begin process at 2012 05 27 09:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme dans un clip

mardi 31 mai 2005 à 17:24:19 | Probleme dans un clip

Mcorange

Bonjour

J'aimerai créer un clip dont les images sont clicable. j'ai deja réussi a le stoper grace au script suivant.

on (rollOver) {
   stop();
}
on (rollOut) {
   play();
}

J'aurai donc souhaiter pouvoir cliquer sur les images de mon clip et leur metre un lien vers une autre image.

En vous remerciant d'avance,
                                                                                                           Mcorange

Ps : excusez ma newbicitée mdr
mardi 31 mai 2005 à 19:21:47 | Re : Probleme dans un clip

on_drag_on

Membre Club
salut, ben tu fais une surface transparente au-dessus de ton image clip que tu convertis en symbole bouton et si ton autre image se trouves à la frame 2, dans action bouton tu fais: on (press) {gotoAndstop (2); }
a+.

mercredi 1 juin 2005 à 07:33:23 | Re : Probleme dans un clip

Mcorange

Le pb c'est que je veu que pour chaques images de mon clip j'ai un bouton différent!
j'ai deja essayer de convertir les images de mon clip en bouton avec le script  on (press) {gotoAndStop (2); } et j'ai tester bien d'autres chauses encore mais rien a jamais voulu fonctionner :/
Si tu pouvai approfondire ou me donner une autre idée!! sa serai sympa
Merci d'avance.
                                                                                                       Mcorange.
mercredi 1 juin 2005 à 14:16:19 | Re : Probleme dans un clip

on_drag_on

Membre Club
Bon alors tu vas faire ça et après tu l'adapte pour chaque image :
dans la frame 1 tu fais un rond bleu - convertit en symbole bouton, et dans action-bouton tu mets : on (press) {gotoAndstop (2) ; }
dans la frame 1 toujours, tu cliques à côté du bouton et dans action-image tu mets un stop. (sinon flash démarre l'animation sans rien demander).
dans la frame 2 tu met ce que tu veux.
voilà.

mercredi 1 juin 2005 à 14:27:41 | Re : Probleme dans un clip

on_drag_on

Membre Club
P.S dès fois que tu sais pas et avant de revenir pour faire un bouton c'est:- convertir en symbole bouton - double-click dessus et images clés pour les 4 états (haut, dessus, abaissé, cliquable). pi achètes-toi flash pour les nuls il est simple, clair et pas cher.
a+

mercredi 1 juin 2005 à 20:58:24 | Re : Probleme dans un clip

Mcblue

Bonjour

Je suis dans le meme cas que Mcorange.

J ai déterminer 2 problemes:

-J ai mis mes ronds de differentes couleurs (chaque rond est converti en bouton) dans un clip, Dans mon image 1 ( dans la sequence 1 ) j'ai placé mon clip et j'ai atribué au clip ceci:

on (rollOver) {
   stop();
}
(on (rollOut)) {
   play();
}

Grace à ceci mon clip s'arrete quand on passe dessu.

Le problem c'est que quand je rentre ces commandes il ne reconnai plus mes commandes:
on(press) {gotoAndstop (un numero) ; }
que j ai placé sur chaques boutons du clip

-Mon deuxieme problem concerne la variable :
on(press) {gotoAndstop (un numero) ; }
Quand j'utilise celle-ci dans un clip elle se rend directement à l'image (un numero) de mon clip, je voudrai qu'elle se rende a l'image (un numero) de la séquence 1

Je ne pense pas avoir eté tres clair, alors merci d'avance au personnes qui se donneront la peine de lire et de m'aider.

jeudi 2 juin 2005 à 01:01:42 | Re : Probleme dans un clip

on_drag_on

Membre Club
d'abbord un bouton n'accepte qu'un seul argument, ensuite si tu veux aller à l'image 1 de la séquence deux, un ex: on (rollOver) {gotoAndStop("Séquence 2",1);

}

pour le reste, l'aide de Flash (F1).
(...et on (press) n'est pas une variable, comme son nom l'indique une variable varie, par ex: true / false.)

samedi 4 juin 2005 à 02:27:26 | Re : Probleme dans un clip

on_drag_on

Membre Club
Ha la la, je dit une énorme connerie et personne pour me corriger pfff.... ce n'est pas le bouton en soit qui prend qu'un seul argument, c'est l'action "on", on (press), on (release)...
voilà.

samedi 4 juin 2005 à 20:50:36 | Re : Probleme dans un clip

on_drag_on

Membre Club
nouvelle correction. "on" peut prendre plusieurs arguments... voir:
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=475357
(voilà ce que c'est de faire le malin et de pas dormir...)

Cette discussion est classée dans : images, probleme, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variable [ par nuth ] Salut , J'ai un petit soucis sur le passage de variable , j'ai beau regarder le code me semble bon.Donc je vous expose mon soucis, j'ai crée un clip q probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po Un clip qui ne veut pas attacher [ par fanfouer ] Bonjour,J'ai un probleme avec un attchMovie un peu particulier.En effet, je chercher a loader un swf et en suite d'attacher a un clip qui se trouve da duplicatemovie [ par nchahat ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec une animation. En fait, j'anime plusieurs images. Il se trouve que je charge plusieurs images exter probleme avec les images [ par s_benia ] bonjour a tous,voila, j'ai un petit probleme avec le fullscreen, mon site functionne tres bien et vous pouvez le voir sur se link www.officinadeltempo probleme popup dans fichier xml [ par readtg ] bonjour j'ai un petit soucis au niveau de mon fichier xml, je ne sais pas comment le resoudre : je charge des texte et des images par l'intermediair position d'un clip pose probleme [ par bog48 ] bonjour a tous, j'ai un petit probleme que je ne comprend pas du tout, je cherche a definir la position d'un clip sur ma secene, jusqu'a la pas trop problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient Probleme d interaction entre clip [ par Askul ] Bonjour,Ca fait quelque jour que je me suis mis au flash et dèjà j'aborde un problème qui me ronge l'esprit.Je vous explique, il sagit d un réseau log Probleme avec attachmovie [ par SoyYo ] Salut a tous j'ai une question a poser parceque la je commence a m'arracher les cheveux!!En fait j'ai un clip sur un autre clip qui lors d'un loadVars

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales