begin process at 2012 05 27 09:12:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de defilement d'images avec getTimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de defilement d'images avec getTimer

samedi 13 juin 2009 à 13:35:01 | Problème de defilement d'images avec getTimer

ced1608

Bonjour,
J'ai un problème avec getTimer pour faire défiler mes images en fonction du temps. Voilà ma sequence : je réalise un chronomètre à aiguille avec du texte qui défile dans 3 images (étiquetées sec1, sec2, sec3) en fonction de la position de l'aiguille. J'ai essayé d'utiliser getTimer mais la sequence reste bloquée à l'image sec1.Voila mon script:

_root.onEnterFrame = function() {
aiguille._rotation = getTimer()/200;
};

if (getTimer()>=1) {
gotoAndStop("sec1");
;
}

if (getTimer()>=9000) {
gotoAndStop("sec2");
}

if (getTimer()>=27000) {
gotoAndStop("sec3");
}

Merci de me venir en aide... snif
samedi 13 juin 2009 à 14:21:23 | Re : Problème de defilement d'images avec getTimer

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

C'est normal, car tu ne déclenches qu'une seule fois tes "if" ... d'ailleurs, un "elfe if" pour els suivants ne serait pas du luxe.
Colle-les dans ton onEnterFrame et ça marcheras.

Peg'
samedi 13 juin 2009 à 14:47:45 | Re : Problème de defilement d'images avec getTimer

ced1608

Merci Peg' mais j'ai fais ce que tu m as conseillé et toujours même probleme bloqué sur sec1
Voici mon script :
if (getTimer()>=1) {
gotoAndStop("sec1");
} else if (getTimer()>=9000) {
gotoAndStop("sec2");
} else if (getTimer()>=27000) {
gotoAndStop("sec3");
}};
samedi 13 juin 2009 à 14:51:49 | Re : Problème de defilement d'images avec getTimer

pegase31

normal, car dans tes conditions, la première est toujours vérifiée ... et donc les autres passent à la trappe

Peg'
samedi 13 juin 2009 à 14:56:11 | Re : Problème de defilement d'images avec getTimer

ced1608

Finalement j'ai trouvé !! Il fallait faire un intervalle à chaque fois !
Merci Peg' sans toi je n'aurais pas pu trouvé !

Voilà le script final :
if (getTimer()>1 & getTimer()<9000) {
gotoAndStop("sec1");
} else if (getTimer()>=9000 & getTimer()<27000) {
gotoAndStop("sec2");
} else if (getTimer()>=27000) {
gotoAndStop("sec3");
}};

Bon week-end
samedi 13 juin 2009 à 15:03:29 | Re : Problème de defilement d'images avec getTimer

pegase31

dans les deux premiers "if", tu peux enlever les deux premières conditions qui sont superflues.

Sache simplement que ton code ne fonctionnera qu'une fois, le get Timer continuant à augmenter tant que ton animation défilera.

Peg'

Cette discussion est classée dans : images, problème, aiguille, gettimer, sec1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème qualité du jpg dans swf à 100% [ par all4design ] Bonjour à tous J'ai un problème avec la qualité des images jpeg Ce problème intervient quand j'exporte mon swf à 100% (full flash dans le browser) Je problème gotoAndStop [ par JCpp ] salut,J'ai un problème avec gotoAndStopSur la page principal,J'ai un calque qui contient 3 images clé.Sur le 3éme calques de la page principal, j'ai : popup [ par Mr_Q ] Bonjour. Voila, j'ai créé une galerie d'images avec des thumbnails(A) qui chargent les images en plus grand(B) dynamiquement dans un movieclip (que j Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je Problème avec setInterval [ par Rolfex ] Bonjour cher lecteur,Alors voilà : j'ai réalisé un petit slideshow, rien de bien méchant : pas de boutons, juste un défilement automatique d'images. E Problème tremblement des images dans flash [ par zetmute ] Bonjour,  Connaissez-vous l'astuce pour éviter le tremblement des images lors d'une interpolation de mouvement dans Flash ? En fait, je pars d'un poin pixelisation des images lors de l'export swf [ par screwww ] Bonjour, Je suis occupé à faire une galerie d'image défilante pour un travail que je dois remettre demain, mais comme le titre l'indique, j'ai un pro Galerie scroll [ par annesomi ] Bonjour à tous, voilà mon problème, je souhaite réaliser pour mon site une petite revue de presse, donc comme une galerie image mais avec scroll, puis Problème d'affichage des images d'un diaporama swf lorqu'il est en ligne [ par carlitik ] Bonjour, J'ai crée un diaporama horizontal et défilement interactif suivant le tuto http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php J'ai utilisé flash

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales