Accueil > Forum > > > > problème de défilement d'un clip
problème de défilement d'un clip
lundi 31 janvier 2005 à 16:28:58 |
problème de défilement d'un clip

delf013
|
Salut tout le monde, Je souhaite faire défiler un clip d'un endroit de la scène à un autre precis, en cliquant sur celui ci. Je ne connais malheureusement pas la code adéquat. Pour l'instant j'ai juste réussi à ecrire un code me premettant de déplacer l'image à l'endroit voulu en le decalant peu à peu mais, le clip ne défile pas. clip_img01.onPress=function(){ if (this._x <= 400) { this._x += 5; }; }
Comment dois-je procéder? Merci beaucoup pour vos réponses
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 16:53:18 |
Re : problème de défilement d'un clip

Edwige31
|
Bonjour, je te rassure, c'est normal qu'il ne défile pas. Tu lui demande d'aller d'un point A à un point B. Il te manque deux paramètres : la vitesse et la durée. C'est comme dans une interpolation de mouvement.
Edwige
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 17:56:19 |

delf013
|
ok en effet il me manque beaucoup de parametre lol tu connais les commandes ou un script qui me permettrait de les mettre en action? Car je sais pas du tout comment faire
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 20:37:35 |

Edwige31
|
Si tu ne sais pas comment faire ... fait au plus simple. Tu créés un clip avec une interplation de mouvement et quand tu passe sur ton clip avec ta souris tu gère avec des gotoAndPlay();
Edwige
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 21:03:38 |

delf013
|
Oui jy ai pensé mais j'aurais aimer savoir faire le script, ca me permet de progresser en meme temps dans l'apprentissage de l'action script. Je vais continuer a chercher sur des tuto Merci beaucoup bye Ps: Une derniere petite question, existe t-il une commande specifique qui indique un defilement du clip, ou faut-il simplement créer des variables et les inserer dans la condition if?
|
|
mardi 1 février 2005 à 00:08:35 |

Edwige31
|
Bon, je vais t'expliquer. Tu créés un clip que tu mets sur ta scène. Tu lui appliques un masque. Tu vas guider ton clip avec ta souris. Donc les coordonnés _x de ta souris seront celles du clip (à mettre sur l'image 1 de ta scène) :
_root.clip.onEnterFrame = function() { this._x += (_root._xmouse - this._x) / 8; };
Edwige
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, code, clip, défilement, endroit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec un move_clip [ par Waldo2188 ]
Bonjours,j'ai un petit problème avec un move_clip.J'essay de créer un casse brick.Dans mon annimation j'ai quatre calque.Le plus haut placé "action" c
un "saut" progressif a mon clip. [ par stefbuet ]
bonjour, quelqu'un pourais t il me donner le code necessaire a ajouter a un clip nomé "clip" pour que quand la touche up est appuiyé le clip fait un "
Problème avec DuplicateMovieClip [ par Cgaybeul ]
Un problème sasn doute tout bête !!!Je crée un clip, dans lequel je crée d'autres clips imbriqués, le tout dynamiquement à partir de XML et images ext
Problème pour Unloader un clip proprement, est-ce une histoire de Depth? Balèze le problème! A l'aide please! [ par twelve34 ]
Salut à tous! Voilà, j'ai mon anim dans laquelle j'ai foutu un clip vide nommé pressbook. J'ai deux boutons, un qui mène à l'image 1 (là où se trouve
problème lors de l'insertion d'un clip [ par rantanplan08 ]
Bonjour, voilà j'ai un programme, anim-fx, qui me permet de créer des animations de textes et qui me produit en sortie un fichier swf et un fichier tx
Clip dans clip... [ par mibolan ]
Bonjour à tous, Je vous appel à l'aide ! Je vous explique mon problème : Je fais un appel de variables depuis une page PHP pour rechercher des donné
[problème] load puis duplciate [ par ludm ]
Bonjour,Je charge une image avec un loadMovie dans un clip puis je duplique le clip, mais l'image n'apparait pas dans la copie du clip, y'a-t-il une s
problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ]
Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1,
Mon movie clip arrive toujours en en des autres clip [ par jzeel ]
Bonjour tout le monde, Petit problème : J'ai 3 movie clip sur la même scène mais sur des layers différents... l'un appele l'autre avec tellTarget, m
encore un ptit soucis [ par madbone ]
Salut Bon j ai encore besoin d'une petite aide... J'aimerai loader un clip au debut de mon anim sachant que le clip et dans la bibliotheque de mon p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|