begin process at 2010 02 09 16:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

probleme diaporama horizontal dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme diaporama horizontal dynamique

mercredi 14 décembre 2005 à 17:48:13 | probleme diaporama horizontal dynamique

logone

Salut,

Je suis en train de developper un diaporama de photos horizontal dynamique en PHP
J'ai 2 soucis

voici le code

// Définition des variables
largeur = 80;
hauteur = 310;
espace = 0;

// Création d'un objet LoadVars pour récupérer les données
liste_lv = new LoadVars();
// Définition de la fonction à appeler au chargement des données
liste_lv.onLoad = function(pSucces){
// Si le chargement s'est bien déroulé...
if(pSucces){
// Si le premier résultat est vide, on affiche le message d'erreur :
if (this.id3 == ""){
liste_txt.htmlText = "<b>ERREUR !!</b>";
// Sinon on affiche les résultats
} else {
_root.createEmptyMovieClip("diaporama", 6);
_root.diaporama._y = 150; //Position Y du MC sur la scène
_root.diaporama._x = 100; //Position Y du MC sur la scène
largeurTotale = this.total*(largeur + espace) + espace;
for(var i = 0; i < this.total ; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
varpic= this["photo"+i];
mc.conteneur.loadMovie(varpic);
this.conteneur.onPress = function(){
//NE FONCTIONNE PAS
getURL("URL");
}
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);
with(mc.cadre) {
lineStyle(1, "0x000000", 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(largeur, 0);
lineTo(largeur, hauteur);
lineTo(0, hauteur);
lineTo(0, 0);
}
}
}
// Si le fichier n'a pas pu être chargé...
}else {
liste_txt.htmlText = "<b>FICHIER INTROUVABLE</b>";
}
}

// Chargement du fichier

liste_lv.load("page.php");

le premier probleme est que je n'arrive pas a avoir un bouton sur un Mc dynamique peut etre un probleme de pointage mais je pense avoir tout essayer

Le second est un peu plus conplique je veux que le MC contenant toutes les photos "diaporama" puisse etre scrollable horizontalement avec des boutons droite gauche ca doit etre fasable mais je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide

jeudi 15 décembre 2005 à 15:13:16 | Re : probleme diaporama horizontal dynamique

julio

Ton problème sur les boutons est normal : tu ne peut pas définir ou appeler des fonctions d'un clip que tu instenties avec attachMovieclip ou createEmptyMovieClip sur la même frame, définit tes fonctions de bouton sur la frame suivante et ca marchera.

Pour le scroll en effet c'est tout a fait réalisable, je te filerais un code un peu plus tard

julio
jeudi 15 décembre 2005 à 19:44:44 | Re : probleme diaporama horizontal dynamique

goldenboy68

Le problème vient du LoadMovie, tu définis la fonction "onPress" trop tôt, ton clip n'est pas encore chargé...utilises plutôt MovieClipLoader et définis ton "onPress" sur l'évènement "onLoadInit"

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : dynamique, probleme, espace, mc, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionner un movier clip a la taille de l'image [ par groovybronx ] voila ,je suis en train d essayer de creer un petit diaporama a partir de differents scripts . jusqu'ici tout fonctionne mais j'aimerai que le moviecl Problèmes avec mon diaporama horizontal [ par Missyoupi ] Salut tous le monde, Voila j'ai repris le diaporama horizontal qui se trouve sur le site de www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php< prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie Diaporama avec defilement d'images [ par nikitaetshiva ] Bonjour,Je viens de debuter dans Flash et Action script, alors, oui, je suis une vrai nule !Mais, voila, j'essaye et je ne trouve pas ce que je veux.J (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou afficher un clip dans un clip [ par nikitaetshiva ] Bonjour a tous,Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.Voila le so getURL avec variable diaporama [ par titeptitep ] Bonjour J'ai fait un défilement d'images jpg et je veux qu'en cliquant sur l'image elle ouvre une page html à son numéro. Je galére la variable ressor diaporama... [ par ahmedhrbdj ] Salut tout le monde !!! j'essaie de faire un diaporama, avec une serie de vignettes (nommé "vign_mc"), qui se decalle vers la gauche ou vers la droit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales