begin process at 2012 05 27 09:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de disposition d'images dans une galerie XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de disposition d'images dans une galerie XML

mardi 28 août 2007 à 21:25:22 | Problème de disposition d'images dans une galerie XML

hombori

Bonjour~!

Regardez l'image: l'image du haut est ce qui est sensé s'afficher, celle du bas est ce qui est affiché. Lorsqu'on actualise la page, les images se redisposent comme il faut. What the fuck?

- Voilà le lien de la page: [ Lien ]
Je me suis basé sur ce tutorial pour réaliser ma galerie.

- Voici le script de ce qui est sensé disposer les images (si j'ai bien compris):
Code:
// déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
this.a = 0; //colonnes
this.b = 0; //lignes ou colonnes
for (i=0; i<this.lon; i++) {
if (this.a == this["nb"+this.affichage]) {
this.a = 0;
this.b++;
}

//images à partir de x=0 et y=0
this["bitmap_mc"+i]._x =(this.affichage=="Colonnes"? this.a : this.b)*(this["bitmap_mc"+i]._width+this.zoneEspace);
this["bitmap_mc"+i]._y =(this.affichage=="Colonnes"? this.b : this.a)*(this["bitmap_mc"+i]._height+this.zoneEspace);

//rollovers
attachMovie("bouton", "bouton"+i, this.getNextHighestDepth());
this["bouton"+i]._x = (this.affichage=="Colonnes"? this.a : this.b)*(this["bitmap_mc"+i]._width+this.zoneEspace);
this["bouton"+i]._y = (this.affichage=="Colonnes"? this.b : this.a)*(this["bitmap_mc"+i]._height+this.zoneEspace);

//img clickables
this["bouton"+i].src = galerie[i].attributes.src;
this["bouton"+i].onRelease=function(){
emmeteur=new LocalConnection();
emmeteur.send("supercanal", "supermethode", this.src);
delete emmeteur;
getURL("java script:MM_showHideLayers('imgdet','','show');FlashOff();");
};
Pour ceux qui ont IE, j'ai toujours pas calé swfobject c'est normal, donc faudra peut-être clicker. Ensuite, j'avais une seconde question: c'est normal que firefox s'en tape du "wmode=transparent"?

Merci

Cette discussion est classée dans : bouton, images, mc, affichage, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash et xml [ par recco ] Bonjour. J'ai réussi à installer une présentation d'images avec miniatures via un fichier xml dans lequel  flash va chercher les images. Voici le code Charger une liste d'images XML aléatoirement dans flash [ par siamos93 ] Bonjour à tous, je voulais savoir comment peut-on charger aléatoirement une liste d'images d'un fichier xml. C'est pour faire une grille d'images. Ci probleme de lien d'une image tiré d'un xml [ par scoubydog ] Bonjour, je suis en train de faire une galerie de photos et mon problème est que le code qui me permet de transformer chaque image miniature en bouton Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript [ par adinx ] Bonjour à tous, un problème sur lequel je cogite depuis ce matin, c'est pour dire l'état de mon cerveau. Alors, je veux créer un clip qui va mettre à permettre le téléchargement d'images dans une anim flash [ par christ_l ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un bouton qui permet de télécharger une image affichée via un diaporama (en appel xml le diapo) un bug d'affichage? [ par lovic75 ] Salut tout le monde,Il m'arrive un truc étrange, j'ai crée un bouton (en faite 8 boutons) constitué d'une photo au repos, lorsque la souris passe dess charger et décharger une anim à l'aide d'un bouton [ par ninize ] coucouhelp help c'est urgentest-ce qu'il y a qui pourrais résoudre mon problème?J'ai créé trois boutons qui charge des animations.mon script sur chaqu charger et décharger une anim à l'aide d'un bouton [ par ninize ] coucouhelp help c'est urgentest-ce qu'il y a qui pourrais résoudre mon problème?J'ai créé trois boutons qui charge des animations.mon script sur chaqu swapDepths [ par projer ] Bonjour, j'essaye depuis 3 jours une animation mais rien n'y fait, impossible de gérer les plans de mes clips...L'animation consiste à faire tourner 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales