Bonjour à tous!
C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ...
C'est peut être une question conne à laquelle vous avez deja répondu plusieurs fois dans ce cas excusez moi
Bon alors voici mon problème:
Je bosse sur un album photo dynamique, pas très original je sais mais ça permet d'apprendre un peut l'actionscript et c'est une partie d'un site que je dois réaliser...
Donc pour l'instant mon album fonctione pas trop mal, j'ai un clip vide servant de contenant étant lui meme contenu dans un clip formant un contour.
Sur la scene principale j'ai mis le clip du contour qui au lancement de l'animation se multiplie autant de fois qu'il y a de photos dans l'XML, les photos sont bien chargés et tout..pas de probleme de ce coté...
Par contre ensuite j'aimerai pouvoir faire défiler tous les clips ainsi crées...
Sachant que lors de la multiplication ils prennent un nom du style : "clip" + i, i étant une variable s'incrémentant dans une boucle for.
Donc prenons un exemple où j'ai 5photos à afficher, le clip se multipliera 5 fois et les 5 nouveaux clips auront pour nom clip1, clip2, clip3, clip4 et clip5.
Pour faire defiler tout ça j'ai fait un bouton et lorsque je clique dessus j'ai fait une boucle For qui deplacera tous les clips de telle distance vers la gauche (en changeant leur propriété _x)
Mon probleme est que je n'arrive pas à concaténer dans la boucle for afin de pouvoir l'exécuter sur tous les clips presents qu'il y en ai 5 ou 25.
Voici le code de ma boucle :
btn.onPress = function(){
for(var i = 0; i < MAX; i++) { _root.fond+i._x -= 15;
};
}
btn étant mon bouton, MAX le nombre total de clips et fond + i le nom de ces clips (fond1, fond2, fond3 .... )
le probleme se situe au niveau de _root.fond+i._x ... mais je débute en flash et je vois pas trop comment contourner ça... Quelqu'un peut m'aider ?