Accueil > Forum > > > > Problème contrôle formulaire flash
Problème contrôle formulaire flash
mardi 23 novembre 2010 à 21:37:15 |
Problème contrôle formulaire flash

Petitefievel
|
Bonsoir,
Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...
Alors voilà j'ai une page avec deux champs textinput, un bouton, un champ texte dynamique.
Le but étant simplement (pour le moment) de vérifier si les champs sont remplis correctement.
Pour le moment j'en suis là:
Code ActionScript : on (release) {
if (_root.pseudo.text=="" || _root.mdp.text=="")
{
_root.labmess.text="Veuillez entrer tous les champs!";
}
else
{
_root.labmess.text="";
}
}
labmess étant mon champ texte dynamique où je souhaite écrire le message d'erreur.
pseudo est l'input du pseudo et mdp l'input du mot de passe.
Ce code est sur mon bouton OK. Quand je clique sur ce bouton, sans remplir les input, j'ai le message veuillez entrer tous les champs, mais ensuite si je remplie tout, le message ne s'efface pas. En fait j'ai l'impression qu'il lis mon code une seule fois.
Voilà j'espère que vous avez compris!
Bonne soirée et merci
|
|
mardi 23 novembre 2010 à 21:59:20 |
Re : Problème contrôle formulaire flash
|
mardi 23 novembre 2010 à 22:20:26 |

Petitefievel
|
bonsoir,
Oui je suis d'accord avec toi, mais disons que j'essaie d'apprendre avec ce que je trouve sur le net!! J'ai pris l'AS2 car plus de personnes le connaisse et donc plus de tuto! mais si tu as une réponse à mon problème en AS3 je suis preneuse!!
bonne soirée
|
|
mardi 23 novembre 2010 à 22:30:57 |
|
mercredi 24 novembre 2010 à 14:09:26 |

Petitefievel
|
Salut,
Merci pour ton aide, mais ça ne marche pas je comprends vraiment pas pourquoi!!
En fait, le if fonctionne si on clique une seule fois sur le bouton, au deuxième clique, le bouton ne réagit plus!!! Etrange! 
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 14:55:26 |

docodoc
|
Réponse acceptée !
salut
l'erreur ne se trouve pas dans le code mais tres certainement sur ton btn et/ou dans tres champs de textes
regarde de ce cote !
a+
gn
|
|
jeudi 25 novembre 2010 à 18:39:46 |

BBFUNK01
|
Réponse acceptée !
Hello,
il suffit d'indiquer que si les 2 champs ne sont pas vierges il n'y a pas de message d'erreur :
Code ActionScript : on (release) {
if (_root.pseudo.text=="" || _root.mdp.text=="")
{
_root.labmess.text="Veuillez entrer tous les champs!";
}
else if (_root.pseudo.text!="" and _root.mdp.text!="")
{
_root.labmess.text="";
}
}
A plus  ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
lundi 29 novembre 2010 à 08:28:59 |

Petitefievel
|
Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive, je n'avais plus le net!
Alors merci à tout les deux pour vos réponses. Docodoc, j'ai placer toutes mes occurrences correctement, j'ai tout vérifier, mais je pense pas que ça vienne de ça étant donnée que ma vérif fonctionne une fois!
Et BBFUNK01 bah c'est toujours pareil! La vérif se fait au premier clique sur le bouton ok en revanche au deuxième clique, le message d'erreur reste bloqué sur le premier! Merci quand même!
bonne journée à vous
|
|
lundi 29 novembre 2010 à 08:54:47 |

Petitefievel
|
youhou!!!! c'est bon ça marche!!! j'avais juste mis le champs de texte dans un mc je pense que c'est ça qui bloquait, mais aussi le else if que j'avais pas mis! alors merci docodoc et merci bbfunk!!!
youhou!!! trop cool
bonne journée à vous!

|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, text, code, champs, root
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ]
bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme
Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ]
Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant,
Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ]
Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant,
Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ]
Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè
Appuyer sur un bouton et une lettre apparer dans un champs de text [ par jojoo ]
Bonjours je voudrai que l'orsque qu'ont appuie sur un bouton dans un champs de text dynamique une lettre apparer
Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ]
Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif
Déclencher un bouton, son evement release [ par Kev33 ]
Bonjour, J'ai un bouton (appelons le : "Bt_faireqqc") avec lequel j'ai le code suivant : on (release){ this._visible=false; _root.clip1._visible
Pb sur un petit bout de code [ par tracto ]
Bonjour,voila, je test une petite animation en flash avec un text de saisi appeler "text1",un text dynamique "text2" et un bouton.le but est de faire
remove clip [ par BBFUNK01 ]
Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s
Bouton supprimer [ par dragonCA ]
Soit 4 Movie clip: mc_carré mc_rond mc_eclipse mc_triangle un bouton btn_delete C'est quoi le code pour que quand je clique sur l'un des clip il est s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|