begin process at 2012 05 27 09:09:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème conversion flash 5 vers flash8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème conversion flash 5 vers flash8

mercredi 16 mai 2007 à 18:37:27 | problème conversion flash 5 vers flash8

pirouli12

Bonjour,
Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:

Ligne 65 : La partie gauche de l'opérateur d'affectation doit être une variable ou une propriété.
                 eval("_root."+this.nomsansroot+"test") = 1;

Voilà une partie du code à problème:

function Gestclick (nom, nomsansroot) {
    this.nom = eval(nom);
    this.nomsansroot = nomsansroot;

}

Gestclick.prototype.test = function () {

if (_root.modetest == '1v1') {

if (eval("_root."+this.nomsansroot+"test") == 0) {

_root.click++;
            if ((_root.click)/2 != Math.ceil(_root.click/2)) {
                this.nom.gotoAndPlay(2);
            } else {
                this.nom.gotoAndPlay(3);
            }
            eval("_root."+this.nomsansroot+"test") = 1;
        }
    }
Je crois que c'est juste un problème de syntaxe, mais...
Si quelqu'un avait une solution, ce serait cool!
merci

mercredi 16 mai 2007 à 18:52:54 | Re : problème conversion flash 5 vers flash8

embalmer

Réponse acceptée !

Salut,

En cherchant un peu dans la doc Flash tu aurais trouvé ceci :

A partir de Flash 5, vous ne pouvez plus recourir à eval() pour définir de façon dynamique et extraire la valeur d'une variable ou d'un nom d'occurrence, car vous ne pouvez pas utiliser eval() dans la partie gauche d'une équation. Par exemple, remplacez le code

eval ("var" + i) = "first";

par :

this["var"+i] = "first"

ou par :

set ("var" + i, "first");

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposes

++
mercredi 16 mai 2007 à 19:03:26 | Re : problème conversion flash 5 vers flash8

pirouli12

Merci,
désolé si ça paraîssait simple mais mon niveau est faible!
set ne marche pas mais this c'est ok!

Cette discussion est classée dans : problème, test, root, eval, nomsansroot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root[] != eval() ? [ par AtomPouce ] salut les gars !!je connai _root[]mais G vu qu il existai eval()et qu'il faisait la meme chose .... donc ma question se pose :lequel utilisé et quel e ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce problème entre test et publication FlashMX [ par THolive ] Bonjour,J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. createEmptyMovieClip & recup d'info [ par desstrain ] yoj'utilise un createmptymovieclip pour charger des swf externesnam = "_root.var_zone.nom"+i;nam2 = "perso/"+eval(nam)+".swf";nouv = "otre"+i;_root.bo problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème de test de variable [ par jeyspy ] Bonjour ptit probleme de variable à tester, je load une variable d'un script php le problèm est que le temps qu'elle arrive le script c déjà exécuter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales