begin process at 2012 05 27 09:06:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme compréhension code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme compréhension code

lundi 16 juin 2008 à 10:19:31 | Probleme compréhension code

orper

Quelqu'un pourrais m'éclairer quant à ce code que j'ai du mal à décrypter ( je souhaite le comprendre pour pouvoir les réutiliser, ce code duplique un clip nommé "poly" sur la scene et au passage de la souris il repousse ces clips, imaginez une photo recouverte de pétales de rose et pour voir la photo il faut écarter tous les pétales en balayant l'image en quelque sorte ) :

function init()
{
    for (i = 0; i <= nbPolyst; i++)
    {
        _parent.gotoAndPlay("init");
        if (this["poly" + i]._x > this["poly" + i].X0 + 20 || this["poly" + i]._x < this["poly" + i].X0 - 20 || this["poly" + i]._y > this["poly" + i].Y0 + 20 || this["poly" + i]._y < this["poly" + i].Y0 - 20)
        {
            this["poly" + i].xDesti = this["poly" + i].X0 + random(20);
            this["poly" + i].yDesti = this["poly" + i].Y0 + random(20);
            this["poly" + i].deplacement(this["poly" + i].xDesti, this["poly" + i].yDesti);
        } // end if
    } // end of for
} // End of the function
distance = 100;
var nbPolyst = 600;
{
    duplicateMovieClip(poly, "poly" + i, this.getNextHighestDepth());
    this["poly" + i].X0 = poly._x + (i - 10 * Math.floor(i / 10)) * 34;
    this["poly" + i].Y0 = poly._y + 14 * Math.floor(i / 8);
    this["poly" + i]._x = this["poly" + i].X0 + random(20);
    this["poly" + i]._y = this["poly" + i].Y0 + random(20);
    this["poly" + i]._rotation = random(360);
    this["poly" + i].gotoAndStop(1 + random(9));
} // end of for
poly._visible = 0;
poly._visible = 0;
this.onMouseMove = function ()
{
    if (distance < 900)
    {
        distance = distance + 1.200000;
    } // end if
    {
        this["distance" + i] = Math.sqrt(Math.pow(this["poly" + i]._x - _xmouse, 2) + Math.pow(this["poly" + i]._y - _ymouse, 2));
        if (this["distance" + i] < distance)
        {
            this["poly" + i].yDesti = _ymouse + distance * ((this["poly" + i]._y - _ymouse) / this["distance" + i]);
            this["poly" + i].xDesti = _xmouse + distance * ((this["poly" + i]._x - _xmouse) / this["distance" + i]);
            this["poly" + i].deplacement(this["poly" + i].xDesti, this["poly" + i].yDesti);
        } // end if
    } // end of for
};
MovieClip.prototype.deplacement = function (xDep, yDep)
{
    delete this.onEnterFrame;
    this.onEnterFrame = function ()
    {
        this._x = this._x + (xDep - this._x) / 5;
        this._y = this._y + (yDep - this._y) / 5;
        if (this._x >= xDep - 1 && this._y <= xDep + 1 && this._y >= yDep - 1 && this._y <= yDep + 1)
        {
            delete this.onEnterFrame;
            this._x = xDep;
            this._y = yDep;
        } // end if
    };
};

Cette discussion est classée dans : end, random, distance, poly, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug plusieurs XML [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un probleme avec un diaporama en xml (je veux en utiliser un différent pour chacun de mes menus) quand j'ouvre le premier impec mais des Galerie photo dynamique [ par jeanmichello9 ] Bonjours à tous, J'ai besoin d'aide ! Je suis entrain de créer un site avec des galeries photos en xlm, le soucis c'est que je voudrais que dans un explication d'un code action script [ par mannou0mouna ] stp expliquez moi cette code action script j'ai utiliser dans mon projet fin d'étude c est urgent !!!! class gs.dataTransfer.XMLParser { var parse Problème galerie photo en xlm [ par jeanmichello9 ] Bonjour à tous ! Je suis entrain de créer un site avec une galerie photo dynamique (xlm), le problème c'est que je voudrais que le nom de la photo ap diaporama loadmovie : SetInterval qui ne se vide pas [ par croco73 ] Bonsoir à tous et à toutes, J'appelle la communauté de flashkod en l'espoir que celle ci puisse m'aider. J'ai un site intégralement en AS2. le fichie Problème sur un compteur... [ par stefie50 ] Bonjour. Je dois d'abord dire que je débute dans le flash... Donc quand j'ai besoin d'une animation, je modifie celui que je trouve le plus proche de Zoom progressif suivant 2 scales prédéfinies sur tween rotation [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais pour mon diaporama ajouter une fonction qui permette de faire des rotations de +/-90° sur les images affichées lecture clip si mouvement souris [ par scylla77 ] bonjour à tous, je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé: j Problême avec lecteur MP3 [ par Homan89 ] Bonjour voilà j'ai un petit problême, pour mon site j'ai pris un flash lecteur de mp3 sur le site à l'adresse suivante : http://www.flashkod.com/code Aide menu slide AS3 [ par riraito ] Bonjour à tous! Alors voilà mon petit problème : Depuis plusieurs jours, j'écume les forums et autres tutoriels dans l'espoir de trouver une bonne e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales