begin process at 2012 05 27 09:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme drag and drop associé a un tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme drag and drop associé a un tween

mardi 15 juillet 2008 à 16:25:22 | Probleme drag and drop associé a un tween

baddup

Bonjour à tous, je débute dans flash j'ai un petit souci sur une petite simulation de navigation que ej veu réaliser !

alors voilà le problème... En fait j'éssai de faire un drag and drop avec un effet "tween" quand on relache, ainsi je souhaites que l'objet une fois lacher continu un peu sur l'axe Y son mouvement...

Donc j'ai trouver comment faire le TWEEN et le drag and drop ...

Mais le souci c'est qu'il faut que je conditionne mon mctween en fonction de la "direction" du drag and drop... c'est dire que quand on drag vers le haut, l'objet continu son mouvement vers le haut.
et inversement quand on va vers le bas le mouvement de l'objet continu vers le bas...

J'ai éssayer de trouvé la condition mais impossible de la taper correctement.. j'ai tester des trucs genre
lorsque Y debut de drag > YDrop , etc , etc .... mais c'est pas bon :(    .... imposssible de bien la formuler .. pourtant je l'ai sur le bout de la langue ....

et voici le code utiliser qui marche dans un sens mais fait un effet "pas naturel" dans l'autre !  :
("mosaic" est mon clip que je drag and drop, j'ai mi le drag and drop directement sur mon clip sur la scene)
mosaic.onRelease = function() {
  tweenBall(mx.transitions.easing.Back.easeOut);
  };
function tweenBall(easeType) {
        var begin = mosaic._y;
        var end = mosaic._y-75;    ( > en fait, il faudrait une autre ligne avec cette fois  var end = mosaic._y+75 lorsque je drag vers le bas ! )
        var time = 15;
        var mc = mosaic;
        ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time);
}