begin process at 2012 05 27 09:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

problème de combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de combobox

jeudi 6 octobre 2005 à 16:56:45 | problème de combobox

kadolodai2

boujour

j'ai utilisé sur un site:www.mjcmontauban.com, des combobox. parfois elles fonctionnent bien et d'autre fois la fenetre se ferme toute seule lorsqu'on utilise la scrollbar du combosant.
les combobox sont situées aux pages:
activités enfants
activités adultes
activités ados
pour voir le bug il faut charger deux pages l'une apres l'autre.

chaque page est une anim que je charge sur l'anim principale.
l'anim de la page est detruite quand on appele une autre page donc la combobox qui est dedant aussi (non?).
je ne comprend plus.

si quelqu'un peut m'eclairer.
merci d'avance.
Nico

ps: www.lodai.com pour les amateurs de metal....

jeudi 6 octobre 2005 à 17:18:13 | Re : problème de combobox

_benjy

Salut

donne le code de l'ecouteur que t'as mis sur ton combo car j'ai en effet vu ton bug (seulement en page adultes) mais ss savoir ce que tu as fait il est dur de te répondre
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 6 octobre 2005 à 17:34:37 | Re : problème de combobox

kadolodai2

voilà la seule ligne de code qui fait appel au combobox:
(elle est situer dessus)

//********************************************
on (change) {
 loadMovieNum("activite/"+this.value+".swf", 100); 
}

Nb: j'ai trois combobox et j'ai changé le nom d'occurence à chaque fois...

voilà le code qui est sur la page enfant:

//*******************************************
// effacer les niveaux occupés
unloadMovieNum(50);
unloadMovieNum(100);
unloadMovieNum(200);

// charger la page enfant
loadMovieNum("act_enfant.swf",50);

// charger le menu...combobox
loadMovieNum("menuenfant.swf",200);

les 2 autres pages sont identiques. c'est juste le nom des anim qui change.

Nico
Ps: si tu est sur mac, dis le moi. car je cherche à tester le site sur cette plateforme.

jeudi 6 octobre 2005 à 17:46:30 | Re : problème de combobox

_benjy

Salut

bon pour commencer loadmovieNum c pas top, c déprecier depuis flash mx, prefere y clip.loadMovie("anim.swf"); et clip.unloadMovie() pour decharger
ensuite malheureusement si tu n'as vraiement que ca comme code ca devrai marcher
sur que t'as pas un onclick ou un mouseUp quelque part par là qui bloque ?
car si t'as juste le on(change) sur le combo il devrait pas y avoir de prob
 un conseil en plus
renseigne toi sur les ecouteurs (listener) c mieux pour les composants, ca s'utilise du genre :

var listener:Object = new Object();
listener.change = function(event){
    if (event.target._name == "nomOccurenceCombo"){
       clip.loadMovie(event.target.selectedItem.data);
    }
}
nomOccurenceCombo.addEventListener("change",listener);
ahh oui c pour flash mx 2004 et supp, pour flash mx, le on(change) et value devrai marcher
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 6 octobre 2005 à 18:11:13 | Re : problème de combobox

kadolodai2

j'ai bien une zone sur laquelle si tu bouge ça declenche un clip...
avec le code:

//*********************
alerte_zone_mc.onMouseMove = function()
{
 alerte_mc.play();
};
//*********************

mais je vois pas vraiment pourquoi ça interfere...surtout que parfois ça marche nickel

en tout cas merci pour tout tes conseils, mais pour le loadMovie on ne peut choisir le niveau de chargement?...en fait j'utilisais loadMovieNum juste pour ça.

a+
Kado

tu peux trouver le fla ici:
[ Lien ]
jeudi 6 octobre 2005 à 18:15:20 | Re : problème de combobox

_benjy

Salut

nan en effet ca devrai pas changer quoi que ce soit ... mais bon

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 6 octobre 2005 à 18:21:24 | Re : problème de combobox

_benjy

Salut

le onMouseMove n'est pas restrint a la zone que tu souhaite (c normal, le mouseMove c pour tt l'anim)
pour le niveau, non y'en a pas besoin avec clip.loadMovie, ca charge le contenu dans le clip.
j'ai looké ta sources et je vois pas le prob je peu pas charger les contenus car t'as mis en relatif et j'ai pas les autre anim
mais capte pas d'ou viens ton prob ... désolé

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 6 octobre 2005 à 18:43:31 | Re : problème de combobox

kadolodai2

merci tout de même... je vais m'acharner

a+
Kado
jeudi 6 octobre 2005 à 18:47:17 | Re : problème de combobox

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

bon courage

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, page, anim, www

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème inclusion de page PHP avec anim flash [ par lyonnaisedecoeur ] Voila je desespere pas, jsuis sûre qu'on me répondra à la longue...J'ai créé un menu glissant flash au top jen suis plutot fiere dans une page style3. Problème de navigation Bouton swf vers page asp [ par 974kod ] Salut ! j'ai publié un swf ( qui n'est pas en ligne) avec un menu des 10 boutons qui serai supposé d'ouvrir des page .aspsur le premier bouton j'ai mi Problème combobox [ par cd59 ] Bonjour, j'ai un problème avec ma combobox. Avec mon code ci-dessous, je récupère bien mes variables dans ma combobox, mais quand j'effectue un choix probleme flash et html [ par darakk ] Bonjour, j'ai un probléme avec un page html sur laquelle je suis entrain de créer un header en flash, dés que je met le script pour le flash, sous IE6 problème référencement [ par wem ] bonjour a tous, j'espère être dans la bonne partie du forum pour poster mon problème. J'ai fais un site entièrement en flash , je l'ai mis sur un ser Prob "loadMovie" [ par Ariranha ] BonjourJ'ai télécharger la source suivante:http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26779Ce qui était trés bien car je voulais faire une présentation de m preloader [ par Ariranha ] Salut,J'ai une anim "problème.swf" avec sur la séquence1 un preloader et sur la séquence2 l'anim. Quand je teste le fichier en local je vois ma barre Problème LocalConnection [ par delf013 ] Bonjour à tous,Voila mon problème.Je souhaite faire communiquer 2 swf, afficher sur la même page HTML, entre eux.J'ai donc tester localConnection.Alor Problème pour appeler une foction (enfin je pense que le problème vient de là ??) [ par Veryhotman ] Salut tout le monde,Je me suis aidé du code ci-dessous posté sur ce site pour créer un diaporama.http://www.flashkod.com/codes/PHOTOTHEQUE-MOZAIQUE-TW Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales