begin process at 2012 05 27 09:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probléme complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme complexe

jeudi 4 septembre 2003 à 09:48:39 | probléme complexe

stefsoft

Voici mon problème j'ai un .swf principal qui charge un .swf secondaire en cliquant sur un bouton.
Lors du clique sur ce bouton je stoppe le .swf principal.
Ce que je voudrais faire : lorsque je ferme le .swf secondaire (avec un bouton du .swf secondaire) je voudrais redémarrer la .swf principal où il était arrêté.

Est ce possible et comment?
jeudi 4 septembre 2003 à 13:58:08 | Re : probléme complexe

morca

bon, isra pas dit que je serais venu sur ce forum que pour me répondre à moi-même

salut stefsoft

ya pas beaucoup de détails sur ta demande alors j'infère.

je pars du principe que l'arrêt de ta principale est volontaire.
soit un bouton du genre
on(press)
{ loadMovie("masecondaire.swf',1);
_root.stop();}

soit : que tu veux loader une secondaire qui se superpose
à la principale.

le bouton de la secondaire l'élimine en unloadMovie.
J'infère, j'infère....

Pour que le bouton de la secondaire puisse refaire démarrer
la principale, un simple _root.play(); est inutile car les swf sont sur des niveaux différents (0 pour la principale, et 1 pour la secondaire dans l'exemple).
Il faut préciser sur le bouton de la secondaire le niveau d'adresse. Soit ici :

on(press)
{_level0._root.play();}
pour faire démarrer la principale
on(release)
{unloadMovie(this);}
pour virer la secondaire.

on doit pouvoir mettre tout sur le press
mais sans doute le unload après,
sinon je comprens pu.

bon, là, j'ai inférer à mort, ça se trouve c'est pas ça ton problème...

dans tous les cas, bonne root!

Cette discussion est classée dans : bouton, swf, principal, probléme, secondaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr Evenement Bouton entre deux SWF [ par moikdo ] Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai un swf principal qui fait appel à un autre swf grâce a la fonction loadmovie mais comment fait-on pour utiliser l menu avec lien swf [ par ninize ] coucouhelp help est-ce qu'il y a un pro pour répondre à mon problème?J'ai créé une animation de base (swf) sur laquelle se trouve 3 boutons.- Le premi Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè AS3 : Lancer un swf à l'aide d'un bouton [ par meimouna ] J'ai fait une animation swf et je veux l'intégrer dans un fla.J'explique un peu le projet pour mieux se mettre en situation :le fla est un menu (as3) Bouton Contextuel [ par Zedbar1 ] Bonsoir  à tous et merci d'avance à ceux ou celle qui voudront bien m'aider Alors voila, sur un site, j'ai une navigation principale en haut et une na Probleme d action sur bouton [ par longlife ] bonjourj ai commencé la création d un site full flash. au niveau du graphisme pas de souci , par contre pour les actions la je sèche !!je débute avec probléme bouton [ par loblobloblob ] Bonjour,j'aimerais faire un menu déroulant dans flash pour un site internet,j'ai donc créer un bouton qui me renvoi autre par sur la scène pour que mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales