begin process at 2012 05 27 09:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping)

lundi 29 décembre 2008 à 13:24:14 | Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping)

Shadock78

Bonjour,

voilà mon premier post sur le forum de flashkod

Tout d'abord j'essai de faire une animation proche de ceci : [ Lien ]
On oublis pour l'instant toute la partie de chargement, je suis seulement interressé
par le menu qui apparait en bas.

J'ai reussit à faire quelque chose qui se rapproche, mais je rencontre quelques problèmes lié
au boutons que j'ai insèré dans la barre qui apparait en bas suite à un survol de la partie supérieure.

Systématiquement lorsque je vais un rollout sur un bouton, la barre de navigation (clip ), en gros
le movie clip se relance... et je n'arrive pas à règler ce problème...

J'espère avoir été compréhensible dans mon explication.

merci

lundi 29 décembre 2008 à 13:32:02 | Re : Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping)

Shadock78

Voilà j'ai mit mon animation disponible au téléchargement afin que vous puissiez mieux comprendre mon problème.

Merci !

[ Lien ]
mardi 30 décembre 2008 à 07:56:38 | Re : Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping)

docodoc

Membre Club
salut
normal que flash considere le passage sur tes boutons 1 et 2 comme un rollOut de ta clip navbar
tu peux regler le probleme en modifiant le declanchement de l'anim de ta nav bar :
pour commencer tu recuperes la position de ton curseur avec un onMouseMove par ex
ensuite, si (if) _ymouse > 300 -->  navbar play() = monte
sinon si (else if) _ymouse <300 --> navbar play() = descend
les commandes de tes boutons 1 et 2 restant les memes
voila
a+
ps : tu aurais tout avantage a centraliser tout ton code sur une image-cle dediee sur ta timeline principale

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, effet, movieclip, comportement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sonoriser un movieclip au comportement de bouton [ par GravierSantaCruz ] j'ai un movie clip qui sert de bouton avec les actions suivantes : je veux un bouton genre commutateur on/off.[image 1 : ]stop();this.onPress = functi bouton et movieclip [ par miro070 ] Bonjour,j'ai un problème.J'ai dans mon animation un bouton qui appelle un fichier swf.Ce fichier swf prend alors toute la surface de mon animation et MovieClip to MovieClip Bouton AS3 [ par sapphir ] Bonjour, Je suis passer ressemant à l'actionscript 3, et j'ai un problème avec un bouton. J'aurais aimer savoir comment commander un clip a partir Problème bouton et url [ par annesomi ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c Problème très basique...loadmovie et bouton [ par adrianz ] Bonjour, je suis débutant sous flash, voici mon problème: j'ai un bouton placé dans un clip. J'aimerais pourvoir chercher deux images dans le dossie bouton flash, comment faire cet effet? [ par bulitt ] Bonjour à tous, je viens de surfer sur le site suivant: http://www.popplage.com/j'ai trouver les boutons vraiment très sympatique Ainsi, pouvez problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations Problème de version ? [ par slytek ] Bonjour,J'ai un soucis, en fait j'ai créer un effet de miroir sur un texte mais lorsque j'exécute le lecteur cet effet ne s'affiche pasalors que je le Bouton sonorisé et AS3 [ par Fugitif2009 ] Bonjour,Je rencontre un problème en voulant associer à un bouton 2 sons différents (1 son pour l'état "Dessus", et un 2ème son pour l'état "Cliqué").

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales