begin process at 2012 05 27 09:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme de double collsion AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de double collsion AS3

mercredi 2 juin 2010 à 20:00:22 | probleme de double collsion AS3

milembar

bonjours, alors voila, je demande votre aide car j'ai créée une fonction qui supprime l'objet dans lequel l'objet point entre en collision, ce qui a pour effet de le supprimer et de faire un effet ricoché avec inversement de la vitesse, tout va quand jusqu'au moment ou point rencontre 2 objets a la fois ce qui annule l'effet de retours, il faudrait qu'il considère qu'il n'y a eu qu'une seul et même collision mais pas moyen d'y arrivé. je vous donne le morceau de script concerné merci d'avance.

Code ActionScript :
function onshoot(e:Event):void {
if (bug_end  != true){
 	var child:DisplayObject  = e.currentTarget as MovieClip;
 	if(child.hitTestObject(point)) {
 	child.parent.removeChild(child);
 	vpy = vpy * -1;
	removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,onshoot);
}
}
}
dimanche 6 juin 2010 à 15:09:32 | Re : probleme de double collsion AS3

ourso

Il manque toute une partie de ton code pour pouvoir t'aider.
Est-on dans la classe principale ou celle d'un de tes objet testant une collision ?
Pourquoi l'enter frame est placé sur la racine de ton code ? C'est un jeu du type "l'utilisateur doit éviter quelque chose" ?
qui est "child" ?
qui est "point" ?

Je comprends pas pourquoi currentTarget est utilisé. on l'utilise la phase de capture ou de bouillonnement et plutôt pour un MouseEvent. e.currentTarget est l'objet sur lequel tu as placé ton écouteur. ici la classe dans laquelle tu te trouve. Donc e.currentTarget t'es accessible sans passer par les propriétés de l'évènement. Est tu sur de bien maitriser les tenants et aboutissants des propriétés que tu utilise et la notion de "scope" (étendue des variable et foncions) ?
Une source de bugs possible.

Enfin apparamment tu as placé un booléen qui se met à false lors d'une action... peut être dans ta fonction de retour mais à laquelle tu ne fais pas référence ici.

J'aurais fais comme cela pour éviter que la fonction ne soit déclenchée : un booléen dans la classe qui se place à false dès que ton bloc d'instruction à été effectué.

Steph

Cette discussion est classée dans : probleme, double, effet, child, collsion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME de lettres inversées sur un effet texte ! [ par Chaudard ] Salut à tous !Peut-etre pourriez-vous m'aider... Je débute donc ne soyez pas trop sévères ! ;)J'utilise SWISH pour faire des anims flash. Lorsque j'ap Probleme avec boucle dun effet flou [ par MaLiYen ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit problème sous flash 8 Pro. J'ai crée un effet de flou que j'ai placé dans un movieclip, le problème c'est que cet probleme rafraichissement ecran [ par stefbuet ] hello tt le monde mon probleme : je voulais faire une ligne qui parte d'un point, et qui aille ver ma sourie, la seul solution que j'ai trouvé à été Comment realiser cet effet ? [ par neo_tsubasa ] Bonjour, Je voudrais savoir comment realiser l'effet ( avec les fruits qui apparaissent par morceaux ) que l'on trouve sur le site : http://delicesdut probleme bouton [ par tchakman ] bonjour voilà mon probleme j'ai créé un bouton sous flash MX 2004 que j'ai mi sous dreamweaver mx 2004 dans la fenetre topFrame et j'aimerais qu'il m' probleme flash et dreamweaver [ par winwin91 ] bonjours je debute dans la conception de site web et j ai eu un probleme ,ma page d accueil est en html et je souhaite y integret des flash grace a dr Effet de Changement ! [ par Atreyu83 ] Bonsoir !Alors je m'esplique !Je boss actuellement sur un site web 100% flash !Pour le rendre plus dynamique je veut qu'il y est 2 theme differentsCel probleme de boutons dans un menu horizontale qui avance et recule au passage de la souris [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on passe la souris dessus , le menu est un clip et dans le clip j'ai mis de probleme revoir variable [ par petitzenzen ] bonjour,g un p'tit probleme:voila g créé une page php puis une anim flash et quand je récupére ma variable renvoyerpar php, la zone de texte me renvoi Probleme avec le composant scrollPane [ par sof34 ] AU SECOURS !Ca ne marche pas j'ai essayé de faire differement :Sur mon bouton j'ai :------------------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales