begin process at 2012 05 27 09:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme diaporama AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme diaporama AS2

jeudi 25 novembre 2010 à 10:21:44 | Probleme diaporama AS2

jobe06

Bonjour, je débute en action script, et j'aimerai faire un dioparama à mon gout, j'ai trouver plein de tuto, mais pas un seul qui pourrait m'aider à me sortir de mon problème.

Voilà j'ai des vignettes d'images (boutons), et j'aimerais que lorsqu'on clic dessus deux porte se ferme en se translatant, reste fermer durant que l'image se charge, et une fois charger que les porte se réouvre!!!

mais impossible! je bloque j'ai créer un clip qui s'appel "transition" dans lequel j'ai mon animation des porte qui se ferme et qui s'ouvre, j'eesai de chercher un code qui bloque l'animation a l'image 22 (par exemple) et une fois que l'image et charger que l'animation reprennet a partir de l'image 23....

J'espere que c'est assez clair et que quelqu'un va pouvoir m'aider!!!

Merci d'avance
jeudi 25 novembre 2010 à 12:18:17 | Re : Probleme diaporama AS2

ChasseurDeChimeres

Salut;
Cherche du coté de "getBytesTotal()", "getBytesLoaded()", "gotoAndSop()", "gotoAndPlay()". Puis renseigne toi aussi sur les events "ENTERFRAME" ça peu t' être utile.
Bonne journée.
jeudi 25 novembre 2010 à 15:22:51 | Re : Probleme diaporama AS2

BBFUNK01

Hello,

regarde du côté de MovieClipLoader() -> onLoadProgress().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 29 novembre 2010 à 12:09:49 | Re : Probleme diaporama AS2

jobe06

J'ai presque reussi, sauf que, j'aimerai que des porte se ferme pendant que l'image se charge et des que l'image est chargée les porte s'ouvre.

mon code est celui ci:

moniteurChargement.onEnterFrame = function() {
// Condition vérifiant getBytesLoaded == getBytesTotal
if ((_parent.conteneur.getBytesLoaded() == _parent.conteneur.getBytesTotal()) && (_parent.conteneur.getBytesLoaded() > 1)) {
play();
}

else { stop();}
}

et ca ne marche po les porte n'attende po que l'image soit chargée pour s'ouvrir...
quelqu'un aurai une idée pour attendre la fn du chargement avant de reprendre l'animation?

de la facon la plus simple si possible bien sur.
lundi 29 novembre 2010 à 14:10:47 | Re : Probleme diaporama AS2

ChasseurDeChimeres

Salut;
La solution la plus utilisée est de créer un clip de 100 images durant lesquelles ton animation (ici ta porte) se déroule.
Ensuite dans ta fonction lancée en "enter_frame" tu calcules le pourcentage d'octets chargés par rapport au nombre total d'octets puis tu arrondis le résultat.
Et enfin tu déplaces la tête de lecture de ton animation de la porte sur l'image correspondant au pourcentage récupéré (gotoAndStop()), ainsi quand le pourcentage de chargement sera à 100% l'animation de la porte sera rendue à l'image 100.
bon dev'.

Cette discussion est classée dans : image, probleme, animation, diaporama, porte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'impression d'image [ par lugo ] Bonjour à tous,Voilà, j'expose mon souci. Dans une animation créée avec flash 5 à partir de laquelle j'aimerai imprimer des images inclues dans l'anim Probleme synchro son + image [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r deplacer une animation [ par niko14 ] hello!Voila mon probleme!je crée une animation de texte sur swish2.0 et je l'importe au format .swf dans mon animation flash!le probleme c'est que lor garder l'image de fin d'une animation a l'ecran apres sa fin ? probleme super simple mais chiant a expliquer [ par bixibu ] Bonjour, j'en chie.Voila, j'ai un probleme... Mon animation est composé d'un clip d'intro (on voit un fond noir puis petit a petit  le fond apparait) Probleme de boucle sur un diaporama [ par hIGHpod ] Bonjours à tous,Voilà je suis débutant et tente de faire un diaporama photo sous flash, il y a 4 photos qui sont chargés via un XML. Les photos s'ench Animation d une image pas propre [ par karabok ] Bonjour a tous, voici une question que je me pose depuis longtemps:Y a t il un moyen pour eviter les effets pas propres sur l animation d une image jp Essai de temporisation [ par Julius2bom ] Bonjour à tous!Tout est dans le titre: je souhaite effectuer une temporisation, je m'explique:En gros: je souhaiterai qu'au bout d'un certain temps d' probleme avec flash [ par caporay ] Bonsoir à tous. J'utilise flash 8 et  j' Rendre cliquable les image de ce diaporama [ par mohshow ] Bonjour tout le monde,je veux rendre les image de ce diaporama cliquable vers une page web : http://www.flashkod.com/codes/ALBUM-PHOTO-SPECIAL-NET_265 flash et action scripts [ par hamadi_424 ] Bonjour, je peut faire une animation avec l'assistant: des mouvements de l'image creer des symboles de type clip agrandir un image ... mais j'ai un pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales