begin process at 2012 05 27 08:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de colision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de colision

jeudi 21 août 2008 à 09:20:45 | Problème de colision

Niaki

Bien le bonjour à tous,
Avec Niaki c'est un problème par jour
Bon je fait toujours des jeux lol et c'est des problème qui trainé mais comme j'arrive au bout de certains de mes jeux il faut que je les résoudent!

Alors en faite pour donner un exemple c'est un jeux style GTA, vu de haut un perso etc...
Le perso "monPerso" peut rentrer dans une voiture "maVoiture"
J'ai fait un   monPerso.hitTestObject(maVoiture) pour repérer lorsqu'il touche la voiture pour stopper son déplacement, sa marche niquel, maintenant le problème, c'est une voiture rectangle, quand je rentre dedans, que je la déplace je la gare en diagonale je redéscend mais cette fois-ci avec le hitTestObject un créer une zone carré autour de l'objet et comme la voiture est en diagonale ben la zone est autour de la voiture mais aussi du fond, ce qui fait que mon perso s'arete de marcher au bord de cette zone alors que la voiture n'est pas la.
Pfiou j'ai trop de mal a l'expliquer j'espere vous allez comprendre

Merci à tous !

Amicalement,Super Niaki
jeudi 21 août 2008 à 09:56:03 | Re : Problème de colision

Niaki

J'ai même pas préciser ma question, ce que je veux savoir c'est si il y a moyen de  changer cette zone ou si a part le hiTestObject y'aivait pas un autre moyen de gérer des collision comme sa.
Merci d'avance

Amicalement,Super Niaki
jeudi 21 août 2008 à 10:10:21 | Re : Problème de colision

raddreamer

Essai de faire la même chose, mais avec des movieclips intégrés à ta voiture, comme ta voiture est rectangulaire, tu en places deux et tu gères ton hittest à partir des movieclips insérés
jeudi 21 août 2008 à 10:12:46 | Re : Problème de colision

Niaki

Lol je suis désolée je comprend pas trop ce que tu veux dire lol
Tu veux dire que genre j'ai ma voiture, et dans le clip de ma voiture je place genre un trait noir le long ou plein de petite boule et que je gere la collision par rapport a ça ?

Amicalement,Super Niaki
jeudi 21 août 2008 à 10:16:55 | Re : Problème de colision

raddreamer

Voilà c'est tout à fait ça, tu fais des carrés avec un alpha de 0, tu les nommes et tu les insères dans ton code.
Le mieux serait encore d'insérer ton code de hittest dans ces carrés, ça t'éviterait d'avoir recours à une boucle for ou à une tonne de if (là tu as une seule voiture mais j'imagine que tu veux en mettre plusieurs)
Ton joueur tu n'en as qu'un seul, donc économie :)
jeudi 21 août 2008 à 10:22:10 | Re : Problème de colision

Niaki

lol pas bête pas bête, je vais essayer sa alors, mais quend je fais référence par exemple a un carré alors que je suis dans le code de la framme principal, je fais par exemple maVoiture.carré1 t'es d'accord
mais si je veux faire référence a mon perso alors que je suis dans le code du movieclip de la voiture je fais comment ?? Scene1.monPerso ???

Amicalement,Super Niaki
jeudi 21 août 2008 à 10:54:50 | Re : Problème de colision

Niaki

Parceque la monPerso est déclaré sur la scene 1, et dans le mc de la voiture si je fait monPerso.hitTestObject(carré1) ben y me dit que monPerso n'est pas définis.

Amicalement,Super Niaki
jeudi 21 août 2008 à 12:22:34 | Re : Problème de colision

raddreamer

sur on exemple de code tu mets dans ta voiture :
monPerso.hitTestObject(carré1)
Tu as 2 problèmes :
1 - monPerso est sur la scène donc faut mettre _parent
2 - si tu mets pas le code dans le mc de ton carré tu vas devoir multiplier les lignes de codes pour chaque carré présent.

faut que tu mettes le code du hittest dans la frame du carré de ta voiture
et dans ce cas ça te fait :
this.hitTestObject(_parent.parent.monPerso)

jeudi 21 août 2008 à 13:06:35 | Re : Problème de colision

Niaki

Il me dit Access of undefined property _parent
alor que j'ai bien mit dans ma frame du mc carré:

if (this.hitTestObject(_parent.parent.monPerso))
{
trace("ok");
}

j'ai du mal avec ces histoire de _parent...

Amicalement,Super Niaki
vendredi 22 août 2008 à 07:58:56 | Re : Problème de colision

Niaki

je suis en AS3, t'es sur que les _parent sa marche ?

Amicalement,Super Niaki

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, perso, jeux, zone, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte scroll [ par fabiena ] Bonjour à tous,petit problème de texte défilantj'essaie de mettre un texte dans une zone définie (et déjà là, problème, puisque le texte est plus long Problème zone cliquable dans HTML [ par alcapouce ] J'ai un menu réalisé en Flash avec 5 boutons (représentant des liens). J'intègre mon menu (.swf) dans ma page html mais les zones cliquables, définies aide pour jeux de voiture [ par remundo ] Bonjour,Je réalise en ce moemnt un jeu de voiture en flash.Mais gros souci je voudrais que quand la voiture quitte le circuit un compteur incrémente d variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage [ par thedragon25 ] Bonjours, je fais des petits jeux de grattage et j'aimerais savoir comment inclure dans la zone gratter une zone de texte pouvant avoir une variable a sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess Ressource pour jeux (perso, ...), ou les trouver ? [ par taxidogkiller ] Bonjour, je souhaiterais créer un jeux en flash, mais je ne suis pas tres bon en design et en dessin. Je crois qu'il existe des site qui propose des p png Transparent/zone de survol [ par kyanos ] Bonjour !Je suis actuellement en train de réaliser un site en AS3, et je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler. Je charge, via un fichi Jeux de voiture [ par Burnside ] Slt,Je cherche comment faire un double hit test pour un jeux de course de voiture. je veux un bord externe(hit test1) et un bord interne (hit test2). Empécher les tricheries ? [ par Niaki ] Je réalise des jeux en flash, masi j'ai un petit problème lolEn gros mon dernier jeux en cours pour expliquer le principe vite fait, ya une balle qui Limite de flash avec les collisions [ par salimusta ] Voila je suis sur un projet de jeu flash de voiture vue de dessus.http://salim.usta.free.fr/2005/HizSipasi4.1.swfMais depuis qq jour j'ai constaté un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales