begin process at 2012 05 27 09:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme de communication avec un clip.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de communication avec un clip.

lundi 21 novembre 2005 à 01:47:50 | Probleme de communication avec un clip.

bozut

Salut,
je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).
Je cherche le moyen de le controler à partir d' une image clef, que lorsque la timeline arrive a l image 10 le clip commence a jouer.

Pour cela j ai essayé pas mal de chose comme :

this.animation.onEnterFrame = function() {
    gotoAndPlay(1);
};

ou

this.animation.gotoAndPlay (1);

ou

tellTarget ("annimation") {
  gotoAndPlay (1);
 }

ou

tellTarget (_root.animation) {
 gotoAndPlay (1);
}
;

Franchement je ne comprend pas alors qu a partir d'un bouton cela parait simple et la ca marche.

on (rollOut) {
 tellTarget ("animation") {
  gotoAndPlay (1);
 }
}

Si quelqu un pouvais prendre 3 min pour m'expliquer ce serait vraiment simpas.

lundi 21 novembre 2005 à 10:13:23 | Re : Probleme de communication avec un clip.

_benjy

Salut

ben tu dis avoir mis un stop a la premiere image de ton clip "animation" et a chaque fois dans ton code tu remet le curseur de lecture à l'image 1, donc le stop est lu et l'anim s'arrette :)
donc soit tu mes juste un play(); qui lancera continuité de la lecture de "animation" (ne relira pas le stop())
soit tu lance ton anim a partir de l'image 2
qui plus est le onEnterFrame est exucuté en permanance (voir l'aide) donc faut pas qu'a chaque image du clip (scenario) qui contient ton "animation" tu remete animation en frame 1 (ce que tu fait avec onEnterFrame)
si tu veux que animation se lance quand le scénario le contenant arrive a l'image 10 c'est :
soit a l'image 10 tu met :
    animation.play();
soit a la premiere image du scénario (qui contient animation) :
this.onEnterFrame = function(){
    if (this._currentframe == 10){
       this.animation.play();
    }
}
mais cette derniere méthode es tplus lourde car oblige le player a contrlé la frame actuel du clip en permanance ... c pas top
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 21 novembre 2005 à 12:16:14 | Re : Probleme de communication avec un clip.

bozut

Merci j avance, mais j ai beau essayé j ai toujours un probleme, je m explique:

J ai un clip "animation" qui doit absolument avoir un stop au debut et un a la fin.
Ce clip est posé sur la scene principale.
Si sur la premier image de ma scene je met :

this.animation.gotoAndPlay(2);

Le clip va a l'image 2 et s arrete alors que j aimerais qu'il lise le clip (dans monclip il n y a pas de stop a l'image 2 )
est ce un bug ou une mauvaise manipe ?
lundi 21 novembre 2005 à 12:28:20 | Re : Probleme de communication avec un clip.

_benjy

Salut

heuuu moi j'ai jamais vu ca ...
quand on lui dis d'aller et lire a l'image 2 il y va et la lit...
t'as quelle version de Flash ?
passe p'etre a la 8
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 21 novembre 2005 à 13:04:05 | Re : Probleme de communication avec un clip.

bozut

voila je suis sur la version 7.1
et comme toi je ne comprend vraiment pas pourais je t envoyer le fla si tu as encore un peu de temps a me consacrer?
ou bien tu peux le trouver la :
[ Lien ]
lundi 21 novembre 2005 à 13:12:54 | Re : Probleme de communication avec un clip.

_benjy

Salut

passe a la 7.2, je sais pas si ca vient de là, mais je sais que la 7 et 7.1 déconné un peu, chose corrigé sur la 7.2

Moi avec Flash 8 ca marche nikel
[ Lien ]

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 21 novembre 2005 à 13:26:58 | Re : Probleme de communication avec un clip.

bozut

moi aussi si je passe par un bouton tout marche impecablement mais c est si je met l action sur une image clef alors la ca ne marche plus.
mais bon je vais essayé sur flash 8 et je te donnerais des nouvelles.
merci pour ton aide c est vraiment simpas.

Cette discussion est classée dans : probleme, animation, clip, communication, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de gotoAndPlay sur un clip [ par morpheo ] Tout d'abord BONJOUR!voila j'ai une sequence avec plusieur clip nommés : p1,p2,p3,p4.....et je souhaiterais pouvoir les envoyer sur une l'image précis Communication en swf [ par jultoys ] Hé oui, c'est encore moi !!!Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui Probleme d'animation [ par koikesstufais ] Bonjour,je suis en train de faire un site web avec une animation de debut  ou les dessins et les textes se dessinent tout seul,j ai donc mis un clip d Probleme pour englober une animation en clip [ par matrixxx3 ] Bonjour ,je suis en trian de creer un site en flash pour un hotel , je rencontre un petit probleme in habituel ...Je cree mes nanimations a part de la probleme de clip [ par ludobiohazard ] bonjour, Au début d'une animation, je charge un swf (un player mp3) dans un clip, mais ce swf comporte plusieurs frames et je voudrais que ça tourne e Besoin d'aide [ par korrigan33 ] Alors voila :j'ai une animation externe que je voudrais charger dans mon fla mais que les variables _root de cette animation reste dans le clip ou j'a probleme avec 2 interpolations [ par tof008 ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme qui risque de bien faire rire ceux qui ne sont plus débutants. Voila : j'ai un calque qui contient une carte de Probleme de police [ par paolinardc ] Bonjour, Je suis débutante en actionscript. Dure dure ... J'ai un probleme pour afficher une police dans mon animation. Le principe de mon animatio décharger un clip [ par hucky ] Bonjour,Je débute sur flash et commence à me frotté à l'AS.Voila mon souci:J'appele un clip a l'aide d'un bouton comme ceci :on (rollOver) {  //Movi pb avec bouton dans un clip [ par liboltoc ] Bonjour à tous,j'ai un bouton dans un clip (appelons le "monclip") placé sur ma "scene1" qui, lorsqu'on clique dessus doit renvoyer vers une autre scè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales