begin process at 2012 05 27 09:08:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

vendredi 25 juin 2010 à 17:01:06 | Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

firstneo45

Bonjour, voilà je cherche à me connecter à une base de données access depuis flash cs5.
J'ai rajouté le fichier swc dans le chemin de la bibliothèque des paramètres d'actionscript 3.
Je n'ai aucine erreur de générée par flash à la compilation du swf.
Mon fichier .mdb est dans le même répertoire que mon swf.
Mais la connexion ne se fait pas.

Voici le code:

Une classe testas3.as :

package {
import flash.display.Sprite;
import mdm.Application;
import mdm.Database;
import flashx.textLayout.formats.Float;

public class testas3 extends Sprite
//
{
public function testas3()
{
mdm.Application.init(this,onInit );
}

public function onInit()
{
mdm.Dialogs.prompt( "Formulaire" );
}

public function connexion(database:String,pass:String){
mdm.Database.MSAccess.connect(database,pass);
var isConnected:Boolean = mdm.Database.MSAccess.success();
trace(isConnected);
}
}
}

dans le panneau action de la première frame:

import flash.events.Event;
import testas3;
import mdm.Application;
import mdm.Database;

var zinC:testas3 = new testas3();

connecterBouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,connecter);

function connecter(e:Event){
zinC.connexion("Micro_mutilmedia.mdb","");
}

Voilà, comme je l'ai dit je n'ai aucune erreur au niveau de la compilation.
Quand je clique sur le bouton Connecter, la valeur false apparaît dans la console. Ce qui implique que je ne suis pas connecté à la base.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ça fait deux heures que je bloque là dessus!

Merci,

firstneo45.
vendredi 25 juin 2010 à 18:20:41 | Re : Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

BBFUNK01

Hello,

"swc" c'est une extension générée par Flash Builder il me semble, non ? En tout cas pour se connecter à une BDD Mysql il faut effectuer une requête dans un fichier php, je ne sais pas du tout comment fonctionne les bdd Access, donc je ne saurai t'en dire plus, mais ce doit être le même principe à priori... A creuser quoi.

Bon courage ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 28 juin 2010 à 10:01:41 | Re : Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

firstneo45

Bonjour BBfunk01,

Il est effectivement possible de passer par le langage php pour se connecter à une bdd sql, ou bien pour faire de la gestion de fichiers (création, écriture, modification). Cependant j'ai besoin pour mon application de me connecter à une base de données MS Access. Je n'ai trouvé que le logiciel Zinc pour l'instant qui est capable de le faire. Mais malgré mon code qui à parfaitement suivi les exemples et tutoriels Zinc que j'ai trouvé en ligne, je ne parviens toujours pas à me connecter à la base.
Merci pour ta réponse, si tu as ou si quelqu'un d'autre à une idée, n'hésites ou n'hésitez pas!

firstneo45.
lundi 28 juin 2010 à 17:27:11 | Re : Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

firstneo45

Je n'ai toujours pas trouvé, je galère trop!
Je ne trouve pas beaucoup de tutoriels qui traitent de flash et zinc pour une connexion base de donnée Access. Ceux que je trouve ressemblent exactement à ce que j'ai moi.
J'ai regardé et rerevérifié mes méthodes mdm script sur le site de Zinc. Vérifier leurs tutoriels, leurs exemples. Je ne trouve pas pourquoi ma connexion est mauvaise.
Que quelqu'un m'aide, je ne comprends pas ce qui ne va pas.

J'ai toujours le même code, posté plus haut.

Merci,

firstneo45.

Cette discussion est classée dans : flash, import, database, mdm, testas3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Login et password [ par widelone ] bonjours à tous le monde alors j'ai deux questions a poser ma première est: j'aimerais mettre un login et un password sur une page flash pour pouvoir Import .SWF [ par djalan ] bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation.Je posède des fihiers son convertis en format .swf, ceux ci se trouvent sur ma source dans un réper Import d'image lourde (2 Mo) dans Flash : ca coince! [ par mails2vj ] Salut J'ai une belle carte vectorielle du monde en format pdf et je veux m'en servir pour créer des animations de zoom entre autres sous Flash . B IMPORT DE M*%$%*!!!! [ par bender_tordeur ] yop yopComment est ce ke je pe faire pour importer un fichier html ds flash !?!? est ce ke c possible ?Je souhaitai importer un formulaire html tout b Probleme réalisation tutorial [ par Jyconaisrien ] Slt à tous, j' essaye de réaliser un tutorial que j' ai trouvé sur le net, mais forcément j' ai un petit soucis.Je suis sous Flash Mx 6. Voici l' ad Flash/Combobox/Sql database [ par Orange73 ] <td class="dt2" valign="to Je préfère flvplayer au lecteurs proposé par flash lors de l'import de vidéo. j'ai trouvé le code source. maintenant je fais quoi? [ par robingreen ] lors de l'import de vidéo sur la scene de flash cs3, flash prpose des lecteurs tout fait.mais aucun ne propose du "full screen".j'ai trouvé flvplayer plantage PHPMyAdmin par AS3 [ par leroidelesprit ] Bonjour, J'ai quelques soucis persistants avec une interaction que j'essaie d'implanter dans une page html:Il s'agit d'un site de généalogie...Mon idé problèmes addChild [ par Ikarr ] bonjour j'ai un petite problème avec addchild et shape, je fais un shape et je lui met un rectangle de couleur je veux le mettre dans un sprite mais petit coup de main sur un action script [ par pdavid1985 ] Bonjour,Voila j'ai trouvé un code sur ce site qui vise à créer une bannière flash pour afficher des images défilantes et qui fait appel pour ça à un x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales