begin process at 2012 05 27 09:09:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Problème de coordonnées aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de coordonnées aléatoires

jeudi 15 septembre 2005 à 09:35:26 | Problème de coordonnées aléatoires

Omerdude

Salut à tous,

Voila j'ai une question qui m'empèche de dormir:
Je suis en train de faire une anim avec un texte qui traverse l'écran de droite à gauche, avec une ombre portée et un reflet (ça à la limite on s'en fout un peu!), et je voudrais faire en sorte que, lorsqu'il atteint l'extrémité gauche de l'écran, il réapparaisse à droite avec une position en Y aléatoire, puis qu'il recommence son mouvement à partir de là.
C'est possib?

merDude

jeudi 15 septembre 2005 à 11:22:29 | Re : Problème de coordonnées aléatoires

Slagt

Membre Club
Sers toi de Math.random().

Cette fonction renvoie un nombre de 16 chiffres dont 15 après la virgule, pris aléatoirement entre 0 et 1.

D'une manière générale, pour prendre un nombre aléatoirement entre A et B (avec B > A), on fait :

Math.random()*(B-A) + A;

Voili voilou !
jeudi 15 septembre 2005 à 12:46:51 | Re : Problème de coordonnées aléatoires

Omerdude

J'ai essayé d'utiliser Math.random(), et même random() tout court, mais en ait je sais pas trop à quel moment le déclarer, ni dans quelle condition...
Mon texte est dans un clip (et est lui même divisé en clips) et quand j'essaye de déclarer mon random soit le débogueur me dit de l'inclure dans un onClipEvent() et je sais pas lequel, soit il ne me dit rien du tout mais ne prend pas en compte mon changement de coordonnées.

C'est galère!
Merci du tuyau en tout cas, et de la rapidité de la réponse!

merDude

jeudi 15 septembre 2005 à 12:58:03 | Re : Problème de coordonnées aléatoires

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Attention !!!

Math.random() renvoie un réel entre 0 et 1, ça veut dire, qu'au moment où tu donne la nouvelle coordonnées Y à ton texte, tu fais ceci :

TexteField._y = Math.random() * (B - A) + A;

[ Ton texte sera compris entre les coordonées A et B ]

Cette discussion est classée dans : problème, écran, coordonnées, droite, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de masque dans un bouton [ par DarKDayZ ] (je sais pas trop dans que forum poster le mess, du coup, jle met là aussi...;)wép salut!là g un problème, je sais vraiment pas comment faire :G fait problème de résolution [ par ] Voila je vais poser une question ki va vous semblez con mais bon, j'ai crée un site mais le problème est ke suivant la résolution de l'écran de la per A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça Problème avec les résolutions d'écran ! [ par barth707 ] Bonjour,j'ai un problème avec les résolutions d'écran d'ordi, je fais des animations toutes en flash pour les visualiser en fullscreen à l'aide de fla problème de menu (avec sous menu déroulan par la droite) [ par poporiding ] salut tout le monde, je suis a la recherche de solution pour mon problème. J'ai fait un clip qui déroule un sous menu avec du onRollOver et onRollOut Affichage plein écran [ par nale_r ] Bonjour à toutes et à tous !Et oui me revoilà ! Avec une super question à vous poser !J'aimerai afficher mon site "totally in flash" en plein écran.Al Déplacement de l'écran [ par Niaki ] Bien le bonjour à tous, je bosse en AS3 et j'aurais besoin d'aide,j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais j'espere que persone un loadmovie qui se charge dans lui meme [ par ronaldidi ] Bjr a tt les flasheur aujourd hui j'ai encore un nvx problème j'ai fait un site avec des load movie un peux partout  je donne l'adresse que j'avais de Problème de scrollbars [ par lambert__ch ] Salut à tousJ'espère que vous pourrez me donner un petit coup de mainJe cherche le moyen d'afficher une animation flash plein écran par le biais d'une coordonnées aléatoires de clips [ par akoufen ] bonjour, bonsoir,voila, j'aimerais savoir si qqun pouvais me renseigner sur un script qui permettrait de mélanger de facon aléatoire les coordonnées d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales