begin process at 2012 02 09 11:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème dans une fonction onRollOver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème dans une fonction onRollOver

jeudi 27 mai 2004 à 10:16:33 | problème dans une fonction onRollOver

niconaldo

Bonjour, j'ai un problème à l'intérieur de la fonction appelée lors du survol d'un clip représentant un point. Lors de ce survol, un libellé doit s'afficher à côté du point, son état _visible passant à true.
Voici un extrait du code :

for (i=1;i<=nbPoints;i++)
{
//affichage du picto
nom="picto"+i;
x=Math.round(_root["x"+i])+10;
y=Math.round(_root["y"+i])+10;
_root.Map.pictoRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+1);
_root.Map["picto"+i]._x=x;
_root.Map["picto"+i]._y=y;
//préparation du libellé
nom="libelle"+i;
libelle=eval("lib"+i);
x+=10;
_root.Map.libRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+2);
_root.Map["libelle"+i].txtLib=libelle;
_root.Map["libelle"+i]._x=x;
_root.Map["libelle"+i]._y=y;
_root.Map["libelle"+i]._visible=false;

//lors du survol de la souris sur le picto, on affiche
//le libellé
_root.Map["picto"+i].onRollOver = function(){
test="rollover";
_root.Map["libelle"+i]._visible=true;
}
_root.Map["picto"+i].onRollOut = function(){
test="rollout";
_root.Map["libelle"+i]._visible=false;
}
}

La seule chose qui ne marche pas est le changement d'état visible/invisible de _root.Map["picto"+i].

Le survol fonctionne (le test marche), mais pas moyen d'agir sur mon clip "libelle"+i à l'intérieur de la fonction.
Je suppose qu'il doit s'agir d'une question de niveau, que je dois remplacer _root.Map["picto"+i] par autre chose, mais quoi ???

P.S. : si j'écris la fameuse ligne "en dur" à l'intérieur de la fonction, ca marche :

test="rollover";
_root.Map.libelle1._visible=true;
}
test="rollout";
_root.Map.libelle1._visible=false;
}

Merci de m'éclairer...
vendredi 28 mai 2004 à 11:26:56 | Re : problème dans une fonction onRollOver

niconaldo

Pour ceux que ca intéresse, voici la solution :

for (i=1;i<=nbPoints;i++)
{
//affichage du picto
nom="picto"+i;
x=Math.round(_root["x"+i])+10;
y=Math.round(_root["y"+i])+10;
_root.Map.pictoRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+1);
_root.Map["picto"+i]._x=x;
_root.Map["picto"+i]._y=y;
//préparation du libellé
nom="libelle"+i;
libelle=eval("lib"+i);
x+=10;
var cible:MovieClip = _root.Map.libRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+2);
cible.txtLib=libelle;
cible._x=x;
cible._y=y;
cible._visible=false;

//lors du survol de la souris sur le picto, on affiche le libellé
_root.Map["picto"+i].toLoad = cible;
test="rollover";
this.toLoad._visible=true;
}
test="rollout";
this.toLoad._visible=false;
}
}

Cette discussion est classée dans : visible, root, map, libelle, picto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage sélectif d'image [ par yoyesman ] Bonjour à tous !Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'i condition [ par wheel46 ] voila je voudrais quand fonction de se qu'on tape au clavier dans un text dynamique on face deux chose si la lettre est dans la case on affiche la cas un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi que mettre avec visible? [ par taaroa23 ] bonjourvoila mon problèmeje veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:_root.NomOccurenceClip._visible = false;_root.NomOccurenceClip._visible = Survol d'un clip (onMouseMove) [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai sur ma scène une carte avec différents points (qui sont eux-mêmes des clips), et je souhaite qu'au survol de la souris sur un point un li faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c parametre de fonction [ par lilyvirus ] Bonjour, j'essai actuellement d'optimisermon code en créant des fonctions cependant je crois que les fonctions avec parametre n'est pas bien encré pou Infos bulles [ par zen_laden ] Bonjour à tous :)Je viens pauser une question de jeune padawone...Comment fait on aparaitre de simple infos genre bulles d'aide...j'ai un truc avec ca Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales