Accueil > Forum > > > > Probleme : Collisions entre deux clip de même nom
Probleme : Collisions entre deux clip de même nom
vendredi 18 janvier 2008 à 14:15:49 |
Probleme : Collisions entre deux clip de même nom

Seydjinn
|
Bonjour j'avais envoyé une question il y a qq temps car je ne parvenais pas à générer un déplacement aléatoire multiple, graàce à l'aide d'Inaden j'ia finalement réussi.
Voilà le code en question :
Dans la premiere Frame :
//Function pour randomer un nombre aléatoirement :
function randomization(min:Number, max:Number):Number
{
var randomY:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
return randomY;
};
//déclaration de la variable rebours qui prend une valeur différente pr chaque ennemi.
for(i=1;i<=8;i++){
_root["rebours"+i]= randomization (10,30);
}
//fonction de création des clips
function spawn(){
for (j=1; j<=8; j++){
this.attachMovie ("clip", "clip"+j, 100*j);
this["clip"+j]._x = randomization(100,800)
this["clip"+j]._y = randomization(100,650)
}
}
Dans la seconde frame :
stop()
spawn (); //Appel de la fonction qui crée les ennemis
_root.onEnterFrame = function (){
for(i=1;i<=8;i++){//effectue le code de mouvement pour chaque ennemi séparément
_root["rebours"+i]= _root["rebours"+i]-1;//décompte du compte à rebours
if (_root["rebours"+i] == 0){//qd le compte a rebours est a zero on lance le mouvement du clip.
_root["rebours"+i]= randomization (20,60);
_root["direction"+i] = Math.floor (Math.random ()*360);
_root["clip"+i]._rotation = (_root["direction"+i]/Math.PI)*180;
_root["elan"+i]= Math.floor (Math.random()*5)+15;
}
_root["clip"+i]._x = _root["clip"+i]._x+(Math.cos(_root["direction"+i]) *_root["elan"+i]);
_root["clip"+i]._y = _root["clip"+i]._y+(Math.sin(_root["direction"+i]) *_root["elan"+i]);
if (_root["elan"+i]>0) {
_root["elan"+i] = _root["elan"+i]-1;
}//fin du code de mouvement du clip
}
}
Ce code là marche parfaitement (si vous voulez tester créez juste un movieclip appelé clip). Je souhaite maintenant rajouter deux choses à mon code :
- Empecher mes clips de sortir du cadre de mon décor
ça j'ai réussi, j'utilise deux fonctions, l'une crée le décor et l'autre est un hittest entre mes ennemis et mon décor.
- Empecher mes ennemis de se chevaucher. Et c'est là où le bas blesse.
Comme je crée et nomme mes ennemis dynamiquement, ils ont tous le même nom "clip"+i. Le probleme c'est que mon code est dans une boucle du coup je ne sais pas comment faire pour réaliser un hittest entre "clip"+i ou i =1 par exemple et "clip"+i ou i = 2... Je ne sais pas si je suis trés claire dites le moi si vous avez besoin de précisions.
Voici le code actuel que j'ai testé mais qui ne marche malheureusement pas :
for(i=1;i<=8;i++){
trace ("clip i ="+i)
for(b=1;b<=8;b++){
trace ("clip b ="+b)
trace ("clip i_2 ="+i)
if (_root["clip"+i].hitTest(_root["clip"+b])){
trace ("clip i_3 ="+i)
trace ("clip b_2 ="+b)
trace ("collison ok !")
}
}
}
Merci d'avance pour votre aide. :)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, clip, number, root, trace
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ]
sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou
****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ]
Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load
propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ]
Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa
Concaténation d'un nom de clip avec des variables (fonction eval ou autre). [ par jcdc ]
Bonjour à tous. Voilà, je suis sous flash 8 et j'ai un gros pb pour avoir accès à un clip.Voici mon code : for (i = 1; i { if (this.hitTest("_root
duplicate movie clip dans boucle for [ par pinkWisky ]
Voila, je cherche a dupliquer un clip (bohnome) en 10 clips. Le probleme : 1 seul duplicata est créé malgré que la boucle ait bien marché. Merci de m'
panorama, deplacement fluide [ par tiburse ]
Bonjour, On m'a donné un code pour un panorama, dans celui ci on peu se déplacer en 360°, c'est à dire que lorsqu'on place la souris à gauche de l'écr
arrêt de déplacement d'un clip et explication de code [ par _tony ]
Bonjour,Jeune Padawan de Flash j'ai quelques question à vous poser, concernant ce test:test-navig.swfAlors voilà trois qu
pb mise en place du code [ par fanatikx ]
Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est
remove clip [ par BBFUNK01 ]
Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s
creation et suppression dynamique de clip [AS2] [ par mamelon04 ]
Bonjour, Après avoir longuement recherché sur le net et ne trouvant pas de solution ni même d'indication pouvant résoudre mon problème, je viens vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|