(    .... imposssible de bien la formuler .. pourtant je l'ai sur le bout de la langue ....

et voici le code utiliser qui marche dans un sens mais fait un effet "pas naturel" dans l'autre !  :
("mosaic" est mon clip que je drag and drop, j'ai mi le drag and drop directement sur mon clip sur la scene)
mosaic.onRelease = function() {
  tweenBall(mx.transitions.easing.Back.easeOut);
  };
function tweenBall(easeType) {
        var begin = mosaic._y;
        var end = mosaic._y-75;    ( > en fait, il faudrait une autre ligne avec cette fois  var end = mosaic._y+75 lorsque je drag vers le bas ! )
        var time = 15;
        var mc = mosaic;
        ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time);
}

Je suis sûr qu'il y a genre deux  "if" a mettre avant les function tweenBall(easeType){.........} mais impossible d'écrire correctement la syntaxe.

Merci par avance de votre aide ....

et à très très bientôt !

B.
mardi 15 juillet 2008 à 17:04:22 | Re : Probleme drag and drop associé a un tween

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

lors du onPress tu stock la valeur de _y et tu le transmets lors du onRelease à la fonction tweenBall

mosaic.onPress = function() {
  this.startYpos=this._y
 // suit ede ton code
  };

mosaic.onRelease = function() {
  tweenBall(mx.transitions.easing.Back.easeOut,this.startYpos);
  };
function tweenBall(easeType,yStart:Number) {
        var begin = mosaic._y;
        var sens:Number=1
        if(
mosaic._y-yStart<0){
          sens=-1
        }
        var end = mosaic._y-75*sens; 
        var time = 15;
        var mc = mosaic;
        ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time);
}

@+

signature not found
mardi 15 juillet 2008 à 20:41:40 | Re : Probleme drag and drop associé a un tween

baddup

Réponse acceptée !

Merci Girou,
ça marche et en plus j'ai compris le principe, donc c'est cool ! merci bien !

Il y a juste un petit problème dans mon drag est drop, mais ça je pense que je vai trouver, en fait c'est quand le "y debut de drag" est egale au "y du drop", il faut que j'annule l'action car sinon il prend en compte le tweenball et ça fait bizarre !
Ou il faut peut être que je l'intégre au code du tweenBall, avec genre un "if(mosaic._y-yStart=0)" .... Mais bon comme c'est juste pour une simulation, je vai pas me prendre trops tête ... Car après place au vrais développeurs , moi je fai juste des petites simulations pour valider mon graphisme !

Merci beaucoups de ton aide, et bonne continuation !

mardi 19 janvier 2010 à 19:29:57 | Re : Probleme drag and drop associé a un tween

myeel

bonjour,
je débute en action script2, et j'ai essayé de réutiliser ce code pour déplacer un bouton.
pas de soucis, ca marche, mais j'aurais aimé que l'effet élastique se répercute dans tous les sens _du haut vers le bas, de bas en haut, de gauche a droite et de droite a gauche.

j'ai essayer de rajouter des variables x, mais apparemment je n'y arrive pas!

merci d'avance pour votre aide!

Cette discussion est classée dans : and, tween, drag, drop, mosaic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un drag and drop associée a un tween ... [ par baddup ] Bonjour à tous, je débute sur flash j'ai un petit souci sur une petite simulation de navigation que je veux réaliser !j'espère que je ne me tr Drag and Drop [ par panicq ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire une application et j'ai d'un coté des movieclips (sur ma scene) et j'aimerai que quand on clique dessus une o drag and drop les mots [ par alias100 ] Bonjour,je veux faire un exercice en swf qui contient une paragraphe qui contient des mots manquants et a les élevés de mettre ces mots dans leur bon Drag and drop avec un zoom [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai créer une application flash me permettant de zoomer un image.Mais voilà j'aimerais pouvoir untilisé un drag and drop (afin de faire com drag and drop clip [ par sand01 ] bonjour,je recherche a faire cet effet zoom voir lien : http://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/j'ai réussi a déplacer les clips mais pour Drag and drop ; pas si simple [ par fred92100 ] Imaginez un jeux ou il y a 3 ombres d'un coté et 5 propositions pour correspondre à ces ombres de l'autre.Comment faire pour que le joueur déplace une crée un texte avec drag and drop [ par jawad75 ] bonjour tous le mondeje voulais juste savoir si on peut crée un .txt apartir d'une page web avec la methode drag and drop.merci d'avance Ming 0.2a et Drag-and-Drop [ par BigJambo ] Bonjour à tous,Je cherche depuis un certain temps comment faire pour récupérer les coordonnées d'un bouton que j'ai déplacé en Drag-and-Drop dans des drag and drop exo [ par llecardo ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un exercice en flash.Un tableau est pré-rempli et à côté il y a les éléments pour compléter le tableau en drag and dr savez vous faire un tel drag and drop ??? [ par Thieums ] ouaip je suis un novice en flash et dans le cadre  de mon projet  tutoré de fin dannée en iut service et réseau de communicationje cherche un ti scrip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales