begin process at 2012 05 27 09:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Problème diaporama

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème diaporama

lundi 31 octobre 2005 à 18:22:21 | Problème diaporama

chamhallot

Bonjour voila j'ai un petit pb et depuis ce matin je suis dessus sans toutefois y arriver. J'essaie de faire un diaporama dynamique je récupère les images avec une requête php, jusque là tt va bien ensuite je fais une boucle dans mon flash le pb c que les images sont les une derrière les autres et moi j'essaie de faire un ptit diapo avec un effet fondu mais je n'y arrive pas. J'ai essayé un tas de solutions tous aussi mauvaise les unes que les autres a en juger par le résultat. La dernière en date

for(j=1;j<4;j++) {
  Diapo = _root.sub_news_img.duplicateMovieClip("Image"+j,j);
  cpt=eval("id_news"+j)
  ImgNews = eval("img"+cpt+"_"+j);  
  loadMovie("images/news/"+ImgNews+".jpg","Diapo");
     for (k=0;k<100;k++){
         Diapo._alpha -=10;
   }

}

Merci d'avance
mardi 1 novembre 2005 à 09:05:44 | Re : Problème diaporama

gyome314

Je pense que tu devrait insérer ton clip "Diapo" dans un clip "Fondu", ou tu positionnes deux interpolations sur les alphas pour les alpha (une pour faire disparaitre, une pour faire apparaitre).
Ensuite tu places tes images dans ton Fondu.Diapo, puis tu lances toutes les X images le Fondu1.gotoAndPlay("apparition") et Fondu2.gotoAndPlay("disparition")...

En tout cas, il n'est pas possible de décrémenter l'_alpha dans une boucle, car l'éxécution du script s'effectue sur une image, instantanné donc...

Bon courage, A+
Gyome

mercredi 2 novembre 2005 à 22:57:06 | Re : Problème diaporama

chamhallot

Merci pour ta réponse gyome314, j'ai suivi l'idée générale. j'ai un nouveau code (jsusi novice en actionscript ceci explique cela) mon diaporama marche a peu près mais le pb c qu'a chaque fois que je load une image pour mon diaporama ça sautille un peu, le passage d'image n'est pas fluide. QQ aurait-il une idée pour empécher cela sans péter tt mon code ??? //Combien d'image sont affiliée à la news NbImages = eval("nb_img"+i); //Première Image du Diaporama j=0; Diapo = _root.sub_news_img.Image; ImgNews = eval("img"+i+"_"+j); loadMovie("images/news/"+ImgNews+".JPG","Diapo"); //Création d'un nouveau clip en dessous du premier pour effet fondu Diapo_bis = _root.sub_news_img.duplicateMovieClip("Image",0); Diapo_bis._x = +375.0; Diapo_bis._y = +145.0; cpt = j +1; ImgNews_bis = eval("img"+i+"_"+cpt); loadMovie("images/news/"+ImgNews_bis+".JPG","Diapo_bis"); //On baisse l'alpha de la première image Diapo._alpha=100; //On monte l'alpha de la seconde image Diapo_bis._alpha=0; _root.onEnterFrame = function () { if (Diapo._alpha>0) { Diapo._alpha-=1; if (Diapo_bis._alpha<100) { Diapo_bis._alpha+=1; } } else { //On charge une deuxième image if (j==NbImages-1){ j=0; } else{ j=j+1; } //la deuxième image devient la premiere Diapo = _root.sub_news_img.Image; ImgNews = eval("img"+i+"_"+j); loadMovie("images/news/"+ImgNews+".JPG","Diapo"); Diapo._alpha=70; //Deuxième image pour fondu des images if (cpt==NbImages-1){ cpt = 0; } else{ cpt = j +1; } ImgNews_bis = eval("img"+i+"_"+cpt); loadMovie("images/news/"+ImgNews_bis+".JPG","Diapo_bis"); Diapo_bis._alpha=0; } }

Cette discussion est classée dans : images, problème, news, diaporama, diapo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage des images d'un diaporama swf lorqu'il est en ligne [ par carlitik ] Bonjour, J'ai crée un diaporama horizontal et défilement interactif suivant le tuto http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php J'ai utilisé flash Diaporama d'images avec fondu relatif [ par surf1989 ] Bonjour,Je ne suis vraiment pas doué avec flash. En fait je débute et j'aimerais savoir comment faire dans flash CS3 pour faire des fondues d'images.E Diaporama en flash pour débutant [ par Ronie59 ] Bonjour,Je suis vraiment débutant en flash et je cherche un coup de main de la part d'experts.Je souhaite récupérer un code source ou trouver une ame Diaporama flash avec agrandissement des photos [ par stillx ] Bonjour à tous Je cherche à faire un diaporama sous Flash avec gestion des images depuis un fichier externe. J'arrive à afficher des images provenant Problème de defilement d'images avec getTimer [ par ced1608 ] Bonjour, J'ai un problème avec getTimer pour faire défiler mes images en fonction du temps. Voilà ma sequence : je réalise un chronomètre à aiguille a complément de script pour diaporama ("des news") [ par NOUNOU180 ] bonjour @ toutes & tous , voila je débute dans le "script" , mon problème et le suivant: "j'ai un script basique de base , qui permet de faire défile Déclencher un evènement dans un movie clip depuis un bouton...problème [ par Shadock78 ] Bonjour, je rencontre des difficultés avec le code suivant : on (press) {_root.diapo.gotoAndPlay(45);} étrangement ca fonctionne dans une autre ani Problème d'affichage diaporama en ligne [ par ssaze9 ] Salut à tous, J'ai un problème avec un petit diaporama que j'ai réalisé en mélangeant plusieurs source trouvé ici et là (enfin surtout ici! ). C'est u problème qualité du jpg dans swf à 100% [ par all4design ] Bonjour à tous J'ai un problème avec la qualité des images jpeg Ce problème intervient quand j'exporte mon swf à 100% (full flash dans le browser) Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales