begin process at 2012 05 27 09:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Probleme creation menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme creation menu

jeudi 9 novembre 2006 à 15:36:43 | Probleme creation menu

Kefass

Je l'ai deja posté dans la section "actionscript", mais en y reflechissant ca a plus sa place ici :

Bonjour a tous !
Je voudrais generer suite, à un choix dans un menu déroulant, un nouveau menu. Je pense ne pas etre trés loin de la solution mais je bloque ...
Voici le code :

var chargementDocXML = new XML();
chargementDocXML.load("menuprincipal.xml");
chargementDocXML.ignoreWhite = true;
//
chargementDocXML.onLoad = function() {
    var racine = this.firstChild;
    var nbrMenus = racine.childNodes.length;
    //
    for (i=0; i<nbrMenus; i++) {
        _root.attachMovie("elementMenu", "menu"+i, i);
        _root["menu"+i]._x = 110+(i*126);
        _root["menu"+i]._y = 420;
        _root["menu"+i].numeroDeMenu = i;
        _root["menu"+i].nomElement = racine.childNodes[i].attributes.Nom;
        //_root["menu"+i].affichageMenu = false;
        //
        _root["menu"+i].onPress = function() {
            var nbrElementsMenu = racine.childNodes[this.numeroDeMenu].childNodes.length;
            effacerelementsDeMenus();
            for (i=0, j=10; i<nbrElementsMenu; i++, j++) {
                _root.attachMovie("elementMenu", "elementDeMenu"+i, j);
                _root["elementDeMenu"+i]._x = this._x;
                _root["elementDeMenu"+i]._y = this._y-(i*22)-22;
                _root["elementDeMenu"+i].nomElement = racine.childNodes[this.numeroDeMenu].childNodes[i].attributes.Nom;
                _root["elementDeMenu"+i].numeroDeMenu = this.numeroDeMenu;
                _root["elementDeMenu"+i].numeroElement = i;
                _root["elementDeMenu"+i].onPress = function() {
                        var nbrSousMenus = racine.childNodes[this.numeroDeMenu].childNodes[this.numeroElement].childNodes.length;
            effacerelementsDeMenus();
            for (i=0, j=10; i<nbrSousMenus; i++, j++) {
                _root.attachMovie("elementMenu", "elementDeMenu"+i, j);
                _root["elementDeMenu"+i]._x = 200;
                _root["elementDeMenu"+i]._y = 110+(i*22);
                _root["elementDeMenu"+i].nomElement = racine.childNodes[this.numeroDeMenu].childNodes[this.numeroElement].childNodes[i].attributes.Nom;
                _root["elementDeMenu"+i].numeroDeMenu = this.numeroDeMenu;
                _root["elementDeMenu"+i].numeroElement = i;
            }

};
            }
        };

}
};

La ligne qui m'embete est celle ci :
    _root["elementDeMenu"+i].nomElement = racine.childNodes[this.numeroDeMenu].childNodes[this.numeroElement].childNodes[i].attributes.Nom
En effet si je la change par :
_root["elementDeMenu"+i].nomElement = racine.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[i].attributes.Nom;

Mon code marche parfaitement... mais empeche une interaction avec le xml !

Quelqu'un pourrait m'aider a trouver le bogue contenue dans cette ligne ? (enfin ... si ca se trouve il est ailleur :o )

Merci !

Cette discussion est classée dans : menu, root, childnodes, elementdemenu, numerodemenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme création menu actionscript [ par Kefass ] Bonjour a tous !Je voudrais generer suite, à un choix dans un menu déroulant, un nouveau menu. Je pense ne pas etre trés loin de la solution mais je b Probleme déplacement de clip et autres / Merci [ par SKennYF ] Bonjours à tous et à toutes en particulier a l'équipe de FlashKod.com et ceux qui nous aident et postent leurs créations qui m'ont été tres utiles !!A menu animé [ par shiiivaaree ] ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou Poids total lors d'un chargement de plusieurs Clips [ par shugyosha ] Bonjour a tous,Désolé si je me trompe de section, veuillez déplacer mon post dans ce cas ^^Je suis en train de créer un menu pour mon site mais j'ai u Menu slide vertical [ par olivierdelc ] Bonjour tout le monde :o)Voilà en fait j'aimerais un petit coup de main parce que je suis vraiment une quiche en actionScript :o)En résumé j'ai tout c slide menu [ par Mazesto ] Bonjour,J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).voici son code :// "count" est un nombre à l'état inital "1"var c menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales