begin process at 2010 09 06 05:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Problème de cryptage d'un XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de cryptage d'un XML

jeudi 31 mai 2007 à 10:33:43 | Problème de cryptage d'un XML

remilafouine

Bonjour à tous !

Voilà. Je souhaite faire une application en Flash à démarrer sur un CD-Rom, autonome, mais paramétrable, d'où l'utilisation d'un fichier XML. Ce fichier contient le texte à afficher dans mon application, les images (enfin... les liens vers ces images), des URL externes (liens vers des sites Web), etc.

Mon but est de faire une seconde application, en Flash aussi, permettant d'éditer mon fichier XML, puis de le crypter pour que l'utilisateur du CD-Rom ne puisse pas récupérer le contenu du CD-Rom (en tout cas, pas facilement).
J'ai pensé à un cryptage de type XOR, et j'ai trouvé une fonction sympa, sur un autre site Web :

function xorCoding(chaine, clef) {
   var temp = "";
   for (var i = 0; i<chaine.length; i++) {
      if (chaine.charCodeAt(i) != clef.charCodeAt(i%clef.length)) {
         temp += String.fromCharCode(chaine.charCodeAt(i) ^ clef.charCodeAt(i%clef.length));
      } else {
         temp += chaine.charAt(i);
      }
   }
   return temp;
}

Comme c'est du XOR, j'utilise la même fonction pour le décryptage.
Du coup, je fais un test avec "texte_cryp.text = xorCoding(texte_orig.text, cle.text);" pour le cryptage.
Mais quand je décrypte, je ne retrouve pas mon text d'origine...
Si je recrypte le texte décrypté, et que je le redécrypte, je me retrouve avec le texte précédent, mais pas avec le texte d'origine.

Pour info : je suis sous Flash CS3, et je prog en ActionScript 3.

Merci de votre aide.

jeudi 31 mai 2007 à 12:54:36 | Re : Problème de cryptage d'un XML

remilafouine

Réponse acceptée !
Bon, je donne une solution que je viens de trouver, même si c'est pas génial niveau sécurité :

function xorCoding(chaine) {
    var codage = 4096;        //Permet de définir le niveau de codage. Ici : 12 bits
                    //Note : on peut monter jusqu'à 16 bits - 1 ( soit 65535)
    var temp = "";
    for (var i = 0; i<chaine.length; i++) {
        temp += String.fromCharCode(chaine.charCodeAt(i) ^ codage);
    }
    return temp;
}

Dans ma variable "codage", j'indique plus ou moins le niveau de codage de mes charactères ASCII.
Je pense que les calculs sont limités à 65535 car au delà, je dépasse la limite de mon type de variable.

Seulement, je suis loin d'avoir une protection efficace, vu que je n'ai plus de clé de cryptage, mais juste un entier qui sert à mon ou exclusif... J'y perd pas mal, niveau sécurité...
Tout celà me renvoie un "texte" au format UNICODE... et voilà !

Par contre, pour la fonction précédente, je ne comprend pas pourquoi le texte final, après l'encryptage, n'était pas bon...
Je comprend le principe de l'algo : faire un "ou exclusif" avec le code ASCII de mon charactère du texte et avec celui de la clé, en incrémentant à chaque fois l'ID (emplacement sur la chaine de charactère) du charactère à utiliser... Mais je comprend pas pourquoi ça plante.

Des idées peut être ??

vendredi 7 décembre 2007 à 12:12:37 | Re : Problème de cryptage d'un XML

caviar

Yep ! saluté !
dis tu crois que ce principe est applicable à un fichier image chargé depuis Flash ...
exemple je crypte mon image sur le serveur pour que personne ne puisse l'afficher même en ayant l'URL directe de l'image

et dans flash je loadMovie ce fichier chargé puis je le passe dans la moulinette de décryptage...et j'affiche l'image dans un clip à la cool ...
faisable d'après toi ?
@+

Cette discussion est classée dans : texte, chaine, xml, cryptage, clef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

-----------cryptage et chaine de carractère (débutant)------------ [ par stone man ] voilà, j'ai un probleme de cryptage, je pense qu'il est facile a règler mais je ne vois pas par ou commencer je programe depuis environ un an en as ma recherche dans XML a partir de flash [ par maestro128 ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis et je souhaite trouver de l'aide.Je voudrais creer une recherche dans du texte charger a partir d'un fichier XML. Multi Texte Dynanique - MAJ avec Xml [ par segitras_dd ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet via Flash.J'apprends sur le Tas.Je dois livrer ce site avec des fichiers xml afin que le destinatai Défilement d'un texte XML [ par twinsen60 ] Bonjourj'ai un lecteur de News, avec le code suivant :system.useCodepage = true;xmlNews = new XML();xmlNews.onLoad = affichageNews;xmlNews.load("news. Scroll + XML [ par demi_michoco ] Bonjour à tous ...Bon voilà je m'explique, j'ai sur ma scène un champ de texte dynamique qui charge un fichier XML externe grâce à la méthode "load".. condition IF par rapport au XML [ par Mycom ] Bonjour,Je voudrais créer une action qui se réalise uniquement si le XML remplit une condition.mon actionscript :x = myXML.firstChild;    if (x.childN les paramètres .htmlText [ par vegetalain ] Salut, voilà, j'ai chargé un texte xml dans des champs (colonnes en fait) grâces à des codes trouvés ici (sources+tuto).Je voudrais maintenant faire e Xml dans un clip [ par switchnixon ] Salut à tous je monte un menu en flash et fait apel à un xml.Tout fonctionne très bien quand je transforme mes zones (fond+texte rubrique) en bouton m convertir chaine en condition [ par kenio ] bonjourComment puis-je convertir une chaine de caractere en condition ?il me faudrait une fontion convertion() qui reponde à cette exemplea=1texte= "a Gestion du texte avec xml [ par quartz4 ] Bonjour, je suis entrain de réaliser un site pour une maison d'édition avec un moteur de recherche. On peut consulter des fiches d'auteurs et de roman

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales