begin process at 2012 05 27 08:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme de code dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de code dans flash

jeudi 26 mai 2005 à 10:26:44 | Probleme de code dans flash

jeep501

Bonjour,
Je n'y connais rien en programation et j'ai un probleme avec le code suivant :

i = 1;
a = 5;
b = 2;
k = 12;
while (Number(i) >= 0)
{
    eval("/drag" + i + ":y_value") = getProperty("/drag" + i, _y);
    eval("/drag" + i + ":vx") = 0;
    eval("/drag" + i + ":vy") = 0;
    i = i - 1;
} // end while
startDrag("/drag0", true, 0, 15, 700, 650);

Voici ce que me donne flash comme résultat :

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 1 :Ligne 7 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":y_value") = getProperty("/drag" + i, _y);

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 1 :Ligne 8 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":vx") = 0;

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 1 :Ligne 9 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":vy") = 0;

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 3 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":vx") = (eval("/drag" + i + ":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":x_value") + k - (eval("/drag" + i + ":x_value"))) * 1 / a) / b;

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 4 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":vy") = (eval("/drag" + i + ":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":y_value") - (eval("/drag" + i + ":y_value"))) * 1 / a) / b;

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 5 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i + ":vy"));

Total des erreurs ActionScript : 6   Erreurs signalées : 6

Que dois je faire ? Merci
jeep501

jeudi 26 mai 2005 à 11:12:51 | Re : Probleme de code dans flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et tu l'as eut où ce code ?

Peg'
jeudi 26 mai 2005 à 18:52:54 | Re : Probleme de code dans flash

jeep501

Ici :

http://www.peterfunch.com/

Si tu veux je peux t'envoyer le fla
jeudi 26 mai 2005 à 18:57:55 | Re : Probleme de code dans flash

pegase31

c'est un vieux code Flash 4.0, normal qu'il ne fonctionne plus sur Flash MX2004 ...

Je te le refond en entier, mais tu me promet d'essayer de le comprendre ?!

Peg'
jeudi 26 mai 2005 à 19:04:22 | Re : Probleme de code dans flash

jeep501

Mainenant g ca comme code :

for (i = 1; Number(i) <= 1; i = Number(i) + 1)
{
    set("/drag" add i add ":vx", (eval("/drag" add i add ":vx") + (eval("/drag" add (i - 1) add ":x_value") + k - (eval("/drag" add i add ":x_value"))) * 1 / a) / b);
    set("/drag" add i add ":vy", (eval("/drag" add i add ":vy") + (eval("/drag" add (i - 1) add ":y_value") - (eval("/drag" add i add ":y_value"))) * 1 / a) / b);
    set("/drag" add i add ":y_value", eval("/drag" add i add ":y_value") + (eval("/drag" add i add ":vy")));
} // end of for
/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);
for (i = 1; Number(i) >= 1; i = i - 1)
{
    "/drag" add i._y = eval("/drag" add i add ":y_value");
} // end of for

et ca comme erreur :

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 10 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         "/drag" add i._y = eval("/drag" add i add ":y_value");

jeep501
jeudi 26 mai 2005 à 19:12:12 | Re : Probleme de code dans flash

jeep501

t qui pour etre aussi sympas? (promis d'essayer !)

jeep501
jeudi 26 mai 2005 à 19:13:44 | Re : Probleme de code dans flash

pegase31

he ben tu nous as fait une sacré tambouille !

Je serais toi, je courrais à la FNAC acheter un petit livre trés utile : Flash pour les nuls
C'est un excélent bouquin à envirer 20€ et tu y désaprendras tout ce que tu viens d'apprendre mal ...

Quel merdier .. désolé, j'ai essayé de revoir ton truc, là, mais c'est trop le foutoir ...

Je te refiles le premier code avec la bonne syntaxe

a = 5;
b = 2;
k = 12;
for ( var i=1; i>=0; i--) {
    this["drag"+i].y_value = this["drag"+i]. _y;
    this["drag"+i].vx = 0;
    this["drag"+i].vy = 0;
}
startDrag("drag0", true, 0, 15, 700, 650);

Peg'
jeudi 26 mai 2005 à 19:27:22 | Re : Probleme de code dans flash

jeep501

Merci beaucoup tu dois être assez callé : je passe de 6 à 3 erreurs :

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 3 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":vx") = (eval("/drag" + i + ":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":x_value") + k - (eval("/drag" + i + ":x_value"))) * 1 / a) / b;

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 4 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":vy") = (eval("/drag" + i + ":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":y_value") - (eval("/drag" + i + ":y_value"))) * 1 / a) / b;

**Erreur** Symbole = Symbol 229, calque = Action Layer, image = 2 :Ligne 5 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
         eval("/drag" + i + ":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i + ":vy"));

le code est :

{
} // end of for
/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);
{
    setProperty("/drag" + i, _y, eval("/drag" + i + ":y_value"));
} // end of for

Tu prefères pas que je t'envoie le fla ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

jeep501
jeudi 26 mai 2005 à 19:36:30 | Re : Probleme de code dans flash

pegase31

bon, alors il faut que je te donnes un cours ...

- évite les "number" n'importe où, ça sert à rien
- "i = i+1" devient "i++" (tu n'as pas étudié ce que je t'ai envoyé !!!!)
- "eval("/drag" + i + ":vx")" devient "this["drag"+i].vx"
- la syntaxe "/:" est vieux de 4 ans maintenant, passe à la syntaxe à "." !!!
=> "
/drag0:y_value" devient "drag0.y_value"
- les getproperty et setProperty ne s'emploient plus au profit de la précédente syntaxe à point :
=> "/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);" devient "drag0.y_value = drag0._y"

JE continue ou tu arriveras à tout refaire seul ?

Peg'

jeudi 26 mai 2005 à 20:34:16 | Re : Probleme de code dans flash

jeep501

pfiouuuuu

Quand on y connait rien c pas facile : une heure pour pondre ca :

{
    this["drag"+i].vx= (this["drag"+i].vx) + (this["drag" + (i - 1) + "].x_value") + k - (this["drag" + i + "].x_value"))) * 1 / a) / b;
    this["drag" + i + "].vy" = (this["drag" + i + "].vy" + (this["drag" + (i - 1) + "].y_value") - (this["drag" + i + "].y_value"))) * 1 / a) / b;
    this["drag" + i + "].y_value" = this["drag" + i + "].y_value" + (this["drag" + i + "].vy"));
} // end of for
/drag0:y_value = getProperty("drag0", _y);
{
    setProperty("/drag" + i, _y, this["drag" + i + "].y_value"));
} // end of for

jeep501

1 2

Cette discussion est classée dans : erreur, value, drag, eval, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash7 vs flash 8 (preloader) [ par A2linegarnoule ] Bonjour à tous,Voila, j'ai une barre de chargement qui marche très bien quand je publie en flash 7, mais plus du tout en flash 8, or j'ai besoin que l Erreur ??? Je comprends rien :( [ par tigeronet ] **Erreur** Symbole = bout, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (pre rotation d'un symbole [ par khader23 ] je suis en train de creer un puzzle et j'ai besoin de faire une rotation a ma piece (jai penser a "clikez sur "r" pour sa ... si zavé une meilleures s Bouton transparent [ par mbar ] Bonjour,J'essaye, sous flash MX, de faire un bouton transparent pour mettre sur une bannière pour lancer une URL.Quand j'insère un bouton et le code c drag and drop coordonnées [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un petit problème, je fait le drag d'un movie clip et j'affiche ses coordonnées pour voir si elles changent et il se trouve qu'elles ne affichage du symbole euro [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai dans un flux xml des prix suivis du symbole "¤"Je cherche a afficher ce symbole dans mon animation maisa la place flash m'affiche un pet Pb Avec loadMovie() [ par lmarjorie8 ] Bonjour à Tous Voilà j'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'essaie d'enregistrer mon animation. Mon code source est : loadMovie("image01.jpg", "empl Arret d'un slider en loop [ par Straw ] Bonjour à tous ! Après moultes recherhes sur les sliders, j'en ai trouvé un qui semble beaucoup utilisé. Il s'agit de celui avec loop et les butées. clip reste [ par jullienavecdeuxailes ] _root.groupe = 1; _root.zone.onPress = function() {     _root.groupe++;     _root.clip = random(3);     trace(_root.clip);     trace(_root.groupe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales