begin process at 2012 05 27 09:13:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de déplacement de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de déplacement de clip

vendredi 22 avril 2005 à 11:33:39 | Problème de déplacement de clip

elfe_noire43

Bonjour,

Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme avec un trou (un calque normal) qui réduit l'affichage visible par l'utilisateur à 500*500 pixels au centre de mon animation.J'ai aussi un code qui permet  de déplacer la partie visible de l'image par un cliqué-glissé de la souris  
et l'image reste toujours sous le calque
En gros je charge une image 3 fois plus grande dans un MovieClip et je réduit cette affichage au 1/3 pour que l'utilisateur puisse découvrir l'image par cliqué-glissé de l'image en question

J'ai aussi un autre clip que je crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip pour que l'utilisateur puisse tracer des lignes sur la partie visible de l'image.
J'ai réussi à faire en sorte que lorsque je déplace l'image dans le clip je déplace de la même façon les lignes qui vont avec .
Mais  lorque le clip avec les lignes dépasse le bord du cadre visible, les lignes chevauchent le calque de cachage alors que j'aimerais qu'elles passent en dessous tout comme l'image qui va avec

J'ai essayé plein de solutions (masques , attachMovie, constructeur de movie clip,... ) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problême de chevauchement !!

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ????
Merci d'avance
Elfe_Noire
vendredi 22 avril 2005 à 15:23:24 | Re : Problème de déplacement de clip

sidhannowe

Réponse acceptée !
Utilise la méthode swapDepths(niveau) des tes clips afin de leur donner un ordre d'affichage en profondeur. Car lorsque tu crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip() les calques sont ignorés.
mardi 26 avril 2005 à 08:25:38 | Re : Problème de déplacement de clip

elfe_noire43

Salut,

Merci beaucoup sidhannowe j'ai essayé et ça marche (j'ai pu le faire sans utiliser swapDepths en utilisant le paramètre de profondeur donné avec la fonction createEmptyMovieClip(non,profondeur) mais le principe était là Merci beaucoup !! ^^

Cette discussion est classée dans : problème, image, visible, clip, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème loadmovie [ par mailys6 ] Voici une question bête, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.Je crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip, dans lequel je veu Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1, [problème] load puis duplciate [ par ludm ] Bonjour,Je charge une image avec un loadMovie dans un clip puis je duplique le clip, mais l'image n'apparait pas dans la copie du clip, y'a-t-il une s Mémoire dans FLASH + calque 1 visible. [ par numakx ] Bonjour a tous, je débute dans FLASH ... J'ai composé une image avec photoshop, fichier JPG 1200 x 800 de 100 ko. J'aimerais savoir pourquoi les opéra problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème problème .text [ par funlife ] Bonsoir alors voila j'ai un problèmea la racine du swf j'ai un texte de saison avec comme nom : image , donc pour l'afficher je fais image.text => la Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip [ par chenda23 ] Bonjour à tous,Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.N'étant pas du tout habituée à l'action script,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales