begin process at 2010 03 15 05:55:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème colorpicker: getpixel+loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème colorpicker: getpixel+loadmovie

lundi 25 septembre 2006 à 01:25:11 | problème colorpicker: getpixel+loadmovie

tom099

Bonjour à tous

J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable):
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php

Pas de problème de compréhension du code, pas de problème pour le reproduire non plus ça marche nikel.
Mais là où je bloque est que j'aurais aimé utiliser ce colorpicker à partir d'une image chargée par loadMovie (et non à partir d'un image se trouvant directement dans le fla comme c'est le cas dans ce tuto):
mazone.loadMovie("monimage.jpg");

et là ça ne marche plus. Le carré sensé récupérer la couleur du pixel de mon image reste déseperement blanc alors que mon image est bien chargé...

Je vous remet le code du tuto à placer sur la frame (clip= clip ou se trouve la photo, carre= clip qui prend la couleur de la zone survolée par la sourie):

bmp = newflash.display.BitmapData(400, 300, true);
bmp.draw(clip);
texte0 = "Survolez la photo pour déterminer la couleur d'un pixel";
texte.text = texte0;

this.onMouseMove = function(){
var c = bmp.getPixel(clip._xmouse, clip._ymouse);
if(c != 0){
texte.text = "0x" + c.toString(16).toUpperCase();
newColor(carre).setRGB(texte.text);
}else{
texte.text = texte0;
newColor(carre).setRGB(0xFFFFFF);
}
}

j'utilise flash 8
Si quelqu'un peut me sortir de là, je n'ai pas trouvé la reponse à mon problème sur ce forum...
Merci d'avance et longue vie à flashkod!
Tom

samedi 30 septembre 2006 à 11:58:53 | Re : problème colorpicker: getpixel+loadmovie

tom099

Salut à tous

Bon je vois que personne n'a pu me filer un petit coup de main, tant pis...
J'ai trouvé la source de mon problème: la fonction draw s'executait avant que mon image soit completement chargée, voilà donc pourquoi je ne récupèrais que des pixels blanc avec mon colorpicker.

La solution à ce problème se résoudrait avec onLoadInit() mais je n'ai pas réussi à mettre la chose en place.
Du coup j'ai opté pour une solution beaucoup moins élégante mais qui fonctionne: quand mon image est chargé et seulement si elle est chargée, je renvoie la tête de lecture sur une autre frame où se trouve mon colorpicker. Du coup comme l'image est bien chargée la fonction draw peut s'appliquer correctement et le colorpicker marche.

En espèrant que cela pourra aider certains d'entre vous
@+
Tom
samedi 30 septembre 2006 à 14:24:13 | Re : problème colorpicker: getpixel+loadmovie

bibi_81

il te faut être patient XD. Si personne réponds c'est que personne ne sait ^^ tout simplement ^^

Cette discussion est classée dans : problème, texte, image, loadmovie, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème loadmovie [ par mailys6 ] Voici une question bête, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.Je crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip, dans lequel je veu champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou problème avec un loadMovie [ par Broack Dincht ] bonjourje suis actuellement en train de réaliser un site en flasha partir du menu principal, on peut acéder à un niveau puis à unb deuxièmeJ'ai donc 3 Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra Problème avec le composant alert et loadmovie [ par kortex_fr ] J'utilise le composant alert dans une animation flash mx 2004. Jusque là pas de problème. Cela fonctionne très bien.Lorsque je charge cette anim 'A' d Problème loadVariables + clips [ par ala_daly ] Slt tout le monde, j'utilise loadVariables pour afichier une variable prise d'un fichier texte dans un champ texte dynamique, le problème c'est que ce loadMovie, actioscript et php [ par symphonyx_rv ] Bonjour a tous, je développe un module flash destiné au web. Celui-ci consiste en l'affichage, de man Chargement d'image loadmovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju LoadMovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales