begin process at 2010 02 09 22:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

lundi 9 juin 2008 à 19:57:00 | probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

sebtil

bonjours a tous,
je suis en train de creer un site en flash. Il s agit du site d une boite de prod je cherche donc a creer un fichier avec toutes leurs videos``publicites, videos institutionnels...´´ dedant `au meme format et a la meme taille´, un fichier XML contenant un code appelant toutes les videos pour les charger dans un movie clip creer sous flash 9. Mon but est d avoir un site assez leger, pouvant etre mis a jour facilement, et avec plusieurs videos. je ne sais pas si ma methode et la bonne ni meme si c est possible je sais qu elle est utiliser pour des images mais pour de la video je ne sais pas... vous pouvez me joindre a l adresse suivante sebastientilly@hotmail.fr merci d avance pour vos reponses
cordialement,
Sebastien Tilly
mardi 10 juin 2008 à 16:39:52 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

Skev

Bonjour,
Oui il est possible d'importer des videos dans Flash, d'ailleur la plupart des site de partage de video tel que Dailymotion, ou Youtube on leur lecteur video fait en Flash, cependant pour importer une video dans Flash il faut que celle-ci soit au format ".flv";
de nombreux convertisseur existe sur le net, le meilleur a mon sens est "SUPER", il convertit pratisuement tout les formats video (en flv ou autre d'ailleur), voici le lien de telechargement .
En ce qui concerne l'AS tu peux trouver plusieur source d'exemple sur ce site, ou encore consulter l'aide flash qui explique egalement tres bien comment procédé.

Voila j'espere avoir repondu a ta question
mardi 10 juin 2008 à 23:33:43 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

sebtil

bonsoir,
J ai bien compris ce que vous m expliquez a propos du format flv mais le probleme c est qu a l ouverture du site il charge toutes les videos, c est donc tres long... le probleme est de charger la video seulement au moment de la lecture donc de faire du streaming et pas a l ouverture du site... je suis desole si je me suis mal exprimer je ne suis pas un habitue des forums... merci d avance pour votre reponse,
cordialement.
mercredi 11 juin 2008 à 00:48:32 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

Skev

En fait, sous Flash, il y a ce qu'on appel des composant (components en anglais) et i lse trouve que dans les composants tout pret,
tu as acces a un lecteur video dans lequel tu peux associer une video (voir plusieur) et chaque lecteur charge independemment ça video.
Voici un exemple tirer de l'aide de Flash, celui ci permet de charger une video, puis une autre a la fin de la premiere :
//
tout d'abord vas dans window/components (ou fenetre/composant) et dans la categorie "FLVPlayback - Player 8", prend le composanr "FLVPlayback" et place le sur la scene.
Pour finir nomme son occurence "my_FLVPlybk".

Voila pour ce qui est de la mise en place.
Pour ce qui est du codage pose le code suivant sur ta Keyframe :

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
import mx.video.*;
my_FLVPlybk.contentPath = "http://www.helpexamples.com/flash/video/clouds.flv";
var listenerObject:Object = new Object();
// listen for complete event; play new FLV
listenerObject.complete = function(eventObject:Object):Void  {
    if (my_FLVPlybk.contentPath == "http://www.helpexamples.com/flash/video/clouds.flv") {
        my_FLVPlybk.play("http://www.helpexamples.com/flash/video/water.flv");
    }
};
my_FLVPlybk.addEventListener("complete", listenerObject);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Je pense que le code parle de lui meme, sinon je suis a ta disposition pour plus de precison

mercredi 11 juin 2008 à 15:36:10 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

sebtil

merci beaucoup pour votre reponse qui me donne une solution pour une partie de mon probleme, si j ai bien compri votre code il est possible de charger plusieurs videos dans le meme "FLVPlayback - Player 8". Mon but n est pas de lire toutes les videos a la suite mais d avoir toutes les videos dans le meme flvplayback, de creer un lien par video et que chaques liens correspondent a une video a charger... merci d avance pour votre reponse, et desole pour la lenteur de mes reponse mais je travail actuellement au bresil et il y a 5 heure de decalage...
cordialement.
mercredi 11 juin 2008 à 19:43:28 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

Skev

Je vais t'expliquer brievement comment procedé pour obtenir ce que tu souhaite.

Tout d'abord , inventaire de ce qu'on a besoin :
- Pour le graphic :
-> un champ video (on utilisera le composant tout pret)
-> un bouton pour charger les videos
La liste n'est pas bien longue
Occupons nous du champ video, vas dans window/components (ou fenetre/composant) et dans la categorie "FLVPlayback - Player 8", prend le composanr "FLVPlayback" et place le sur la scene.
nomme son occurence "Champ_Video" (c'est un exemple).
Ensuite pour le bouton dessine un rectangle (ou un rond comme tu veux) , selectonne le et appuie sur F8 , mais le nom d'indexation que tu veux ça n'as pas d'importance.
Double clic sur celui-ci et créer un champs de texte dynamic de la taille du bouton avec alignement central, puis nomme son nom d'instance (et non pas sa variable) "info". ensuite place toi sur la premiere Keyframe et appuie sur F9 pour rentrer dans la fenetre d'action la ecrit :
//////Code///////
info.text = _root.List_Video_Name[_name.slice(3)];//le texte de notre champ dynamic est egale a l'element de la liste des nom des video dont le numero est egale au nom d'instance du bouton moins ses 3 premier caractere (un peu compliquer comme explication je te l'accorde)
onPress = function () {//lors de l'appuie de ce bouton
    _root.Champ_Video.contentPath = _root.List_Video_Url[_name.slice(3)];//est egale a l'element de la liste des url des video dont le numero est egale au nom d'instance du bouton moins ses 3 premier caractere (meme principe que pour le nom)
    _root.Champ_Video.autoPlay = true;//La lecture automatique de la video est active
};
////////////////
Reviens sur la scene et nomme l'occurence du bouton "btn0"

Bon quelque explication supplementaire ne me semble pas de trop :

"_root.List_Video_Name" est un tableau dans lequel on va indexé les nom des video
et "_root.List_Video_Url" est un tableau dans lequel on va indexé les urls (ou chemin) de ces meme videos

"slice" est une fonction permetant d'enlever un nombre de caractere donné a une variable.
Etant donné que nous voulons recuperé le numero de l'element du tableau correspondant a la video et que notre bouton se nomme "btn0", avec la fonction "slice(3)" on enleve les 3 premier caractere et recupere ainsi la valeu "0".
_name.slice(3) est donc egale a "0" si notre bouton se nomme "btn0".

Voila pour le code du bouton , maintenant passons a la scene :
Sur la premiere image clé de la scene metre le code suivant

/////Code////////
stop();//arret sur cette image (si toutefois tu as prevu de metre plusieur image clé)
//Creation de liste
List_Video_Url = ["http://www.helpexamples.com/flash/video/clouds.flv",// Creation de la liste de url pour les video "http://www.helpexamples.com/flash/video/water.flv"];
List_Video_Name = ["Clouds", "Water"];// Creation de la liste des nom pour les video
//
Champ_Video.contentPath = List_Video_Url[0];//Ceci permet de charger la premiere video au chargement de la page
////////////////////////

Voila pour le code de la scene.

Passons maintenant a la finalisation:
pour eviter que la premiere video chargée se lise dès son chargement , selectionne le champs de video, qu'on appelée precemment et vas dans les parametre de celui ci (normalement c'est un onglet dans le meme cadre que propriété, si il n'y est pas, vas dans window/properties/parameters (fenetre/propriété/parametre en français).
Donc une fois dans cet onglet clic sur "autoPlay" et selectionne "false".
Comme ça notre video ne se lira pas dès son chargement

Et la derniere petite chose, etant donné que nous avons 2 elements repertoriés, copie ton bouton "btn0" et nomme cette copie "btn1".

Voila je peux pas faire plus complet et explciatif.
Comme la derniere fois si des chose t'echappe fais le moi savoir

vendredi 13 juin 2008 à 20:45:36 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

sebtil

bonsoir,
 je vous pris de m excuser encore pour mes reponses tardives je n ai pas encore eu le temps de de tester votre code pour voir si il repond a mon probleme car je compte m en occuper ce week end. Je pense neanmoin que vous m avez donne toutes les explications necessaires. cordialement.
samedi 14 juin 2008 à 13:12:37 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

Skev

Tres bien tient moi au courant
jeudi 19 juin 2008 à 23:00:41 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

sebtil

bonsoir,
je viens de tester votre code et la video ne se lance pas... je pense qu il sagit d un probleme dans la definition de l url je vous ai copier mon code pour que vous me donniez votre avis. merci pour votre reponse,
cordialement.

stop();
List_Video_Url = ["D:/projets/site 3ART 2008/SITE INTERNET/VIDEOS/VIDEO_flv/manager_2005.flv"];
List_Video_Name = ["manager_2005", "generique_discotheque","TCP","la_fidelite"];
Champ_Video.contentPath = List_Video_Url[0];
jeudi 19 juin 2008 à 23:45:19 | Re : probleme pour la creation d un site appelant plusieurs videos

Skev

Bonsoir,
En fait quand tu lance une url, meme en local il faut metre un "//" (double slash) apres les ":".
Donc tu dois metre :
List_Video_Url = ["D://projets/site 3ART 2008/SITE INTERNET/VIDEOS/VIDEO_flv/manager_2005.flv"];
au lieu de  : List_Video_Url = ["D:/projets/site 3ART 2008/SITE INTERNET/VIDEOS/VIDEO_flv/manager_2005.flv"];

Normalement ça devrait fonctionner

1 2

Cette discussion est classée dans : creer, site, probleme, videos, appelant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme de loadMovie [ par fidzwip ] on (press){ var language = "en"; loadMovie("Site 2 12 .swf",0); }Ca ca marche mais j ai besoin de :on (press){ var language = "en"; loadMovie("S PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma probleme d'impression [ par mmelanie ] bonjour, je viens de finir un site en flash mais j'ai un gros probleme a l'impression, lorsque j'imprime via le bouton print du navigateur (i.e) ma pa preload [ par rastafarye ] Hello tout le monde,en fait voila mon probleme j'ai realise un site auquel aujourd'hui je voudrais ajouter un preloaderavant de fer apparaitre ma page probleme flash: creation de site [ par zesubmarin ] bonjour a tous. En fait, je vien tout recemment de me mettre a flash et j'ai un petit probleme dans la creation de mon menu. Le truc que je voudrai fa Un site pour creer des sites [ par SemBy ] salut,je projete de deer un site qui permetra de generer des site ou pluto des page web basic avec des images et du texte.donc j'ai besoin de connaitr probleme d'utilisation des sources [ par jobigboss ] je n'arrive pas a utiliser les sources proposées sur le site . A chaque fois que j'ouvre le fichier fla d'une source ,j'ai une fenetre d'erreur :" fi bouton flash qui debloque... [ par gllm ] salutpour commencer je travail sous flash mx 2003.J'ai creé quelques petite animation sur un site.elles sont clickable et renvoi vers une page interne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales