begin process at 2012 05 27 09:11:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

probleme de date dans Flash8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de date dans Flash8

jeudi 5 janvier 2006 à 17:53:12 | probleme de date dans Flash8

marcus55

bonjours,voila..j'ai un probleme lorsque je rentre une date dans un Flash..
je tape ça:
ladate=new Date();
tableJours=new Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
trace("nous sommes "+tableJours[ladate.getDay()]);

et j'ai ça:
Thu Jan 5 17:45:35 GMT+0100 2006

quoique je fasse j'ai toujours la meme date ,au meme format......

j'utilise Macromedia Flash8
merçi d'avance
jeudi 5 janvier 2006 à 18:10:21 | Re : probleme de date dans Flash8

cortoh

modifies:

ladate = new Date()
ladate = ladate.getDay()
var MaDate:String = ladate

tableJours = new Array
("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi")

trace("nous sommes " + tableJours[MaDate]);

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 5 janvier 2006 à 18:28:28 | Re : probleme de date dans Flash8

marcus55

salut,j'ai testé mais ça marque le chiffre "4" au lieu de  "nous sommes jeudi"..
je cherche..mais ..
je veux juste par ex:
jeudi 4 janvier 2006
j'ai fait le tour du forum mais rien trouvé ...et j'ai vraiment cherché...
car je cherche aussi a mettre le nom de la personne qui est connecté au site dans le flash (le pseudo,comme c'est un site de clan)..j'ai cherché sur plus de 100 messages..
rien qui correspond.
je vais" fouiller" encore un peu..
merçi quand meme...
jeudi 5 janvier 2006 à 18:44:42 | Re : probleme de date dans Flash8

marcus55

j'ai meme essaye ça:(je l'ai pris dans la partie code)
jours=new Array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
mois=new Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");
calendrier=new Date();
datecal = calendrier.getDate();
jourcal = calendrier.getDay();
moiscal = calendrier.getMonth();
anneecal = calendrier.getFullYear();
mjour = jours[jourcal];
mmois = mois[moiscal];
chronos = mjour add " " add datecal add " " add mmois add " " add anneecal;

ça marche mais quand je fait un copier coller pour le placer dans mon Flash j'ai:..erreur de syntaxe !!!!!!!!dans la derniere ligne et j'ai rien touché !!!!!
vendredi 6 janvier 2006 à 00:40:09 | Re : probleme de date dans Flash8

cortoh

c'est normal qu'il te retourne 4, donc pas d'erreur ici. Dimanche = 0, Lundi = 1...
le plus simple:
if(ladate == 0){
MaDate = "Dimanche"
}else if(ladate == 1){
MaDate = "Lundi"
}
...
Pour recuperer le pseudo, soit tu passes pas un PHP, genre login/password, soit par l'objet LocalConnection, tout depend de comment tu as construit ton application.

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : date, probleme, ladate, flash8, tablejours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'Actionscript Besoin d'aide! [ par mccyp ] Bonjour à tous merci de me lire! Voila mon probleme, je suis débutant en Flash et j'ai un petit probleme. j'ai apres avoir telechargé une source s probleme dun code flash8 [ par jak645 ] bonjour a vous tout mon probleme ses que jessaye de fair un generateur de code swf pour simplifie la vie mais amie et donccommancer avec le .swfjai mi Probleme de Version de Flash [ par mccyp ] Bonjour à tous merci de me lire! Voila mon probleme, je suis débutant en Flash et j'ai un petit probleme. j'ai apres avoir telechargé une source sur probleme heure [ par sniperwolf83 ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'affichage de ma date serveur recuperée d'un fichier php. Pouvez-vous m'aider? merci.Le début du code, très simple :lv Probleme date [ par cac188 ] Voila, j'ai un probleme car je suis qu'un noob niveau flash, et j'ai besoin de créer une banniére, avec a l'interieur la date du jour actuelle. Donc j probleme avec date entre actionscript et php [ par benedict ] Je récupère ma date de php sous le format Sun Aug 3 12:29:21 GMT 0200 20Mais je n'arrive pas à la traiter dans Actionscript comme une dateOn dirait qu problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan pb compte a rebours jour le jour [ par ludobiohazard ] salut, je desire faire un compte à rebours au jour, d'aujourd'hui au 5 juillet 2006.J'ai ce code : // definition de la date de fin, il suffit de chang probleme de masque dans un bouton (flash8) [ par crashtoy ] Bonjour!Je viens de passer à Flash8, et je viens de tomber sur un os...Donc j'ai un bouton dans lequel un calque masque un autre (jusque la...)!Le sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales