begin process at 2012 05 27 09:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes...

mercredi 2 novembre 2005 à 11:12:08 | probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes...

ygardens

bonjour,

j'ai un clip menu, qui contient 6 boutons, et j'aimerai que lorsque l'on clique sur un bouton du menu, le menu se deplace a un endroit de la scene, lorsque l'on clique sur un autre bouton le menu se deplace a un autre endroit de la scene et ainsi de suite...
C'est impossible a faire de la timeline, car on doit voir l'interpolation de mvt du menu et non pas qu'il apparaisse a des endroits differents;
Je n'arrive pas a partir de la timeline a envisager toutes les possiblités de deplacement, passer de l'emplacement 3 au 4 du 6 au 1 etc...
je pense qu'il faut passer par l'actionscript mais je n'y arrive pas!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...
merci bcp

a+

YD
mercredi 2 novembre 2005 à 12:15:41 | Re : probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes...

pcgamer

ben si,tu peux le faire avec time line
tu fai plein de petites sequences (bon ca fait bcp mais bon)
et apres à l'aide de l'AS tu verifie les coordonnées de l'objet + la destination et en fonction de ca tu encleche la sequence voulu N

sinon il y a p-e moyen de faire qu'en as avec le meme principe
coord de depart
coord d'arrivé
+ un guide

Cette discussion est classée dans : menu, probleme, clip, deplacer, positions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variables [ par actaruss ] Salut les amis, J'ai un tit soucis avec des variables. Voilà, j'ai un clip "Menu" qui contient lui même 3 clips (Menu1, Menu2, Menu3) et un bouton "Mv Probleme de variables ... [ par actaruss ] Bonjour à tous, Voilà, j'essaye de créer un menu dynamique uniquement en flash sans XML. J'ai un clip nommé "Menus". Celui-ci contient 4 clips appelés Probleme de chemins relatifs lorsque je change de place mes swf [ par fanfouer ] Bonjour, j'ai posté un topic similaire dans "flash offline" mais persone ne semble l'avoir vu. C'est pourquoi je reporte ma question ici car le proble Menu qui suit la souris Probleme ! [ par aldovar ] Bonjour a tous ,je vous explique mon pb .. J'ai crée une pellicule photo pour mon site qui se déplace horizontalement en fonction de la souris, ca mar probleme de menu !!! [ par rich25200 ] bonjour, debutant en flash j'aimerai faire un menu. Mais j'ai un prob je veux que lorsque je clique sur un des liens il fait une animation puis il s' Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m probleme de resize de swf [ par actaruss ] Salut les amis ! Voilà, je charge un swf externe dans une anime flash via un clip nommé "chargeur". chargeur.loadMovie("mon_clip.swf"); sur un bouton probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su Problème de load swf externe [ par actaruss ] Je reviens à la charge avec mes questions de load.Voilà, j'ai un menu dans un clip. Les titres de ce menu doivent appeler des SWF externes.J'ai donc u Probleme varibale objet [ par actaruss ] Salut les amis !Petit soucis ...J'aimerais faire bouger un clip en action script du genre :Monclip._x=100;Mais voilà, il se trouve que mon animation c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales